Et effectivement, avoir une machine qui fonctionne à côté en cas de problème est un plus. Même une vieille pourrie, l'important est d'avoir un accès Internet pour poser tes questions :) . Enfin la probabilité pour que ta connexion réseau filaire ne fonctionne pas toute seule est très limitée quand même.
beaucoup n'ont pas de reseau filaire à proximité parce qu'ils utiliser le wifi. Tirer un cable RJ45 provisoirement entre les pièces ça va du moment que t'as pas les 36 milles personnes à la maison et des animaux pour te bouffer le câble.
La reconnaissance du matos est surtout problématique avec les portables avec du matos à la con et aussi avec les protections matériel imposer par microsoft (ex. pour win8)
-- Les assistés du CAC 40 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
On Wed, 21 May 2014 18:45:38 +0200, Yliur <yliur@free.fr> wrote:
Et effectivement, avoir une machine qui fonctionne à côté en cas de
problème est un plus. Même une vieille pourrie, l'important est d'avoir
un accès Internet pour poser tes questions :) .
Enfin la probabilité
pour que ta connexion réseau filaire ne fonctionne pas toute seule est
très limitée quand même.
beaucoup n'ont pas de reseau filaire à proximité parce qu'ils utiliser
le wifi. Tirer un cable RJ45 provisoirement entre les pièces ça va du
moment que t'as pas les 36 milles personnes à la maison et des animaux
pour te bouffer le câble.
La reconnaissance du matos est surtout problématique avec les
portables avec du matos à la con et aussi avec les protections
matériel imposer par microsoft (ex. pour win8)
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Et effectivement, avoir une machine qui fonctionne à côté en cas de problème est un plus. Même une vieille pourrie, l'important est d'avoir un accès Internet pour poser tes questions :) . Enfin la probabilité pour que ta connexion réseau filaire ne fonctionne pas toute seule est très limitée quand même.
beaucoup n'ont pas de reseau filaire à proximité parce qu'ils utiliser le wifi. Tirer un cable RJ45 provisoirement entre les pièces ça va du moment que t'as pas les 36 milles personnes à la maison et des animaux pour te bouffer le câble.
La reconnaissance du matos est surtout problématique avec les portables avec du matos à la con et aussi avec les protections matériel imposer par microsoft (ex. pour win8)
-- Les assistés du CAC 40 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
pehache
Le 20/05/2014 12:40, Az Sam a écrit :
"Baton .rouge" a écrit dans le message de news:
T'attaque sévère. Tu devrai commencer pas un linux dans une machine virtuelle sur un windows. C'est comme un multiboot mais 2 OS en simultanée.
Windwos te permettra de faire des trucs plus facilement puisque tu en as l'habitude.
d'un pont de vue apprentissage ,rien ne vaut l'immersion totale. On apprend pas l'anglais en restant en France, même dans une école de langue, idem pour le chinois ou le russe...
En plus ca permet de voir non seulement comment ca se cause, mais ce que l'on y dit et comment on y vit et le climat qu'il y fait. ;-) Y'en a qui sont allés au Québec, ils en sont revenus.
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue, tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
Le 20/05/2014 12:40, Az Sam a écrit :
"Baton .rouge" <nospam@trash.nul> a écrit dans le message de
news:lmh5m95rv6v2dnlkv9rjahk4qlllusn51b@4ax.com...
T'attaque sévère. Tu devrai commencer pas un linux dans une machine
virtuelle sur un windows. C'est comme un multiboot mais 2 OS en
simultanée.
Windwos te permettra de faire des trucs plus facilement puisque tu en
as l'habitude.
d'un pont de vue apprentissage ,rien ne vaut l'immersion totale.
On apprend pas l'anglais en restant en France, même dans une école de
langue, idem pour le chinois ou le russe...
En plus ca permet de voir non seulement comment ca se cause, mais ce que
l'on y dit et comment on y vit et le climat qu'il y fait. ;-)
Y'en a qui sont allés au Québec, ils en sont revenus.
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue,
tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
T'attaque sévère. Tu devrai commencer pas un linux dans une machine virtuelle sur un windows. C'est comme un multiboot mais 2 OS en simultanée.
