Nouveau Bridge - Nouvelle cuvée - Plus facile ? - Pour les aventuriers !

44 réponses
michdenis
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui voudraient faire partie de la grande aventure des nouveaux
forums proposés par Microsoft, mais qui ont des difficultés à le faire,

Il y a ceci : (ce qui suit fait référence à des sites anglophones)

Téléchargement d'un tout nouveau Bridge
http://communitybridge.codeplex.com/releases/view/46274

Les principales caractéristiques de ce Bridge :
http://communitybridge.codeplex.com/

Comment procéder à son installation :
http://www.rondebruin.nl/nntpbridge.htm

10 réponses

michdenis
Excellente observation.

C'est bien ce que j'ai fait lors de mon installation.
À ce que je vois, certains n'ont pas suivi le guide d'installation !

;-))

"Misange" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Hello mon ange,
dans la doc de community NNTP bridge on lit

"The button at the bottom is for prefetching all newsgroups from the
webservice. This is very usefull, because the web services are very slow
in providing all newsgroups. It will take several minutes to download
all the > 2000 newsgroups. Most newreader will timeout, while waiting
for the list. Therefor, if you want to see all newsgroups in your
newsreader, first press the "Prefetch newsgroup list". The progress will
be displayed beside the button. If the message "DONE (2456 newsgroups)"
appear, you can go to your newsreader and refresh the list of all
newsgroup. This should then take just a second."

autrement dit récupérer toute la liste des groupes peut être longue et
la majorité des lecteurs seront en time out avant la fin. Donc il faut
cliquer sur prefetch newsgroup list en bas à gauche. Chez moi c'est fait.

Dans l'ordre :
j'ai téléchargé et installé le community bridge
je l'ai lancé. Il a tout seul trouvé mon windows live ID et mon mot de
passe (mais comment a-t-il fait ???) il s'est lancé et minimisé.

Je l'ai remis en pleine fenêtre et cliqué sur le bouton prefetch
newsgroup. Il m'en a trouvé 2300.

Dans TB, j'ai viré mon compte 127.0.0.1/120 (l'ancien d'answers) et créé
le nouveau compte de news (pas de mail), et téléchargé les groupes.
Au premier coup je ne voyais pas les forums answers.

J'ai réactualisé et là j'ai tout.
J'ai rien fait de magique ! et contrairement à ce que dit Denis je ne
suis spécialiste de rien en la matière !

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
je n'ai pas d'autre compte ayant comme serveur ce numéro,
le premier bridge utilise le serveur 127.0.01 port 120
le nouveau bridge utilise le serveur 127.0.0.1 port 119
il ne devrait pas y avoir problème entre les deux, mais sait on jamais
j'élimine le premier et refais un essais.
a+
isabelle

Le 2010-06-01 10:13, michdenis a écrit :
Bonjour Isabelle,

Non, je n'ai pas eu de problème cette fois !

Si tu utilises le nouveau "Bridge", tu ne dois pas charger (exécuter)
les autres
"bridges" que tu as déjà installés.

Le port : 119
le serveur : 127.0.0.1

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut Denis,

j'ai installé cette nouvelle version,
la connexion est établie, mais impossible de s'abonner à un groupe.
il y a toujours le message " Temps limite dépassé lors de la connexion
au serveur 127.0.0.1

http://cjoint.com/?gbp1mts21U
http://cjoint.com/?gbpYd5LF1M

as-tu eu ce problème lorsque tu l'as installé ?

isabelle

Le 2010-06-01 08:43, michdenis a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé la version du Bridge qui est proposée sur ce fil ?

Si aucune des versions ne fonctionne, l'alternative qu'il te reste
est de suivre les discussions par l'interface Web.

Si j'obtiens une information pertinente à ta problématique qui
résout ce problème, le l'afficherai dans un fil sur le nouveau
forum answer.

"Michel MTO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
hu2u3l$m4j$
Bonjour Denis,

Aurait tu une solution pour windows 2000, le nntp bridge ne
s'installe pas
sur cet OS (j'ai essayé avec la version précèdente)
Je vais surveiller sur excelabo les news, sur ce sujet, ou peut être
as tu
un lien où surveiller cela

merci

Michel MTO

"michdenis" a écrit dans le message de
news:

J'ai omis de spécifier le raccourci :

L'exécutable suivant : CommunityForumsNNTPServer.exe
situé dans ce répertoire :
C:Program Files (x86)CommunityCommunityForumsNNTPServer

Pour une installation de Windows7 64 bits.

