nouveau design pour Excelabo

Misange
En guise de chocolats de pâques et avec un peu de retard, une nouvelle
mise en page pour Excelabo vous attend

Il y a encore forcément des bugs à corriger. N'hésitez pas à me les

J'espère que cette nouvelle présentation vous sera agréable et
facilitera vos déplacements dans le site.

J'ai donc mis en place des pubs google (texte seulement, elles restent
discrètes et ne ne sont pas forcément inintéressantes !) désolée pour
ceux qui n'aiment vraiment pas.

Le site est vérifié pour IE6 (quelle poisse celui là, il faut
pratiquement tout penser en double pour que ça fonctionne aussi sur IE
!) IE7 (quand même grandement amélioré par rapport à son prédécesseur),
Firefox 2.
a titre indicatif, voici les principaux navigateurs utilisés hier pour
venir sur excelabo: (la deuxième colonne ce sont les pages vues)
Internet Explorer 6.0 6 514 57.73 %
Internet Explorer 7.0 2 048 18.15 %
Firefox 2.0.0.3 1 476 13.08 %
Firefox 1.5.0.11 480 4.25 %
Firefox 2.0 104 0.92 %
Internet Explorer 5.5 79 0.70 %
Opera 9.10 71 0.63 %
Firefox 2.0.0.2 55 0.49 %
Safari 2.0 43 0.38 %
Firefox 1.0.7 43 0.38 %
Internet Explorer 5.01 43 0.38 %
Firefox 2.0.0.1 38 0.34 %
Safari 1.1 38 0.34 %
AOL 9.0 32 0.28 %
Internet Explorer 5.0 23 0.20 %
Firefox 1.5.0.10 20 0.18 %
Mozilla 1.6 13 0.12 %
Crazy Browser 2.0.1 12 0.11 %
Crazy Browser 1.0.5 11 0.10 %
Konqueror 3.4 10 0.09 %

le week end firefox est toujours un peu plus haut (et vous avez bien
raison !)

Pas de maintenance de prévue pour IE5 (surtout sur les macs).
Je n'ai pas testé les autres navigateurs. Si vous avez un truc un peu
exotique, merci de me dire ce que cela donne !

Bonne ballade :-)
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

2 3 4 5 6
Pierre.M
Avec Firefox 2.0.0.3 pas de soucis!

Pierre.M

On 2007-04-18 21:26:51 +0200, Pierre.M said:

Merci. Je vais essayer Firefox en attendant.
En tous cas n'hesite pas si tu veux que je te teste des trucs sur Mac...
Bonne soiree.

Pierre.M

On 2007-04-18 21:16:30 +0200, Misange said:

bonsoir
je n'ai pas pu tester sur mac...
faut dire que vous n'êtes que 0.8% des visiteurs à utiliser un mac.
Cela dit je travaillerai prochinement à des mise en page plus simples,
moins sympas (à mon gout !) mais lisibles par tous. Patience, je n'ai
pas trop de temps libre en ce moment.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir,

c'est la premiere fois je crois que j'ai l'occasion de te remercier (je
sais, j'aurais du prendre le temps de le faire...) pour ce site si
utile a un debutant comme moi. J'y ai beaucoup puise pour faire avancer
ma connaissance d'excel.
Merci, merci beaucoup pour tout ce temps que tu nous consacre.

Concernant la MàJ cela me semble tout a fait interessant, du moins pour
la partie visible ;-)
J'utilise en effet Safari 2.0.4 sur le MacOS 10.4.9 d'un portable Apple
(résolution d'ecran 1280*854) et malheureusement je n'ai droit a aucun
ascenseur vertical sur aucune des pages testees. Je n'ai donc acces
qu'a la partie haute de chaque page...

Probleme de site ou probleme local (je n'ai pas trouve de solution sur place)?

Merci encore pour tout et bonne soiree.

Pierre.M

Misange
alors tu vois j'ai une super suggestion pour toi :
tu apprends les CSS, je te file le contenu de la page et tu fais un
design. Comme tu dis c'est pour 2015 en ce qui me concerne ! ca n'a
l'air de rien comme ça mais fais moi confiance tu en as pour des plombes.
Hors de question de faire un design adapté à un tpe d'écran donné : ca
change tout le temps, rien que hier il y a eu 25 types de résolutions
différentes utilisées pour visiter le site, 12 versions différentes
d'OS,et 51 (!!) navigateurs différents (beaucoup sont certes des
versions de FF ou d'IE mais quand même...)
Si tu combines tout ça tu vois qu'il est inenvisageable de faire ce que
tu proposes.
Là tes désirs ne sont pas des ordres ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

Alors patience pour l'indexation, c'est mieux que si c'est un bug.

