Nouveau Grand Concours de Récupération d'une Photo Absolument Irrécupérable [PHOTO]

GhostRaider
Tout le monde l'avait bien compris, le précédent concours était vraiment
trop facile.
La preuve, il y a eu deux gagnants !
Et qui doivent se partager le prix, ce qui, compte tenu de sa valeur
inestimable, est impossible.
Pour les départager et permettre aux autres de retenter leur chance,
voici une autre photo à récupérer.
Et là, c'est autre chose.
Ceux qui ont déclaré ne pas vouloir perdre leur temps en enfantillages
vont pouvoir développer tout l'éventail de leurs talents.
Voilà la chose (original, 4 MP).
Il s'agit de redonner à ce portrait toute sa subtilité dans les valeurs,
les couleurs, la définition et bien sûr, l'expression et la psychologie.
NB : pour éviter les dévoiements anarchiques, le recadrage n'est pas
autorisé.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJioTxGksoV_D7000-19501.JPG

1 2 3 4
GhostRaider
Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:

Bof... faut se lâcher !

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjigXqolmA_nimportekoi.jpg

Très belle récupération des couleurs du visage. Quel outil as-tu
utilisé ?

A vrai dire, je ne sais plus trop ; quand je me lâche, je ne prends pas
de notes ! J'ai débruité, ça c'est sûr (Topaz Denoise), pour le reste...
Pour les couleurs, ce n'est pas tout à fait les couleurs d'origine, j'en
dû en rajouter un peu au hasard du moment.

C'est ça, l'art, ce n'est pas reproductible.

Tout est dans le jaillissement excessif de l'éclair de génie.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/Boronali_Impression.jpg/420px-Boronali_Impression.jpg
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé la demande :
Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:

[...]

Autre interprétation (trop rapide, il y a encore des transitions à
adoucir) mais on s'amuse et c'est le principal.

http://archaero.com/G-R-concours-19501.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
benoit
Charles Vassallo wrote:

Benoit a écrit :

> [...]

Pour les couleurs, ce n'est pas tout à fait les couleurs d'origine, j'en
dû en rajouter un peu au hasard du moment.

Je ne connaissait pas cet éditeur et ces outils. Merci.

C'est ça, l'art, ce n'est pas reproductible.

Faudrait le dire au labo qui fait les tirages ;)

Eric Regnier (B)
"Benoit" wrote :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 08/10/2015 20:26, Benoit a écrit :

Un début, mais j'ai beaucoup de soucis avec la dominante verte qu'il y a
sur son front et les ombres de ses sourcils et yeux.
<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJiszsPKEsM_EJioTxGksoV-D7000-19501.jpg>

bravo... inimaginable pour moi d'espérer faire mieux, j'essaye même pas.

Merci, mais essaye. Essayer c'est la seule façon de réussir.

Bonjour,
Voici ma proposition :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjrH7oOdAc_GR-filtered2.jpg
J'ai essayé, en jouant sur l'histogramme, de respecter "l'intimité de
la pénombre" tout en rendant visible le maximum de détails.
J'ai ensuite un peu réchauffé la température pour limiter la dominante
bleutée de l'image.
J'ai enfin légèrement débruité au niveau de la chrominance.
Le résultat ne me satisfait pas totalement car la photo fait un peu
70's : couleurs qui semblent passées, contraste assez faible. Mais tout
étant compromis, si je poussais plus la correction je me retrouvais
avec un truc horrible !
benoit
Eric Regnier wrote:

[...]

Alors continue, tu vas continuer d'apprendre. Sinon, c'est dans ce genre
de cas de figure que les outils dédiés, comme ceux qu'a utilisé Charle,
font un très très bon travail.

Une fois que je réussis quelque chose, j'ai rarement envie de
recommencer, c'est moins drôle. Je te souhaite le même défaut.

Laurianne Gardeux
<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjwdY7a3wj_EJioTxGksoV-D7000-19501b.jpg>

LG
Solanar
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :

j'essaie...
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjaxh2t0rI_EJioTxGksoV-D7000-19501zz2-.JPG

en sepia
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjwRmCUBag_EJioTxGksoV-D7000-19501zzz.JPG

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
jp willm
Le 08/10/2015 17:07, GhostRaider a écrit :

[...]

Dans l'ambiance "éclairage urbain" :

http://www.cjoint.com/c/EJkibGURZD1

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJkibGURZD1_EJioTxGksoV-D7000-19501-a.jpg

--
jp willm
Nul
Le jeudi 8 octobre 2015 17:07:23 UTC+2, GhostRaider a écrit :
[...]

http://www.cjoint.com/data3/EJkiMbKC2dR_EJioTxGksoV-D7000-19501b.jpg
Pierre-Marcel
Le 08/10/2015, GhostRaider a supposé :
Tout le monde l'avait bien compris, le précédent concours était vraiment trop
facile.

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJkgTcj6ngS_EJioTxGksoV-D7000-19501.jpg
1 2 3 4