Windwos te permettra de faire des trucs plus facilement puisque tu en as l'habitude.
d'un pont de vue apprentissage ,rien ne vaut l'immersion totale. On apprend pas l'anglais en restant en France, même dans une école de langue, idem pour le chinois ou le russe...
En plus ca permet de voir non seulement comment ca se cause, mais ce que l'on y dit et comment on y vit et le climat qu'il y fait. ;-) Y'en a qui sont allés au Québec, ils en sont revenus.
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue, tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
Az Sam
"Baton .rouge" a écrit dans le message de news:
poubelle linux et garde windows.
?? reaction de linuxien primaire ?
J'ai un i7 8Go de ram que je dois benner parce que la distribution ne sais pas gérer userfriendly un GPU HS ?
?? de quoi tu causes la ? t'as fumé la moquette ou quoi ?! on parle de decouvrir linux soit dans le PC reel soit dans une VM Si tu installes des OS sur des PC HS, faut arreter la biere de mais...
La VM te permet de découvrir pour savoir comment fonctionne le reseau filaire, wifi, le mélange des partitions EXTx/NTFS/... et ainsi anticiper au mieux la migration sans ecoeurer un _DEBUTANT_
Je connais l'utilite des VM, ses avantages et ses inconnvenients. Un debutant qui anticipe une migration ? c'ets deja plus trop un debutant. La VM permet de se faire une idée de la chose (pratique quand ca change tous les 6 mois) mais pas de maitriser l'utilisation quotidienne comme on doit le faire quand on est dedans jusqu'au cou. Je maintiens que le meilleur apprentissage d'une langue, ou d'un OS, c'est l'immersion totale.
A vous entendre, vous êtes nés omniscient. Vous oublié juste que vous avez DÉJÀ passé le cap de la découverte.
arf.. non alors ! le jour ou les armées de DEV iront moins vite que moi tout seul peut etre , en attendant j'ai toujours au moins 2 trains de retard (et je donne pas le nombre de wagons de chaque train...).
La VM est un bac à sable.
et les chats font caca dedans ? C'est quoi ces reponses ?
la grande majorité des Linux c'est comme Windows; tu mets le CD tu installes, ca roule. Non ?
Non. Mon multifonction ne scanne pas "Out of the box".
mince alors, c'est donc pas un multifonction autonome ? C'est quel modele ? ou alors tu es en train de me dire que ton multifonction n'est pas reconnu de suite par ta distrib ? et là moi je ne veux pas enfoncer le clou, car sous windows on a la meme chose**, mais il est certain que la reconnaissance materielle reste un gros point noir sur Linux.
**Ce n'est qu'une question d'echelle entre les 2.
Et quand au choix des partitions lors de l'installation, tu choisi quoi ?
mais pas plus difficile ni plus simple que sous Windows : tu sais rien, tu laisse auto l'installeur fait tout seul, si tu sais déjà tu places a la main tes partitions (avec le bonus de choisir l'emplacement du loader sous Linux que Windows ne permet pas vraiment dès l'installation). Je vois vraiment pas de quoi on cause là ? Tu viens de débarquer en informatique ou quoi ?
-- Cordialement, Az Sam.
"Baton .rouge" <nospam@trash.nul> a écrit dans le message de
news:43jpn951o95ps7q1mcm6frago6r820asjb@4ax.com...
poubelle linux et garde windows.
?? reaction de linuxien primaire ?
J'ai un i7 8Go de ram que je dois benner parce que la distribution ne
sais pas gérer userfriendly un GPU HS ?
?? de quoi tu causes la ? t'as fumé la moquette ou quoi ?!
on parle de decouvrir linux soit dans le PC reel soit dans une VM
Si tu installes des OS sur des PC HS, faut arreter la biere de mais...
La VM te permet de découvrir pour savoir comment fonctionne le reseau
filaire, wifi, le mélange des partitions EXTx/NTFS/... et ainsi
anticiper au mieux la migration sans ecoeurer un _DEBUTANT_
Je connais l'utilite des VM, ses avantages et ses inconnvenients.
Un debutant qui anticipe une migration ? c'ets deja plus trop un debutant.
La VM permet de se faire une idée de la chose (pratique quand ca change tous
les 6 mois) mais pas de maitriser l'utilisation quotidienne comme on doit le
faire quand on est dedans jusqu'au cou.