"michdenis" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai installé le Bridge proposé. Ça semble fonctionner très bien...

En plus que de n'avoir qu'un Bridge à installer pour avoir accès
à tous les forums "Microsoft", "Telnet", "Answer", "Expression",
on peut créer un raccourci dans le répertoire suivant pour
Windows 7, et l'utilitaire s'exécute à chaque ouverture de Windows
sans qu'on ait le moindre clic à effectuer.

C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup

Comme c'est une application à code ouvert, il ne faudrait pas se

surprendre

que de nouvelles versions encore plus performantes soient proposées.

Ces notes sont basées seulement sur l'usage de l'utilitaire pendant un

temps

très limité (moins d'une heure)... à vous de voir si la chose vous

intéresse

!

"michdenis" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui voudraient faire partie de la grande aventure des
nouveaux
forums proposés par Microsoft, mais qui ont des difficultés à le faire,

Il y a ceci : (ce qui suit fait référence à des sites anglophones)

Téléchargement d'un tout nouveau Bridge
http://communitybridge.codeplex.com/releases/view/46274

Les principales caractéristiques de ce Bridge :
http://communitybridge.codeplex.com/

Comment procéder à son installation :
http://www.rondebruin.nl/nntpbridge.htm

ThierryP
Bonsoir Misange,

Malheureusement pour ceux qui ont des problèmes, je confirme que c'est d'une
simplicité enfantine....quand ça se passe bien !!
Je n'ai même pas eu besoin de virer mon compte dans TB, j'ai juste changé le
port en 119 et c'est parti!

J'ai testé également de faire tourner les deux bridges plus le comunnity, aucun
problème.

Décidément, les micro-climats se développent, n'en déplaise à M. Allègre !!

Le 01/06/2010 20:45, Misange a écrit :
Hello mon ange,
dans la doc de community NNTP bridge on lit

"The button at the bottom is for prefetching all newsgroups from the
webservice. This is very usefull, because the web services are very slow
in providing all newsgroups. It will take several minutes to download
all the > 2000 newsgroups. Most newreader will timeout, while waiting
for the list. Therefor, if you want to see all newsgroups in your
newsreader, first press the "Prefetch newsgroup list". The progress will
be displayed beside the button. If the message "DONE (2456 newsgroups)"
appear, you can go to your newsreader and refresh the list of all
newsgroup. This should then take just a second."

autrement dit récupérer toute la liste des groupes peut être longue et
la majorité des lecteurs seront en time out avant la fin. Donc il faut
cliquer sur prefetch newsgroup list en bas à gauche. Chez moi c'est fait.

Dans l'ordre :
j'ai téléchargé et installé le community bridge
je l'ai lancé. Il a tout seul trouvé mon windows live ID et mon mot de
passe (mais comment a-t-il fait ???) il s'est lancé et minimisé.

Je l'ai remis en pleine fenêtre et cliqué sur le bouton prefetch
newsgroup. Il m'en a trouvé 2300.

Dans TB, j'ai viré mon compte 127.0.0.1/120 (l'ancien d'answers) et créé
le nouveau compte de news (pas de mail), et téléchargé les groupes.
Au premier coup je ne voyais pas les forums answers.

J'ai réactualisé et là j'ai tout.
J'ai rien fait de magique ! et contrairement à ce que dit Denis je ne
suis spécialiste de rien en la matière !

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
je n'ai pas d'autre compte ayant comme serveur ce numéro,
le premier bridge utilise le serveur 127.0.01 port 120
le nouveau bridge utilise le serveur 127.0.0.1 port 119
il ne devrait pas y avoir problème entre les deux, mais sait on jamais
j'élimine le premier et refais un essais.
a+
isabelle

Le 2010-06-01 10:13, michdenis a écrit :
Bonjour Isabelle,

Non, je n'ai pas eu de problème cette fois !

Si tu utilises le nouveau "Bridge", tu ne dois pas charger (exécuter)
les autres
"bridges" que tu as déjà installés.

