Nouveau Bridge - Nouvelle cuvée - Plus facile ? - Pour les aventuriers !

44 réponses
michdenis
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui voudraient faire partie de la grande aventure des nouveaux
forums proposés par Microsoft, mais qui ont des difficultés à le faire,

Il y a ceci : (ce qui suit fait référence à des sites anglophones)

Téléchargement d'un tout nouveau Bridge
http://communitybridge.codeplex.com/releases/view/46274

Les principales caractéristiques de ce Bridge :
http://communitybridge.codeplex.com/

Comment procéder à son installation :
http://www.rondebruin.nl/nntpbridge.htm

4 réponses

isabelle
bonjour Essart, bonjour à tous,

je vient de réessayer ce matin, et toujours le même message d'erreur,
j'ai laissé un message sur le forum NNTP bridge, en attente d'une réponse.

isabelle

Le 2010-06-01 16:24, Essart a écrit :
Plein d'espoir,
je viens de réessayer,
mais que nenni
...
Snif !

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Isabelle,

Tu as une version différente de la mienne. Moi, j'ai 1.1.18.0.
Elle est visible dans la barre de titre.

À cette adresse, tu pourras récupérer ma version si tu le désires :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijH3UV4hI.zip

Ne pas oublier d'utiliser le bouton "prefetch newsgroup list" dans le coin
inférieur gauche
après avoir saisi ton courriel et UserName.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut mon ange,

oui, c'est ce que je doute, regarde le message que je recois,
http://cjoint.com/?gbvl5EikSD
et pourtant mon login est bien reconnu, car si je décoche !Auto Login,
et se souvenir de moi,
si je rentre correctement mon "" et que je fais un erreur
sur le mdp, il me dit que c'est pas correct, et là j'entre le bon mdp et
il se connect.
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 14:51, Misange a écrit :

Salut mon ange,
Essaie de précharger la liste des groupes : dans la fenêtre du
community bridge en bas à gauche clique sur le bonton et réessaie.

Cela dit devant l'imminence de la fermeture, c'est possible que le
serveur d'answers soit passablement sollicité par ceux qui se
rabattent sur cette solution du bridge.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :

salut Denis,

j'ai tout fais ce que tu vient de dire, et en plus avant de
redemarrer j'ai mis à jour le NET Framework
toujours pareil, impossible de télécharger la liste des groupes, j'ai
essayé également sur OE, même résultat,
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 13:12, michdenis a écrit :

Bonjour,

| Comme Isabelle et Fredo, le serveur 127.0.0.1 s'est bien installé,
mais je
| n'arrive pas à à télécharger la liste des groupes de discussions ...
| Je suis allé dans Tools/Advanced Set up mais tout a l'air OK ! ?

C'est Misange la spécialiste de ce type de truc... je ne suis qu'un
simple utilisateur !
J'ai eu des difficultés sans borne lorsque j'ai installé les 2
bridges de Microsoft et
pourtant pour ce dernier, cela s'est fait tout seul.

Je te fais une suggestion sans aucune garantie.
A ) désinstalle le nouveau bridge que tu viens d'installer.
B ) Redémarre ton ordinateur.
C ) Ne pas ouvrir l'un ou l'autre des bridges de Microsoft
D ) Installation du nouveau bridge
E ) Ouverture du nouveau bridge en passant par le menu "Démarrer"
F ) Création d'un nouveau compte de "News"
Port : 119 Serveur : 127.0.0.1

As-tu toujours le même résultat ?

isabelle
alors vient m'encourager ici :
http://communitybridge.codeplex.com/Thread/List.aspx
sujet : Unable to download the newsgroup list

et bon courage pour la convalescence, je te souhaite plein de soleil, ça
aide le moral,

isabelle

Le 2010-06-02 09:46, Modeste a écrit :
Bonsour® "isabelle" a écrit
> bonjour Essart, bonjour à tous,
>
> je vient de réessayer ce matin, et toujours le même message d'erreur,
> j'ai laissé un message sur le forum NNTP bridge, en attente d'une
réponse.

Console-toi, je suis dans le même cas !!!
ce sont des petits problèmes qui certainement trouveront une solution
j'ai du temps devant moi...
je suis en invalidité, convalescence encore un bon mois après
laminectomie
http://www.atlasducorpshumain.fr/colonne-vertebrale/172-laminectomie-lombaire.html
tout c'est bien passé...
et puis tout les ponts ne sont pas coupés ;o)))
Keep on Excelling !!!
isabelle
salut Modeste, hello à tous,

j'ai eu une répone de jkalmbach, sur le forum Community Forums NNTP
bridge ,
pour les versions deV18 à V22
il faut être inscrit sur les forums anwsers et msdn
et pour les deux ajuster les parametres :
- Vue Liste thématique
- Utiliser NNTP Bridge
il me dit que que la version V23 fonctionne si on est abonné soit à un,
soit à l'autre, ou les deux.
____________________________________________________________________________
Can you try the new release (V23). It now supports the usage of only
anwsers or only msdn or both...
____________________________________________________________________________

nouvelle version V23
http://communitybridge.codeplex.com/releases/view/46438

isabelle

Le 2010-06-02 09:46, Modeste a écrit :
Bonsour® "isabelle" a écrit
> bonjour Essart, bonjour à tous,
>
> je vient de réessayer ce matin, et toujours le même message d'erreur,
> j'ai laissé un message sur le forum NNTP bridge, en attente d'une
réponse.