Je maintiens que le meilleur apprentissage d'une langue, ou d'un OS, c'est
l'immersion totale.
A vous entendre, vous êtes nés omniscient. Vous oublié juste que vous
avez DÉJÀ passé le cap de la découverte.
arf.. non alors ! le jour ou les armées de DEV iront moins vite que moi tout
seul peut etre , en attendant j'ai toujours au moins 2 trains de retard (et
je donne pas le nombre de wagons de chaque train...).
La VM est un bac à sable.
et les chats font caca dedans ?
C'est quoi ces reponses ?
la grande majorité des Linux c'est comme Windows; tu mets le CD tu
installes, ca roule.
Non ?
Non.
Mon multifonction ne scanne pas "Out of the box".
mince alors, c'est donc pas un multifonction autonome ? C'est quel modele ?
ou alors tu es en train de me dire que ton multifonction n'est pas reconnu
de suite par ta distrib ? et là moi je ne veux pas enfoncer le clou, car
sous windows on a la meme chose**, mais il est certain que la reconnaissance
materielle reste un gros point noir sur Linux.
**Ce n'est qu'une question d'echelle entre les 2.
Et quand au choix des partitions lors de l'installation, tu choisi
quoi ?
mais pas plus difficile ni plus simple que sous Windows : tu sais rien, tu
laisse auto l'installeur fait tout seul, si tu sais déjà tu places a la main
tes partitions (avec le bonus de choisir l'emplacement du loader sous Linux
que Windows ne permet pas vraiment dès l'installation).
Je vois vraiment pas de quoi on cause là ? Tu viens de débarquer en
informatique ou quoi ?
J'ai un i7 8Go de ram que je dois benner parce que la distribution ne sais pas gérer userfriendly un GPU HS ?
?? de quoi tu causes la ? t'as fumé la moquette ou quoi ?! on parle de decouvrir linux soit dans le PC reel soit dans une VM Si tu installes des OS sur des PC HS, faut arreter la biere de mais...
La VM te permet de découvrir pour savoir comment fonctionne le reseau filaire, wifi, le mélange des partitions EXTx/NTFS/... et ainsi anticiper au mieux la migration sans ecoeurer un _DEBUTANT_
Je connais l'utilite des VM, ses avantages et ses inconnvenients. Un debutant qui anticipe une migration ? c'ets deja plus trop un debutant. La VM permet de se faire une idée de la chose (pratique quand ca change tous les 6 mois) mais pas de maitriser l'utilisation quotidienne comme on doit le faire quand on est dedans jusqu'au cou. Je maintiens que le meilleur apprentissage d'une langue, ou d'un OS, c'est l'immersion totale.
A vous entendre, vous êtes nés omniscient. Vous oublié juste que vous avez DÉJÀ passé le cap de la découverte.
arf.. non alors ! le jour ou les armées de DEV iront moins vite que moi tout seul peut etre , en attendant j'ai toujours au moins 2 trains de retard (et je donne pas le nombre de wagons de chaque train...).
La VM est un bac à sable.
et les chats font caca dedans ? C'est quoi ces reponses ?
la grande majorité des Linux c'est comme Windows; tu mets le CD tu installes, ca roule. Non ?
Non. Mon multifonction ne scanne pas "Out of the box".
mince alors, c'est donc pas un multifonction autonome ? C'est quel modele ? ou alors tu es en train de me dire que ton multifonction n'est pas reconnu de suite par ta distrib ? et là moi je ne veux pas enfoncer le clou, car sous windows on a la meme chose**, mais il est certain que la reconnaissance materielle reste un gros point noir sur Linux.
**Ce n'est qu'une question d'echelle entre les 2.
Et quand au choix des partitions lors de l'installation, tu choisi quoi ?
mais pas plus difficile ni plus simple que sous Windows : tu sais rien, tu laisse auto l'installeur fait tout seul, si tu sais déjà tu places a la main tes partitions (avec le bonus de choisir l'emplacement du loader sous Linux que Windows ne permet pas vraiment dès l'installation). Je vois vraiment pas de quoi on cause là ? Tu viens de débarquer en informatique ou quoi ?