Le port : 119
le serveur : 127.0.0.1

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut Denis,

j'ai installé cette nouvelle version,
la connexion est établie, mais impossible de s'abonner à un groupe.
il y a toujours le message " Temps limite dépassé lors de la connexion
au serveur 127.0.0.1

http://cjoint.com/?gbp1mts21U
http://cjoint.com/?gbpYd5LF1M

as-tu eu ce problème lorsque tu l'as installé ?

isabelle

Le 2010-06-01 08:43, michdenis a écrit :
Bonjour,

As-tu essayé la version du Bridge qui est proposée sur ce fil ?

Si aucune des versions ne fonctionne, l'alternative qu'il te reste
est de suivre les discussions par l'interface Web.

Si j'obtiens une information pertinente à ta problématique qui
résout ce problème, le l'afficherai dans un fil sur le nouveau
forum answer.

"Michel MTO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
hu2u3l$m4j$
Bonjour Denis,

Aurait tu une solution pour windows 2000, le nntp bridge ne
s'installe pas
sur cet OS (j'ai essayé avec la version précèdente)
Je vais surveiller sur excelabo les news, sur ce sujet, ou peut être
as tu
un lien où surveiller cela

merci

Michel MTO

"michdenis" a écrit dans le message de
news:

J'ai omis de spécifier le raccourci :

L'exécutable suivant : CommunityForumsNNTPServer.exe
situé dans ce répertoire :
C:Program Files (x86)CommunityCommunityForumsNNTPServer

Pour une installation de Windows7 64 bits.

"michdenis" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai installé le Bridge proposé. Ça semble fonctionner très bien...

En plus que de n'avoir qu'un Bridge à installer pour avoir accès
à tous les forums "Microsoft", "Telnet", "Answer", "Expression",
on peut créer un raccourci dans le répertoire suivant pour
Windows 7, et l'utilitaire s'exécute à chaque ouverture de Windows
sans qu'on ait le moindre clic à effectuer.

C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup

Comme c'est une application à code ouvert, il ne faudrait pas se

surprendre

que de nouvelles versions encore plus performantes soient proposées.

Ces notes sont basées seulement sur l'usage de l'utilitaire pendant un

temps

très limité (moins d'une heure)... à vous de voir si la chose vous

intéresse

!

"michdenis" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui voudraient faire partie de la grande aventure des
nouveaux
forums proposés par Microsoft, mais qui ont des difficultés à le
faire,

Il y a ceci : (ce qui suit fait référence à des sites anglophones)

Téléchargement d'un tout nouveau Bridge
http://communitybridge.codeplex.com/releases/view/46274

Les principales caractéristiques de ce Bridge :
http://communitybridge.codeplex.com/

Comment procéder à son installation :
http://www.rondebruin.nl/nntpbridge.htm

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
isabelle
salut mon ange,

oui, c'est ce que je doute, regarde le message que je recois,
http://cjoint.com/?gbvl5EikSD
et pourtant mon login est bien reconnu, car si je décoche !Auto Login,
et se souvenir de moi,
si je rentre correctement mon "" et que je fais un erreur
sur le mdp, il me dit que c'est pas correct, et là j'entre le bon mdp et
il se connect.
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 14:51, Misange a écrit :
Salut mon ange,
Essaie de précharger la liste des groupes : dans la fenêtre du
community bridge en bas à gauche clique sur le bonton et réessaie.

Cela dit devant l'imminence de la fermeture, c'est possible que le
serveur d'answers soit passablement sollicité par ceux qui se
rabattent sur cette solution du bridge.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
salut Denis,

j'ai tout fais ce que tu vient de dire, et en plus avant de
redemarrer j'ai mis à jour le NET Framework
toujours pareil, impossible de télécharger la liste des groupes, j'ai
essayé également sur OE, même résultat,
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 13:12, michdenis a écrit :
Bonjour,

| Comme Isabelle et Fredo, le serveur 127.0.0.1 s'est bien installé,
mais je
| n'arrive pas à à télécharger la liste des groupes de discussions ...
| Je suis allé dans Tools/Advanced Set up mais tout a l'air OK ! ?

C'est Misange la spécialiste de ce type de truc... je ne suis qu'un
simple utilisateur !
J'ai eu des difficultés sans borne lorsque j'ai installé les 2
bridges de Microsoft et
pourtant pour ce dernier, cela s'est fait tout seul.

