NOUVEAU LINUXIEN

31 réponses
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

Microsoft m'a saouler (c).

je débarque donc sur Linux et j'aurais besoin d'aide...

j'ai installé la dernière version de Ubuntu

je cherche maintenant un "logiciel" gratuit (j'en ai vu un payant) qui
analyse ma config

un System Information for Linux (pour ceux qui connaissent everest ou
siw sous windows)

je voudrais en particulier savoir combien mon PC peut supporter de RAM
(oups : je viens d'avoir l'idée d'aller voir sur Google)

je sais ouvrir un terminal et je sais que y'a des commandes du genre
"apt get" mais je connais pas la syntaxe exacte...

je demande donc une sorte de dépucelage, loul

merci.

10 réponses

1 2 3 4
Doug713705
Le 02-05-2014, yamo' nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<lk12g5$k9f$) :

Bonsoir,

a tapoté, le 02/05/2014 20:15:
Le vendredi 2 mai 2014 10:49:18 UTC+2, franssoa a écrit :

bonjour franssoa

vos messages m'apparaissent ni sur le serveur de Free ni sur AIOE

En effet, ils ont peut-être été annulés :

<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3Cljvm6c%24g0j%241%40speranza.aioe.org%3E>

Si c'est une annulation abusive, il faut en discuter sur fr.usenet.abus.d

Filtrés par bleachbot :

Je ne sais pas si Franssoa et Fernand Demoustier sont la même personne
mais pour le cas de Fernand Demoustier il me semble qu'il est filtré
depuis un abus de sa part.

XP + Suivi sur fuad.

--
J'suis la môme kaléidoscope.
C'est moi qu'j'faisais l'trottoir d'en face
Du temps ou j'avais dans l'carosse
Une chatte qu'était pas radadasse
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
ptilou
Slt

Le vendredi 2 mai 2014 19:15:30 UTC+1, trolleur en d euxième année :
Le vendredi 2 mai 2014 10:49:18 UTC+2, franssoa a écrit :

>

bonjour franssoa

vos messages m'apparaissent ni sur le serveur de Free ni sur AIOE

cordialement

C'est rien, c'est de la faute á Linux !
Essayer Fedora c'est la meilleurs des Linux ...

Ptilou
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:

T'attaque sévère. Tu devrai commencer pas un linux dans une machine
virtuelle sur un windows. C'est comme un multiboot mais 2 OS en
simultanée.

Windwos te permettra de faire des trucs plus facilement puisque tu en
as l'habitude.

d'un pont de vue apprentissage ,rien ne vaut l'immersion totale.
On apprend pas l'anglais en restant en France, même dans une école de
langue, idem pour le chinois ou le russe...

En plus ca permet de voir non seulement comment ca se cause, mais ce que
l'on y dit et comment on y vit et le climat qu'il y fait. ;-)
Y'en a qui sont allés au Québec, ils en sont revenus.

--
Cordialement,
Az Sam.
jp willm
Le 20/05/2014 12:40, Az Sam a écrit :

d'un pont de vue apprentissage ,rien ne vaut l'immersion totale.
On apprend pas l'anglais en restant en France, même dans une école de
langue, idem pour le chinois ou le russe...

En plus ca permet de voir non seulement comment ca se cause, mais ce que
l'on y dit et comment on y vit et le climat qu'il y fait. ;-)

+1

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Baton .rouge
On Tue, 20 May 2014 12:40:59 +0200, "Az Sam" wrote:

"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:

T'attaque sévère. Tu devrai commencer pas un linux dans une machine
virtuelle sur un windows. C'est comme un multiboot mais 2 OS en
simultanée.

Windwos te permettra de faire des trucs plus facilement puisque tu en
as l'habitude.

d'un pont de vue apprentissage ,rien ne vaut l'immersion totale

Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est
noir, si kernel panic....

Rien de mieux qu'une VM linux pour avoir un accès à internet histoire
de se dépatouiller et d'apprendre comment ça marche.

Rien de mieux pour dégouter si au bout de quelques jours ça ne
fonctionne pas.

Moi j'ai commencé comme ça. A moins bien sur d'avoir un 2e PC
foctionnel.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est
noir, si kernel panic....

Tiens, c'est gentil de faire un petit coucou depuis ton lointain XXe
siècle...
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:

Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est
noir, si kernel panic....

ah ben si on en est la, on a compris : poubelle la distrib...

