Nouveau dans le Net, conseil Svp

c.seggar

je voudrais prendre un fai mais j'hésite, à la lecture de ce forum et
d'autre...

J' ai un pc avec Windows 98 , 128 Mo et pas plus...
un port Usb1.
Télé2 me propose l'Adsl 1024 avec un moden Bewan. Malgrés mes demande, je
n'arrive pas à savoir si ce modem est en Usb1 ou 2 et si c'est important.
Télé2 n'a pas l'air d'avoir la cote.
Alors un conseil Svp.

Merci...
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!

philippe
On 27 May 2005 10:09:28 GMT, (ChristianSeggar) wrote:

J' ai un pc avec Windows 98 , 128 Mo et pas plus...
un port Usb1.

Ahem. Windows 98 n'est pas compatible USB, il vous faut soit une rustine qui
marche plus ou moins mal ou Windows 98 SE.

Télé2 me propose l'Adsl 1024 avec un moden Bewan. Malgrés mes demande, je
n'arrive pas à savoir si ce modem est en Usb1 ou 2 et si c'est important.

USB1.

Télé2 n'a pas l'air d'avoir la cote.
Alors un conseil Svp.

Prenez le temps de comparer toutes les offres pour ne retenir que celles qui
correspondent à vos besoins.

Commencez par exemple par Degrouptest (http://www.degrouptest.com).

Le premier conseil, c'est d'acheter une carte ethernet (ca vaut dans les

10 - 15 euros) et de prendre le modèle bewan ethernet proposé par télé2
. D'abord, par ce que vous n'en trouverez pas de mons cher ailleurs, et
parce que il m'a fallu moins de 3 minutes après avoir inséré le Cd-rom
d'installation pour pouvoir être connecté. Et le jour ou vous changerez
de micro, ou que vous passerez sous un autre OS (Linux, par exemple)
vous aurez déjà un modem qui focntionnera. Le port ethernet sur un micro
est en standard et le port USB n'est pas fait pour faire du réseau.

--

Pour me répondre en privé enlever (philippe)

kurtz le pirate
In article ,
François Yves Le Gal wrote:

On Fri, 27 May 2005 12:48:23 +0200, philippe <"newsphil(philippe)"@free.fr>
wrote:

Le premier conseil, c'est d'acheter une carte ethernet (ca vaut dans les
10 - 15 euros) et de prendre le modèle bewan ethernet proposé par télé2

Heu, non, ce conseil veut dire que Tele2 a été choisi comme FAI. Si Ethernet
est supérieur, l'USB suffit sur du 512 ou équivalent.

mais non, dans TOUT les cas, ethernet est mieux que l'usb.

donc rien à voir avec le fai.

enfin, c'est juste un conseil, après, chacun fait ce qu'il veux...

Clive Lumb

wrote:

[...]

Vu l'age du PC, le Win98 et sans doute un chipset Via de crotte il faut à

tout prix éviter d'utiliser l'USB pour l'Internet, même à 512k.

Clive

mgc99
Salut,
Jusqu'à 4096 l'usb1 ne pause aucun problème. Au delà de 4096 l'usb1
limite le débit de par ça conception il faut alors utiliser une lien lan
à 100méga si on veut pleinement profité du débit. L'usb1 fonctionne très
bien avec Win 98, j'ai utiliser un modem adsl et un scanner en usb1 sous
98 pendant des années sans problème. Des modems usb2 pour l'instant je
n'en connaît pas.
Quant au chois du fournisseur, c'est la loterie. Un même fournisseur est
bon dans une région et mauvais dans une autre ou a de très bon service
sur un point et mauvais sur d'autre. En ce qui me concerne, je suis chez
free, l'internet et la téléphonie sont bon, la télé est très moyenne
(voir médiocre par moment) les news sont lamentable (une minute pour
obtenir un message en moyenne)

--
http://mgc99.free.fr
Salut, à la prochaine

[...]

Sherlock35
On Sun, 29 May 2005 10:26:27 +0200, mgc99 wrote:

[snip]
Non, Windows 98 ne gère pas correctement l'USB. Il faut attendre la version
SE pour avoir quelque chose qui commence à être OK.

Ouais, commence seulement.

Perso, j'ai débuté l'adsl avec Win98Se at un modem SAGEM Fast 800 en USB.

Résultats:
coupure et deconnexions à gogo...

Du coup, je suis passé à Windows XP (avec le même materiel).

ET là, oh, miracle, ple de déconnexions, seulement une liaison internet
stable. !!!

PS:
Ceci dit: Une liaison ethernet RJ 45, c'est mieux!

Cordialement,

Sherlock35

Sherlock35
On Sun, 29 May 2005 13:01:36 +0100, Sherlock35 wrote:

Une liaison ethernet RJ 45, c'est mieux!

Nous sommes d'accord : l'USB n'est à la limte acceptable que pour des
connexions de base, et Ethernet est dans tous les cas plus stable et
performant.

OUI.

L'USB pour un scanner ou une imprimante, OK.

Pour du réseau, le bon vieux RJ45 n'a pas encore trouvé son équivalent.

Luc
François Yves Le Gal nous a déclaré...

[...]

J'ai personnellement branché de nombreux périphériques USB (clés USB,
scanner, imprimantes, appareils photos numérique...) sur un vieux PC de 1997
(166 Mhz) sous Win98 1ère édition sans le moindre problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Sherlock35
[...]

Des périphériques réseaux aussi (ie comme modems ADSL) ?

Cordialement,
Sherlock35

Luc
Sherlock35 nous a déclaré...

[...]

Non !
Ce PC a accédé (je parle au passé car il tourne depuis peu sous Windows Me)
à l'ADSL via une carte réseau PCI à bas prix et un switch RJ45. Comme l'ont
déjà dit un certain nombre de contributeurs sur ce fil, la connexion
ethernet est toujours préférable à l'USB.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Sherlock35
Sherlock35 nous a déclaré...

[...]

C'est une bonne nouvelle cela (pour Win Me)?
à l'ADSL via une carte réseau PCI à bas prix et un switch RJ45.
Comme l'ont déjà dit un certain nombre de contributeurs sur ce fil, la
connexion ethernet est toujours préférable à l'USB.

D'accord la dessus,mais celaé ne répond pas à la question:

l'USB dans sa forme actuelle est il conçu pour gérer le réseau sous
Win98(Version originale ou seond edition)?
$
AMHA non.

1 2