Je te fais une suggestion sans aucune garantie.
A ) désinstalle le nouveau bridge que tu viens d'installer.
B ) Redémarre ton ordinateur.
C ) Ne pas ouvrir l'un ou l'autre des bridges de Microsoft
D ) Installation du nouveau bridge
E ) Ouverture du nouveau bridge en passant par le menu "Démarrer"
F ) Création d'un nouveau compte de "News"
Port : 119 Serveur : 127.0.0.1

As-tu toujours le même résultat ?

isabelle
Le 2010-06-01 15:03, michdenis a écrit :
Excellente observation.

C'est bien ce que j'ai fait lors de mon installation.
À ce que je vois, certains n'ont pas suivi le guide d'installation !

;-))

mais si mais si, mais non ça ne fonctionne pas :-(
isabelle
michdenis
Bonjour Isabelle,

Tu as une version différente de la mienne. Moi, j'ai 1.1.18.0.
Elle est visible dans la barre de titre.

À cette adresse, tu pourras récupérer ma version si tu le désires :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijH3UV4hI.zip

Ne pas oublier d'utiliser le bouton "prefetch newsgroup list" dans le coin inférieur gauche
après avoir saisi ton courriel et UserName.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut mon ange,

oui, c'est ce que je doute, regarde le message que je recois,
http://cjoint.com/?gbvl5EikSD
et pourtant mon login est bien reconnu, car si je décoche !Auto Login,
et se souvenir de moi,
si je rentre correctement mon "" et que je fais un erreur
sur le mdp, il me dit que c'est pas correct, et là j'entre le bon mdp et
il se connect.
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 14:51, Misange a écrit :
Salut mon ange,
Essaie de précharger la liste des groupes : dans la fenêtre du
community bridge en bas à gauche clique sur le bonton et réessaie.

Cela dit devant l'imminence de la fermeture, c'est possible que le
serveur d'answers soit passablement sollicité par ceux qui se
rabattent sur cette solution du bridge.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
salut Denis,

j'ai tout fais ce que tu vient de dire, et en plus avant de
redemarrer j'ai mis à jour le NET Framework
toujours pareil, impossible de télécharger la liste des groupes, j'ai
essayé également sur OE, même résultat,
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 13:12, michdenis a écrit :
Bonjour,

| Comme Isabelle et Fredo, le serveur 127.0.0.1 s'est bien installé,
mais je
| n'arrive pas à à télécharger la liste des groupes de discussions ...
| Je suis allé dans Tools/Advanced Set up mais tout a l'air OK ! ?

C'est Misange la spécialiste de ce type de truc... je ne suis qu'un
simple utilisateur !
J'ai eu des difficultés sans borne lorsque j'ai installé les 2
bridges de Microsoft et
pourtant pour ce dernier, cela s'est fait tout seul.

Je te fais une suggestion sans aucune garantie.
A ) désinstalle le nouveau bridge que tu viens d'installer.
B ) Redémarre ton ordinateur.
C ) Ne pas ouvrir l'un ou l'autre des bridges de Microsoft
D ) Installation du nouveau bridge
E ) Ouverture du nouveau bridge en passant par le menu "Démarrer"
F ) Création d'un nouveau compte de "News"
Port : 119 Serveur : 127.0.0.1

As-tu toujours le même résultat ?

Misange
j'ai la version 20 et elle fonctionne.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

michdenis a écrit :
Bonjour Isabelle,

Tu as une version différente de la mienne. Moi, j'ai 1.1.18.0.
Elle est visible dans la barre de titre.

À cette adresse, tu pourras récupérer ma version si tu le désires :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijH3UV4hI.zip

Ne pas oublier d'utiliser le bouton "prefetch newsgroup list" dans le coin inférieur gauche
après avoir saisi ton courriel et UserName.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut mon ange,

oui, c'est ce que je doute, regarde le message que je recois,
http://cjoint.com/?gbvl5EikSD
et pourtant mon login est bien reconnu, car si je décoche !Auto Login,
et se souvenir de moi,
si je rentre correctement mon "" et que je fais un erreur
sur le mdp, il me dit que c'est pas correct, et là j'entre le bon mdp et
il se connect.
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 14:51, Misange a écrit :
Salut mon ange,
Essaie de précharger la liste des groupes : dans la fenêtre du
community bridge en bas à gauche clique sur le bonton et réessaie.