J'ai eu une idée de design pour la prochaine mouture en 2015.

Quand on utilise ThunderBird ou Outlook, on peut choisir la disposition.
Si on prend la presentation verticale, on a trois parties dans la fenêtre.
Une colonne qui fait 1/9 ème de la longueur horizontale de l'écran.
Une zone qui fait 4/9 ème de la longueur horizontale de l'écran pour les
sujets.
Une zone qui fait 4/9 ème de la longueur horizontale de l'écran pour
l'aperçu du sujet.

Si on a un ecran Wide, chaque zone 4/9 ème a la taille exacte du site
Excelabo. On a donc une col + 1 zone + 1 zone en plein ecran.

Alors, si on est en mesure de détecter la taille et le type d'écran,
Wide ou pas, et si on pouvait faire une disposition verticale avec le
site Excelabo, on pourrait avoir le sommaire en colonne 1 puis le site
principal en zone 2 et enfin le développement du sujet cherché dans la
zone 3.
Et 1 seule colonne avec 1 zone pour les petits écrans.

Il y aura de plus en plus de format Wide, alors ce serait une petite
anticipation. De plus cela conserverait le découpage du site.

Petite idée avec beaucoup de si...

Bonne soirée

Fetnat

oui ben comme quoi l'indexation ne doit pas être encore complète. Un
truc pour vérifier : dans l'ancienne structure le répertoire des pages
excel s'appellait xl et maintenant excel. Donc toute adresse renvoyant
à .../xl/... te renverra sur la page d'erreur.
A suivre !

[...]

Bonjour,

Le moteur Google marche bien.

Sur la recherche 1789 il trouve l'astuce d'Isabelle, c'est
révolutionnaire...
Je l'adopte c'est très puissant. Et je n'utilise pas toutes les
fonctions avancées.

Il trouve aussi :
Les astuces excel d'Excelabo : Excel et les Autres Applis
2000 Astuces commentées et tutos pour excel et VBA, 500 classeurs
exemples télécharger.
www.excelabo.net/xl/sortir_ancien.php - Résultat complémentaire -
Pages similaires

Mais ce lien renvois vers la page de redirection. Il y a un lézard.

Merci pour toutes ses corrections, Maîtresse.

Bonne journée

Fetnat

Merci Fetnat, tu as mis le doigt sur un gros oubli que j'ai réparé
(sur cette page et sur la page d'accueil) qui faussait tous les
liens autres que ceux des classeurs.

Concernant le moteur de recherche, il n'indexe ni le N° des astuces
ni le "tag" (titre court). Je rentre manuellement les mots clefs qui
me seblent pertinents, en limitant le nombre de mots associés à
chaque astuce. Le moteur de recherche est plus "brut", puisqu'il
indexe tous les mots d'une astuce et du coup il trouvev loginetpass
et il fonctionne avec le N° des astuces. En contrepartie, pour des
mots très courants dans excel il ressortira beaucoup (trop ?) de
réponses.
Les deux types de recherche pouvant être utiles suivant les cas
c'est pour cette raison que j'ai ajouté le moteur google à celui
fait maison.

Bonne nouvelle, le moteur de google est maintenant à jour et
référence les bonnes adresses. Vous pouvez donc l'utiliser.

En tous cas n'hésite pas à me signaler les trucs non fonctionnels
sur excelabo, c'est d'une grande aide.

[...]

Dans la page nouveau sur Excelabo :
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/nouveau.php

le lien De Isabelle, loginetpass n°1789 amène à la page de
redirection.
Les autres liens aussi tel que De MS, partager n°1786.
Je n'ai pas testé les téléchargements car pas besoin pour l'instant.

Fetnat

En guise de chocolats de pâques et avec un peu de retard, une
nouvelle mise en page pour Excelabo vous attend

Il y a encore forcément des bugs à corriger. N'hésitez pas à me
les signaler, il y a un paquet de fichiers à vérifier !

[...]

Misange
ben ça m'intéresse beaucoup que tu testes firefox. Tu ne regreteras pas
ton choix.
Dis moi si ça marche sous FF mac.
merci
[...]

Misange