-- Cordialement, Az Sam.
Az Sam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de news:537bc819$0$2944$
Baton .rouge , dans le message
Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est noir, si kernel panic....
Tiens, c'est gentil de faire un petit coucou depuis ton lointain XXe siècle...
heu... ouais... bon... hein !
-- Cordialement, Az Sam.
"Nicolas George" <nicolas$george@salle-s.org> a écrit dans le message de
news:537bc819$0$2944$426a74cc@news.free.fr...
Baton .rouge , dans le message
Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est
noir, si kernel panic....
Tiens, c'est gentil de faire un petit coucou depuis ton lointain XXe
siècle...
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de news:537bc819$0$2944$
Baton .rouge , dans le message
Classe l'immesion totale si internet ne marche pas, si l'écran est noir, si kernel panic....
Tiens, c'est gentil de faire un petit coucou depuis ton lointain XXe siècle...
heu... ouais... bon... hein !
-- Cordialement, Az Sam.
Az Sam
"pehache" a écrit dans le message de news:
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue, tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
mais si. Dès sa naissance** même. Idem pour un utilisateur 'informatique". Qu'il naisse dans Windows ou dans linux... Au départ il est tabula rasa. Imagines toi (et moi) si on était pas nés dans DOS mais dans UNIX, on ne serait pas les memes utilisateurs... A la même époque certains sont nés sous Macintosh aussi.
Ma métaphore s'applique même aux tel mobile, certains son nés sous Android, un sacré atout pour GoogleOS d'ailleurs....
** : c'est a dire le moment, quel que soit l'âge, de 3 a 110 ans, où l'utilisateur a du utiliser un appareil électronique de communication inter-networks piloté par un curseur et un clavier.
Pour le débutant qui a déjà appris un langue maternelle, donc qui n'est plus tout a fait un débutant, c'est encore pire du point de vue des apprentissages car il est déjà "formaté" comme on dit. Tu peux bien lui exposer et lui rabâcher toutes les nouvelles règles de grammaire, le vocabulaire, les conjugaisons, les tournures de phrases et les expressions que tu veux, il les intégrera et les maitrisera d'autant plus vite et mieux, qu'il n'aura pas la possibilité de se refugier dans ses automatismes primordiaux.
-- Cordialement, Az Sam.
"pehache" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de
news:bu4ndaFhjmkU1@mid.individual.net...
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue,
tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
mais si. Dès sa naissance** même.
Idem pour un utilisateur 'informatique". Qu'il naisse dans Windows ou dans
linux... Au départ il est tabula rasa.
Imagines toi (et moi) si on était pas nés dans DOS mais dans UNIX, on ne
serait pas les memes utilisateurs... A la même époque certains sont nés sous
Macintosh aussi.
Ma métaphore s'applique même aux tel mobile, certains son nés sous Android,
un sacré atout pour GoogleOS d'ailleurs....
** : c'est a dire le moment, quel que soit l'âge, de 3 a 110 ans, où
l'utilisateur a du utiliser un appareil électronique de communication
inter-networks piloté par un curseur et un clavier.
Pour le débutant qui a déjà appris un langue maternelle, donc qui n'est plus
tout a fait un débutant, c'est encore pire du point de vue des
apprentissages car il est déjà "formaté" comme on dit. Tu peux bien lui
exposer et lui rabâcher toutes les nouvelles règles de grammaire, le
vocabulaire, les conjugaisons, les tournures de phrases et les expressions
que tu veux, il les intégrera et les maitrisera d'autant plus vite et mieux,
qu'il n'aura pas la possibilité de se refugier dans ses automatismes
primordiaux.
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue, tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
mais si. Dès sa naissance** même. Idem pour un utilisateur 'informatique". Qu'il naisse dans Windows ou dans linux... Au départ il est tabula rasa. Imagines toi (et moi) si on était pas nés dans DOS mais dans UNIX, on ne serait pas les memes utilisateurs... A la même époque certains sont nés sous Macintosh aussi.
Ma métaphore s'applique même aux tel mobile, certains son nés sous Android, un sacré atout pour GoogleOS d'ailleurs....
** : c'est a dire le moment, quel que soit l'âge, de 3 a 110 ans, où l'utilisateur a du utiliser un appareil électronique de communication inter-networks piloté par un curseur et un clavier.