Cela dit devant l'imminence de la fermeture, c'est possible que le
serveur d'answers soit passablement sollicité par ceux qui se
rabattent sur cette solution du bridge.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
salut Denis,

j'ai tout fais ce que tu vient de dire, et en plus avant de
redemarrer j'ai mis à jour le NET Framework
toujours pareil, impossible de télécharger la liste des groupes, j'ai
essayé également sur OE, même résultat,
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 13:12, michdenis a écrit :
Bonjour,

| Comme Isabelle et Fredo, le serveur 127.0.0.1 s'est bien installé,
mais je
| n'arrive pas à à télécharger la liste des groupes de discussions ...
| Je suis allé dans Tools/Advanced Set up mais tout a l'air OK ! ?

C'est Misange la spécialiste de ce type de truc... je ne suis qu'un
simple utilisateur !
J'ai eu des difficultés sans borne lorsque j'ai installé les 2
bridges de Microsoft et
pourtant pour ce dernier, cela s'est fait tout seul.

Je te fais une suggestion sans aucune garantie.
A ) désinstalle le nouveau bridge que tu viens d'installer.
B ) Redémarre ton ordinateur.
C ) Ne pas ouvrir l'un ou l'autre des bridges de Microsoft
D ) Installation du nouveau bridge
E ) Ouverture du nouveau bridge en passant par le menu "Démarrer"
F ) Création d'un nouveau compte de "News"
Port : 119 Serveur : 127.0.0.1

As-tu toujours le même résultat ?

isabelle
salut Denis,

j'ai essayé les deux versions, et c'est pareil pour les deux,
la fenêtre Sign in to: s'ouvre tous seul et lorsque je clic sur Sign In
elle se met tous seul dans son coin, et à Info : c'est maintenant
Server started
et là j'appuis sur Prefetch newsgroup list et c'est le message d'erreur.
il y a rien qui n'y fait pour aujourd'hui, je verrai demain,
a+
isabelle

Le 2010-06-01 15:28, michdenis a écrit :
Bonjour Isabelle,

Tu as une version différente de la mienne. Moi, j'ai 1.1.18.0.
Elle est visible dans la barre de titre.

À cette adresse, tu pourras récupérer ma version si tu le désires :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijH3UV4hI.zip

Ne pas oublier d'utiliser le bouton "prefetch newsgroup list" dans le coin inférieur gauche
après avoir saisi ton courriel et UserName.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut mon ange,

oui, c'est ce que je doute, regarde le message que je recois,
http://cjoint.com/?gbvl5EikSD
et pourtant mon login est bien reconnu, car si je décoche !Auto Login,
et se souvenir de moi,
si je rentre correctement mon "" et que je fais un erreur
sur le mdp, il me dit que c'est pas correct, et là j'entre le bon mdp et
il se connect.
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 14:51, Misange a écrit :

Salut mon ange,
Essaie de précharger la liste des groupes : dans la fenêtre du
community bridge en bas à gauche clique sur le bonton et réessaie.

Cela dit devant l'imminence de la fermeture, c'est possible que le
serveur d'answers soit passablement sollicité par ceux qui se
rabattent sur cette solution du bridge.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :

salut Denis,

j'ai tout fais ce que tu vient de dire, et en plus avant de
redemarrer j'ai mis à jour le NET Framework
toujours pareil, impossible de télécharger la liste des groupes, j'ai
essayé également sur OE, même résultat,
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 13:12, michdenis a écrit :

Bonjour,

| Comme Isabelle et Fredo, le serveur 127.0.0.1 s'est bien installé,
mais je
| n'arrive pas à à télécharger la liste des groupes de discussions ...
| Je suis allé dans Tools/Advanced Set up mais tout a l'air OK ! ?

C'est Misange la spécialiste de ce type de truc... je ne suis qu'un
simple utilisateur !
J'ai eu des difficultés sans borne lorsque j'ai installé les 2
bridges de Microsoft et
pourtant pour ce dernier, cela s'est fait tout seul.

Je te fais une suggestion sans aucune garantie.
A ) désinstalle le nouveau bridge que tu viens d'installer.
B ) Redémarre ton ordinateur.
C ) Ne pas ouvrir l'un ou l'autre des bridges de Microsoft
D ) Installation du nouveau bridge
E ) Ouverture du nouveau bridge en passant par le menu "Démarrer"
F ) Création d'un nouveau compte de "News"
Port : 119 Serveur : 127.0.0.1

As-tu toujours le même résultat ?