Console-toi, je suis dans le même cas !!!
ce sont des petits problèmes qui certainement trouveront une solution
j'ai du temps devant moi...
je suis en invalidité, convalescence encore un bon mois après
laminectomie
http://www.atlasducorpshumain.fr/colonne-vertebrale/172-laminectomie-lombaire.html
tout c'est bien passé...
et puis tout les ponts ne sont pas coupés ;o)))
Keep on Excelling !!!
Essart
Bonjour Isabelle,

oui, mais désolé !

Je suis dans un pays où pousse la vigne,
et ait donc ainsi essayé de me consoler ...
;-)
(quoique tu aies sans doute du mal à partager cette valeur du terroir -
quoique les anglais (les vrais !) essaient bien de faire pousser ce noble
fruit... dans le Kent et ailleurs dans le sud, et produisent même un crémant
(champagne qui n'a pas l'AOC - propre à la champagne - et pour lequel les
règles imposent une pression de 4 bar et non 6 comme pour le champagne (et
seulement 2 pour le mousseux ! snif ...))

Par contre, sans doute suis-je trop enivré, car je ne suis même plus en état
de constater la crédibilité de notre oncle Bill, et ...:
soit je profite trop des petits plaisirs (gratuits !) de la vie comme le MS
forum Excel,
soit il faut vraiment que j'aille me coucher, même si je marche toujours
(encore ?) droit !
;-)

à demain peut-être, si oncle Bill le veut.

Snif.

Essart

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Essart, bonjour à tous,

je vient de réessayer ce matin, et toujours le même message d'erreur,
j'ai laissé un message sur le forum NNTP bridge, en attente d'une réponse.

isabelle

Le 2010-06-01 16:24, Essart a écrit :
Plein d'espoir,
je viens de réessayer,
mais que nenni
...
Snif !

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Isabelle,

Tu as une version différente de la mienne. Moi, j'ai 1.1.18.0.
Elle est visible dans la barre de titre.

À cette adresse, tu pourras récupérer ma version si tu le désires :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijH3UV4hI.zip

Ne pas oublier d'utiliser le bouton "prefetch newsgroup list" dans le
coin
inférieur gauche
après avoir saisi ton courriel et UserName.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :

salut mon ange,

oui, c'est ce que je doute, regarde le message que je recois,
http://cjoint.com/?gbvl5EikSD
et pourtant mon login est bien reconnu, car si je décoche !Auto Login,
et se souvenir de moi,
si je rentre correctement mon "" et que je fais un erreur
sur le mdp, il me dit que c'est pas correct, et là j'entre le bon mdp et
il se connect.
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 14:51, Misange a écrit :

Salut mon ange,
Essaie de précharger la liste des groupes : dans la fenêtre du
community bridge en bas à gauche clique sur le bonton et réessaie.

Cela dit devant l'imminence de la fermeture, c'est possible que le
serveur d'answers soit passablement sollicité par ceux qui se
rabattent sur cette solution du bridge.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

isabelle a écrit :

salut Denis,

j'ai tout fais ce que tu vient de dire, et en plus avant de
redemarrer j'ai mis à jour le NET Framework
toujours pareil, impossible de télécharger la liste des groupes, j'ai
essayé également sur OE, même résultat,
demain sera un autre jour ;-)

isabelle

Le 2010-06-01 13:12, michdenis a écrit :

Bonjour,

| Comme Isabelle et Fredo, le serveur 127.0.0.1 s'est bien installé,
mais je
| n'arrive pas à à télécharger la liste des groupes de discussions
...
| Je suis allé dans Tools/Advanced Set up mais tout a l'air OK ! ?

C'est Misange la spécialiste de ce type de truc... je ne suis qu'un
simple utilisateur !
J'ai eu des difficultés sans borne lorsque j'ai installé les 2
bridges de Microsoft et
pourtant pour ce dernier, cela s'est fait tout seul.

Je te fais une suggestion sans aucune garantie.
A ) désinstalle le nouveau bridge que tu viens d'installer.
B ) Redémarre ton ordinateur.
C ) Ne pas ouvrir l'un ou l'autre des bridges de Microsoft
D ) Installation du nouveau bridge
E ) Ouverture du nouveau bridge en passant par le menu "Démarrer"
F ) Création d'un nouveau compte de "News"
Port : 119 Serveur : 127.0.0.1

As-tu toujours le même résultat ?