Pour le débutant qui a déjà appris un langue maternelle, donc qui n'est plus tout a fait un débutant, c'est encore pire du point de vue des apprentissages car il est déjà "formaté" comme on dit. Tu peux bien lui exposer et lui rabâcher toutes les nouvelles règles de grammaire, le vocabulaire, les conjugaisons, les tournures de phrases et les expressions que tu veux, il les intégrera et les maitrisera d'autant plus vite et mieux, qu'il n'aura pas la possibilité de se refugier dans ses automatismes primordiaux.
-- Cordialement, Az Sam.
pehache
Le 22/05/2014 10:08, Az Sam a écrit :
"pehache" a écrit dans le message de news:
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue, tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
mais si. Dès sa naissance** même.
Ah, parce qu'un bébé est "seul et autonome" ?
Pour le débutant qui a déjà appris un langue maternelle, donc qui n'est plus tout a fait un débutant, c'est encore pire du point de vue des apprentissages car il est déjà "formaté" comme on dit. Tu peux bien lui exposer et lui rabâcher toutes les nouvelles règles de grammaire, le vocabulaire, les conjugaisons, les tournures de phrases et les expressions que tu veux, il les intégrera et les maitrisera d'autant plus vite et mieux, qu'il n'aura pas la possibilité de se refugier dans ses automatismes primordiaux.
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
Mettre quelqu'un sous un OS qu'il ne connait pas, en le laissant se débrouiller seul et sans aucun autre OS à disposition, revient à ça.
Le 22/05/2014 10:08, Az Sam a écrit :
"pehache" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de
news:bu4ndaFhjmkU1@mid.individual.net...
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une
langue, tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
mais si. Dès sa naissance** même.
Ah, parce qu'un bébé est "seul et autonome" ?
Pour le débutant qui a déjà appris un langue maternelle, donc qui n'est
plus tout a fait un débutant, c'est encore pire du point de vue des
apprentissages car il est déjà "formaté" comme on dit. Tu peux bien lui
exposer et lui rabâcher toutes les nouvelles règles de grammaire, le
vocabulaire, les conjugaisons, les tournures de phrases et les
expressions que tu veux, il les intégrera et les maitrisera d'autant
plus vite et mieux, qu'il n'aura pas la possibilité de se refugier dans
ses automatismes primordiaux.
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et
en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
Mettre quelqu'un sous un OS qu'il ne connait pas, en le laissant se
débrouiller seul et sans aucun autre OS à disposition, revient à ça.
D'un autre côté, on envoie rarement un débutant complet dans une langue, tout seul en autonomie et en immersion dans un pays étranger.
mais si. Dès sa naissance** même.
Ah, parce qu'un bébé est "seul et autonome" ?
Pour le débutant qui a déjà appris un langue maternelle, donc qui n'est plus tout a fait un débutant, c'est encore pire du point de vue des apprentissages car il est déjà "formaté" comme on dit. Tu peux bien lui exposer et lui rabâcher toutes les nouvelles règles de grammaire, le vocabulaire, les conjugaisons, les tournures de phrases et les expressions que tu veux, il les intégrera et les maitrisera d'autant plus vite et mieux, qu'il n'aura pas la possibilité de se refugier dans ses automatismes primordiaux.
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
Mettre quelqu'un sous un OS qu'il ne connait pas, en le laissant se débrouiller seul et sans aucun autre OS à disposition, revient à ça.
Az Sam
"pehache" a écrit dans le message de news:
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec linux ou avec Apple ? celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
-- Cordialement, Az Sam.
"pehache" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de
news:bu68afFr5hfU1@mid.individual.net...
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et en
autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec
linux ou avec Apple ?
celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années
même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec linux ou avec Apple ? celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
-- Cordialement, Az Sam.
pehache
Le 22/05/2014 22:48, Az Sam a écrit :
"pehache" a écrit dans le message de news:
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec linux ou avec Apple ? celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
Et de fait absolument pas autonome non plus.
A part quelques esprits curieux et débrouillards, si tu mets quelqu'un qui n'a jamais touché un PC devant un PC, et que tu le laisses se débrouiller, il ressemblera plus à une poule qui a trouvé un couteau qu'autre chose.