Rien de mieux qu'une VM linux pour avoir un accès à internet histoire
de se dépatouiller et d'apprendre comment ça marche.

et "si internet ne marche pas, si l'écran est noir, si kernel panic...." ?
c'est pareil...

Rien de mieux pour dégouter si au bout de quelques jours ça ne
fonctionne pas.

non car en VM tu te dis que c'ets peiut ter les limitations de la VM ou la
presence de cette interface artificielle
Et puis ca ne te dis ABSOLUMENT PAS si la distrib fonctionne sur TA PROPRE
machine.
Les limitatiosn de la VM s'appliquent, quoi que l'on mette dedans.

Moi j'ai commencé comme ça. A moins bien sur d'avoir un 2e PC
foctionnel.

la grande majorité des Linux c'est comme Windows; tu mets le CD tu
installes, ca roule.
Non ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Baton .rouge
On 20 May 2014 21:24:41 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est
noir, si kernel panic....

Tiens, c'est gentil de faire un petit coucou depuis ton lointain XXe
siècle...

Je savais pas que linux etait implantable. Bienvenu dans le monde
imaginaire.

Et j'ai pas abordé le sujet des risques de perte de données en ne
faisant pas gaffe installant à la vas y comme j'te pousse.

Èvidement, je le répète, une VM ne sert pas à grand chose si on a un
2e PC pour faire les recherche.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Wed, 21 May 2014 12:31:27 +0200, "Az Sam" wrote:

"Baton .rouge" a écrit dans le message de
news:

Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est
noir, si kernel panic....

ah ben si on en est la, on a compris : poubelle la distrib...

poubelle linux et garde windows.

Rien de mieux qu'une VM linux pour avoir un accès à internet histoire
de se dépatouiller et d'apprendre comment ça marche.

et "si internet ne marche pas, si l'écran est noir, si kernel panic...." ?
c'est pareil...

J'ai un i7 8Go de ram que je dois benner parce que la distribution ne
sais pas gérer userfriendly un GPU HS ?

Rien de mieux pour dégouter si au bout de quelques jours ça ne
fonctionne pas.

non car en VM tu te dis que c'ets peiut ter les limitations de la VM ou la
presence de cette interface artificielle

La VM te permet de découvrir pour savoir comment fonctionne le reseau
filaire, wifi, le mélange des partitions EXTx/NTFS/... et ainsi
anticiper au mieux la migration sans ecoeurer un _DEBUTANT_

A vous entendre, vous êtes nés omniscient. Vous oublié juste que vous
avez DÉJÀ passé le cap de la découverte.

Et puis ca ne te dis ABSOLUMENT PAS si la distrib fonctionne sur TA PROPRE
machine.

La VM est un bac à sable.

Les limitatiosn de la VM s'appliquent, quoi que l'on mette dedans.

Moi j'ai commencé comme ça. A moins bien sur d'avoir un 2e PC
foctionnel.

la grande majorité des Linux c'est comme Windows; tu mets le CD tu
installes, ca roule.
Non ?

Non.
Mon multifonction ne scanne pas "Out of the box".
Et quand au choix des partitions lors de l'installation, tu choisi
quoi ?

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Yliur
Le Wed, 21 May 2014 12:31:27 +0200
"Az Sam" a écrit :

la grande majorité des Linux c'est comme Windows; tu mets le CD tu
installes, ca roule.
Non ?

Pour les distributions grand public, ça devrait ressembler à ça. Mais
attention quand tu parles de "la grande majorité des Linux", c'est une
multitude de distributions (même s'il n'y a parfois que des variantes
légères entre deux d'entre elles), dont un certain nombre ne sont pas
orientée grand public.

Note que "tu mets le CD et ça roule" marche en général pour tout ou
l'essentiel de ton matériel mais que ce n'est pas 100% garanti. Ni avec
Linux, ni avec Windows. Dans le cas de Windows c'est souvent masqué par
le fait qu'il est installé par quelqu'un d'autre sur la machine.

Avec une distribution grand public, l'essentiel devrait marcher du
premier coup. Pour l'éventuel reste tu poses quelques questions si
besoin et ça devrait aller.

Et effectivement, avoir une machine qui fonctionne à côté en cas de
problème est un plus. Même une vieille pourrie, l'important est d'avoir
un accès Internet pour poser tes questions :) . Enfin la probabilité
pour que ta connexion réseau filaire ne fonctionne pas toute seule est
très limitée quand même.
1 2 3 4