Essart
Plein d'espoir,
je viens de réessayer,
mais que nenni
...
Snif !

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Isabelle,

Tu as une version différente de la mienne. Moi, j'ai 1.1.18.0.
Elle est visible dans la barre de titre.

À cette adresse, tu pourras récupérer ma version si tu le désires :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijH3UV4hI.zip

Ne pas oublier d'utiliser le bouton "prefetch newsgroup list" dans le coin
inférieur gauche
après avoir saisi ton courriel et UserName.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut mon ange,

oui, c'est ce que je doute, regarde le message que je recois,
http://cjoint.com/?gbvl5EikSD
et pourtant mon login est bien reconnu, car si je décoche !Auto Login,
et se souvenir de moi,
si je rentre correctement mon "" et que je fais un erreur
sur le mdp, il me dit que c'est pas correct, et là j'entre le bon mdp et
il se connect.
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 14:51, Misange a écrit :
Salut mon ange,
Essaie de précharger la liste des groupes : dans la fenêtre du
community bridge en bas à gauche clique sur le bonton et réessaie.

Cela dit devant l'imminence de la fermeture, c'est possible que le
serveur d'answers soit passablement sollicité par ceux qui se
rabattent sur cette solution du bridge.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
salut Denis,

j'ai tout fais ce que tu vient de dire, et en plus avant de
redemarrer j'ai mis à jour le NET Framework
toujours pareil, impossible de télécharger la liste des groupes, j'ai
essayé également sur OE, même résultat,
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 13:12, michdenis a écrit :
Bonjour,

| Comme Isabelle et Fredo, le serveur 127.0.0.1 s'est bien installé,
mais je
| n'arrive pas à à télécharger la liste des groupes de discussions ...
| Je suis allé dans Tools/Advanced Set up mais tout a l'air OK ! ?

C'est Misange la spécialiste de ce type de truc... je ne suis qu'un
simple utilisateur !
J'ai eu des difficultés sans borne lorsque j'ai installé les 2
bridges de Microsoft et
pourtant pour ce dernier, cela s'est fait tout seul.

Je te fais une suggestion sans aucune garantie.
A ) désinstalle le nouveau bridge que tu viens d'installer.
B ) Redémarre ton ordinateur.
C ) Ne pas ouvrir l'un ou l'autre des bridges de Microsoft
D ) Installation du nouveau bridge
E ) Ouverture du nouveau bridge en passant par le menu "Démarrer"
F ) Création d'un nouveau compte de "News"
Port : 119 Serveur : 127.0.0.1

As-tu toujours le même résultat ?

Essart
et de me ranger derrière Isabelle pour l'avoir aussi appliquer !

"isabelle" a écrit dans le message de news:

Le 2010-06-01 15:03, michdenis a écrit :
Excellente observation.

C'est bien ce que j'ai fait lors de mon installation.
À ce que je vois, certains n'ont pas suivi le guide d'installation !

;-))

mais si mais si, mais non ça ne fonctionne pas :-(
isabelle
Essart
Bonjour,

malheureusement (pour moi!) , je suis bine sur 119 pour le
CommunityForumsNNTPServer
...
?
!

"ThierryP" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Misange,

Malheureusement pour ceux qui ont des problèmes, je confirme que c'est
d'une simplicité enfantine....quand ça se passe bien !!
Je n'ai même pas eu besoin de virer mon compte dans TB, j'ai juste changé
le port en 119 et c'est parti!

J'ai testé également de faire tourner les deux bridges plus le comunnity,
aucun problème.

Décidément, les micro-climats se développent, n'en déplaise à M. Allègre
!!

Le 01/06/2010 20:45, Misange a écrit :
Hello mon ange,
dans la doc de community NNTP bridge on lit

"The button at the bottom is for prefetching all newsgroups from the
webservice. This is very usefull, because the web services are very slow
in providing all newsgroups. It will take several minutes to download
all the > 2000 newsgroups. Most newreader will timeout, while waiting
for the list. Therefor, if you want to see all newsgroups in your
newsreader, first press the "Prefetch newsgroup list". The progress will
be displayed beside the button. If the message "DONE (2456 newsgroups)"
appear, you can go to your newsreader and refresh the list of all
newsgroup. This should then take just a second."

autrement dit récupérer toute la liste des groupes peut être longue et
la majorité des lecteurs seront en time out avant la fin. Donc il faut
cliquer sur prefetch newsgroup list en bas à gauche. Chez moi c'est fait.