Le 22/05/2014 22:48, Az Sam a écrit :
"pehache" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de
news:bu68afFr5hfU1@mid.individual.net...
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion
et en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la
langue.
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec
linux ou avec Apple ?
celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années
même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
Et de fait absolument pas autonome non plus.
A part quelques esprits curieux et débrouillards, si tu mets quelqu'un
qui n'a jamais touché un PC devant un PC, et que tu le laisses se
débrouiller, il ressemblera plus à une poule qui a trouvé un couteau
qu'autre chose.
Oui, mais encore une fois, on n'envoie jamais quelqu'un en immersion et en autonomie complète dans un pays dont il ne parle pas du tout la langue.
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec linux ou avec Apple ? celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
Et de fait absolument pas autonome non plus.
A part quelques esprits curieux et débrouillards, si tu mets quelqu'un qui n'a jamais touché un PC devant un PC, et que tu le laisses se débrouiller, il ressemblera plus à une poule qui a trouvé un couteau qu'autre chose.
ST
On 2014-05-22, Az Sam wrote:
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec linux ou avec Apple ? celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
Lorsque j'ai démarré mon dernier Thinkpad, juste après l'avoir reçu, j'ai vu qu'il avait Windows Pré-installé.
Je me suis dit, tiens je vais regarder quelle gueule ça a.
J'ai pas réussi à aller au bout de la procédure de mise en route.
J'ai inséré le CD de la Slack, j'ai rebooté, maintenant, il fonctionne très bien.
-- François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
On 2014-05-22, Az Sam <me@home.net> wrote:
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec
linux ou avec Apple ?
celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années
même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
Lorsque j'ai démarré mon dernier Thinkpad, juste après l'avoir reçu,
j'ai vu qu'il avait Windows Pré-installé.
Je me suis dit, tiens je vais regarder quelle gueule ça a.
J'ai pas réussi à aller au bout de la procédure de mise en route.
J'ai inséré le CD de la Slack, j'ai rebooté, maintenant, il fonctionne
très bien.
--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
quelle différence pour celui qui arrive, de débuter avec Windows ou avec linux ou avec Apple ? celui qui n'a jamais touche un Pc, et on en a eu ces 15 dernières années même si ca commence a diminuer, est de fait en totale immersion.
Lorsque j'ai démarré mon dernier Thinkpad, juste après l'avoir reçu, j'ai vu qu'il avait Windows Pré-installé.
Je me suis dit, tiens je vais regarder quelle gueule ça a.
J'ai pas réussi à aller au bout de la procédure de mise en route.
J'ai inséré le CD de la Slack, j'ai rebooté, maintenant, il fonctionne très bien.
-- François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
Az Sam
-- Cordialement, Az Sam. "pehache" a écrit dans le message de news:
Et de fait absolument pas autonome non plus.
C'est vrai que l'evolution des DEV va plus dans le sens de la captation commmerciale abetisante que dans l'esprit critique. Suffit de voir la mode du "mettez à jour systematiquement, ne reflechissez pas, c'est important, indispensable pour votre securité sinon le grand mechant loup va vous manger tout cru" Ca permet en parrallelle de sortir tres vite de tester tres peu et de corriger en flux tendu, a la volée... L'utilisateur est le couillon qui sert de cobaye...
A part quelques esprits curieux et débrouillards, si tu mets quelqu'un qui n'a jamais touché un PC devant un PC, et que tu le laisses se débrouiller, il ressemblera plus à une poule qui a trouvé un couteau qu'autre chose.
Des poules pirates ou corsaires je ne sais pas, mais le fait est qu'il y en a eu bcp et qu'il y en a encore. Désormais l'âge du 1er contact est très abaissé, il n'empêche qu'il faut bien qu'il y ait "une 1ère fois" et que de fait, chacun réussit a se débrouiller par lui même. Sinon, le tel mobile n'aurait pas percé par exemple et les mini ordi gadgets qu'ils sont devenus non plus... Tu ne vas pas me dire que tout le monde a eu un coach pour le guider dans l'utilisation de son appareil.
