Nouveau DD 80/100 Go avec Proc i810 et Bios CM Gigabyte flashé

Claude
Bonjour,

Je souhaite augmenter la capacité de stockage de mon PC, équipé
actuellement d'un QUANTUM FIREBALLlct15 15 (14 Go, 4500 RPM,
Ultra-ATA/66) par l'achat d'un DD interne de 80/100 Go.

mon ancien BIOS ne reconnaissait pas un DD de 100 Go, ATA 100/133, que
j'ai restitué.
j'ai donc flashé mon BIOS et suis passé (selon aida32) de :

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Type de BIOS AMI
Date du BIOS système 07/21/00
Version 2.0Z

à :

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Intel 810 AGPSet BIOS for 6WMM7 F7a
Date du BIOS système 10/14/02

Comment puis je être sûr que le DD (80/100 Go) que je vais acheter
(probablement ATA 100 ou 133) fonctionnera avec ma config ?

merci de vos conseils

crdlt
Claude

1 2 3
G.T
Salut !

Donc tu te contentes de monter une carte IDE PCI ? Ca se trouve
facilement

pour Mac ou tu mets une carte de PC et ça fait pareil ?
J'ai trouvé une carte chez Macway. De l'ordre de 40 euros. J'imagine pas

le prix d'un DD scsi de 80Go.
Ah ben c'est plus cher ;-)

Parce que les Macs sont encore fournis en SCSI en standard ?

Là, j'ai mis la carte, pas de pilote, un système récent (Mac OS 9, faut
que je patche pour un 9.2), le DD a été détecté, formatté dans la foulée
et zou. Ca fonctionne gentiment, ç adialogue tout aussi gentiment avec
le reste du réseau, mais je me fais jeter de pas mla de site Web, à
cause de la carte, mais aussi de versions des outils Macromédia.
Marrant, je vois pas où la présence de la carte gêne l'accès à certains

sites. Par contre, pour ce qui est des outils Macromedia, avoir la dernière
version de Flash n'empêche pas de ne pas bénéficier de certaines fonctions
avancées. J'en connais au moins un, à l'occasion je te dirai lequel en MP si
tu es curieuse.

Là, je crains à cause d'une chute sur un tapis lors d'une mauvaise
manip. Je vais remonter et voir.
Oh tu sais, les disques récents sont donnés pour tenir à 200G ;-)

Par expérience je dirais qu'il n'y a pas gros risque, j'ai fait tomber d'un
bureau un disque assez ancien (240Mo) dont l'étiquette donnait quelque chose
genre 80G, je n'ai pas eu de problème avec. Enfin, y'a deux ans que je n'ai
pas démarré ce disque, mais à l'époque il fonctionnait. Je ne te cache pas
que j'ai eu une sueur froide aussi ;-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com