Dans l'ordre :
j'ai téléchargé et installé le community bridge
je l'ai lancé. Il a tout seul trouvé mon windows live ID et mon mot de
passe (mais comment a-t-il fait ???) il s'est lancé et minimisé.

Je l'ai remis en pleine fenêtre et cliqué sur le bouton prefetch
newsgroup. Il m'en a trouvé 2300.

Dans TB, j'ai viré mon compte 127.0.0.1/120 (l'ancien d'answers) et créé
le nouveau compte de news (pas de mail), et téléchargé les groupes.
Au premier coup je ne voyais pas les forums answers.

J'ai réactualisé et là j'ai tout.
J'ai rien fait de magique ! et contrairement à ce que dit Denis je ne
suis spécialiste de rien en la matière !

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :
je n'ai pas d'autre compte ayant comme serveur ce numéro,
le premier bridge utilise le serveur 127.0.01 port 120
le nouveau bridge utilise le serveur 127.0.0.1 port 119
il ne devrait pas y avoir problème entre les deux, mais sait on jamais
j'élimine le premier et refais un essais.
a+
isabelle

Le 2010-06-01 10:13, michdenis a écrit :
Bonjour Isabelle,

Non, je n'ai pas eu de problème cette fois !

Si tu utilises le nouveau "Bridge", tu ne dois pas charger (exécuter)
les autres
"bridges" que tu as déjà installés.

Le port : 119
le serveur : 127.0.0.1

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut Denis,

j'ai installé cette nouvelle version,
la connexion est établie, mais impossible de s'abonner à un groupe.
il y a toujours le message " Temps limite dépassé lors de la connexion
au serveur 127.0.0.1

http://cjoint.com/?gbp1mts21U
http://cjoint.com/?gbpYd5LF1M

as-tu eu ce problème lorsque tu l'as installé ?

isabelle

Le 2010-06-01 08:43, michdenis a écrit :
Bonjour,

As-tu essayé la version du Bridge qui est proposée sur ce fil ?

Si aucune des versions ne fonctionne, l'alternative qu'il te reste
est de suivre les discussions par l'interface Web.

Si j'obtiens une information pertinente à ta problématique qui
résout ce problème, le l'afficherai dans un fil sur le nouveau
forum answer.

"Michel MTO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
hu2u3l$m4j$
Bonjour Denis,

Aurait tu une solution pour windows 2000, le nntp bridge ne
s'installe pas
sur cet OS (j'ai essayé avec la version précèdente)
Je vais surveiller sur excelabo les news, sur ce sujet, ou peut être
as tu
un lien où surveiller cela

merci

Michel MTO

"michdenis" a écrit dans le message de
news:

J'ai omis de spécifier le raccourci :

L'exécutable suivant : CommunityForumsNNTPServer.exe
situé dans ce répertoire :
C:Program Files (x86)CommunityCommunityForumsNNTPServer

Pour une installation de Windows7 64 bits.

"michdenis" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai installé le Bridge proposé. Ça semble fonctionner très bien...

En plus que de n'avoir qu'un Bridge à installer pour avoir accès
à tous les forums "Microsoft", "Telnet", "Answer", "Expression",
on peut créer un raccourci dans le répertoire suivant pour
Windows 7, et l'utilitaire s'exécute à chaque ouverture de Windows
sans qu'on ait le moindre clic à effectuer.

C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup

Comme c'est une application à code ouvert, il ne faudrait pas se

surprendre

que de nouvelles versions encore plus performantes soient proposées.

Ces notes sont basées seulement sur l'usage de l'utilitaire pendant
un

temps

très limité (moins d'une heure)... à vous de voir si la chose vous

intéresse

!

"michdenis" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui voudraient faire partie de la grande aventure des
nouveaux
forums proposés par Microsoft, mais qui ont des difficultés à le
faire,

Il y a ceci : (ce qui suit fait référence à des sites anglophones)

Téléchargement d'un tout nouveau Bridge
http://communitybridge.codeplex.com/releases/view/46274

Les principales caractéristiques de ce Bridge :
http://communitybridge.codeplex.com/

Comment procéder à son installation :
http://www.rondebruin.nl/nntpbridge.htm

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)