Nouveau clavier français

benoit
Bonjour,

J'ai découvert un truc par hasard aujourd'hui : caps-lock-ç = Ç

Or autrefois le Ç ne pouvait être obtenu qu'avec alt-ç ; qui est
toujours valable et qui explique pourquoi je viens seulement de m'en
rendre compte. Il ne manque plus qu'une dernière chose : que l'espace
insécable soit réintégré dans Mail.

Benoit chez lui à leraillez.com

Patrick
On 2019-01-06 13:56:16 +0000, Benoit said:
Bonjour,
[...]

Verrouillage majuscule permet d'accéder à toutes les lettres majuscules
accentuées :
À É È Ù, etc.
Il ne manque plus qu'une dernière chose : que l'espace
insécable soit réintégré dans Mail.

Là, faut voir avec Big B^^^^^Apple ;-)
mv
Patrick a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Verrouillage majuscule permet d'accéder à toutes les lettres majuscules
accentuées :
À É È Ù, etc.

Et Å, Ó, ¾, Í aussi ?
Cordialement
g4fleurot
MV a écrit ceci :
Et Å, Ó, ¾, Í aussi ?

Appui long (> 1 seconde) sur une touche permet le choix :
<https://www.dropbox.com/s/4kt67n70rkyl3je/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-01-06%2017.47.56.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/you0jebuzkcp6yq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-01-06%2017.48.11.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/5ir6nskg20x6ehg/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-01-06%2017.48.39.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/gomqqssjs9oxl71/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-01-06%2017.50.58.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a porté à notre connaissance les propos
suivants :
MV a écrit ceci :
Et Å, Ó, ¾, Í aussi ?

Appui long (> 1 seconde) sur une touche permet le choix :

Excellent ! Mais c'est à peine 1 s et ça marche pas partout (dans
MacSOUP par exemple : walou)
Cordialement
benoit
Patrick wrote:
On 2019-01-06 13:56:16 +0000, Benoit said:
Bonjour,
[...]

Pas dans les anciennes versions d'OSX ni d'OS 7-8-9
Benoit chez lui à leraillez.com
DV
Benoit a écrit ceci :
Patrick wrote:
Verrouillage majuscule permet d'accéder à toutes les lettres majuscules
accentuées :
À É È Ù, etc.

Pas dans les anciennes versions d'OSX ni d'OS 7-8-9

Ça marche au moins depuis Mountain Lion, parce que j'ai toujours connu
ça sur mon Mac.
--
Denis
DV
MV a écrit ceci :
[...]

Et Å, Ó, Ÿ, Í aussi ?

Pour Ÿ, oui, ainsi que pour toutes les majuscules à tréma ou à accent
circonflexe, grâce à la touche morte.
Il y a aussi ALT+a et ALT+o qui donnent respectivement Æ et Œ si les
majuscules sont verrouillées.
--
Denis
benoit
DV wrote:
Benoit a écrit ceci :
Patrick wrote:
[...]

Ok, je l'ai vu par hasard, par erreur d'une certaine façon.
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
DV n'a pas hésité à écrire :
Pour ¾, oui, ainsi que pour toutes les majuscules à tréma ou à accent
circonflexe, grâce à la touche morte.

Oui mais ce n'est donc pas directement avec "verrouillage maj"
Il y a aussi ALT+a et ALT+o qui donnent respectivement Æ et ¼ si les
majuscules sont verrouillées.

Pour Æ et ¼ j'utilise toujours alt + maj + A (ou O) mais pas maj
verrouillée.
Cordialement
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o0zzga.bugvwt1j9116cN%, Benoit
wrote (écrivait) :
Ok, je l'ai vu par hasard, par erreur d'une certaine façon.

Préférences Système -> Clavier -> Méthodes de saisie
permet de voir le dessous des différentes combinaisons.
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2