Pour les Pc c'a été pareil. avec + ou - de succès mais un très grand nombre a été plongé dans un monde totalement inconnu dont ils n'avaient ni les codes sociaux, ni la grammaire, et a peine le vocabulaire. Je n'ose même par parlé de la conjugaison et de la syntaxe... En 10-15 ans c'est torché, le net, et ses terminaux, les ordinateurs personnels sous toutes leurs formes, sont partout dans tous les salons, toutes les chambres, tous les bureaux et toutes les poches. Si on avait essayé de les leur donner dans un conteneur (par exemple la TV) ou a l'"aide de lieux dédiés (par exemple les points cyber) on aurait le même résultat que le niveau de français des ricains ou le niveau d'anglais des français et on se poserait même pas la question de savoir si un OS vaut le coup par rapport a un autre. On s'en flouterait comme on se fichait de savoir quel firmware permettait au magnétoscope d'enregistrer nos feuilletons.
--
Cordialement,
Az Sam.
"pehache" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de
news:bu79qeF3p8aU1@mid.individual.net...
Et de fait absolument pas autonome non plus.
C'est vrai que l'evolution des DEV va plus dans le sens de la captation
commmerciale abetisante que dans l'esprit critique.
Suffit de voir la mode du "mettez à jour systematiquement, ne reflechissez
pas, c'est important, indispensable pour votre securité sinon le grand
mechant loup va vous manger tout cru"
Ca permet en parrallelle de sortir tres vite de tester tres peu et de
corriger en flux tendu, a la volée... L'utilisateur est le couillon qui sert
de cobaye...
A part quelques esprits curieux et débrouillards, si tu mets quelqu'un qui
n'a jamais touché un PC devant un PC, et que tu le laisses se débrouiller,
il ressemblera plus à une poule qui a trouvé un couteau qu'autre chose.
Des poules pirates ou corsaires je ne sais pas, mais le fait est qu'il y en
a eu bcp et qu'il y en a encore.
Désormais l'âge du 1er contact est très abaissé, il n'empêche qu'il faut
bien qu'il y ait "une 1ère fois" et que de fait, chacun réussit a se
débrouiller par lui même.
Sinon, le tel mobile n'aurait pas percé par exemple et les mini ordi gadgets
qu'ils sont devenus non plus...
Tu ne vas pas me dire que tout le monde a eu un coach pour le guider dans
l'utilisation de son appareil.
Pour les Pc c'a été pareil. avec + ou - de succès mais un très grand nombre
a été plongé dans un monde totalement inconnu dont ils n'avaient ni les
codes sociaux, ni la grammaire, et a peine le vocabulaire. Je n'ose même par
parlé de la conjugaison et de la syntaxe...
En 10-15 ans c'est torché, le net, et ses terminaux, les ordinateurs
personnels sous toutes leurs formes, sont partout dans tous les salons,
toutes les chambres, tous les bureaux et toutes les poches.
Si on avait essayé de les leur donner dans un conteneur (par exemple la TV)
ou a l'"aide de lieux dédiés (par exemple les points cyber) on aurait le
même résultat que le niveau de français des ricains ou le niveau d'anglais
des français et on se poserait même pas la question de savoir si un OS vaut
le coup par rapport a un autre. On s'en flouterait comme on se fichait de
savoir quel firmware permettait au magnétoscope d'enregistrer nos
feuilletons.
-- Cordialement, Az Sam. "pehache" a écrit dans le message de news:
Et de fait absolument pas autonome non plus.
C'est vrai que l'evolution des DEV va plus dans le sens de la captation commmerciale abetisante que dans l'esprit critique. Suffit de voir la mode du "mettez à jour systematiquement, ne reflechissez pas, c'est important, indispensable pour votre securité sinon le grand mechant loup va vous manger tout cru" Ca permet en parrallelle de sortir tres vite de tester tres peu et de corriger en flux tendu, a la volée... L'utilisateur est le couillon qui sert de cobaye...
A part quelques esprits curieux et débrouillards, si tu mets quelqu'un qui n'a jamais touché un PC devant un PC, et que tu le laisses se débrouiller, il ressemblera plus à une poule qui a trouvé un couteau qu'autre chose.
Des poules pirates ou corsaires je ne sais pas, mais le fait est qu'il y en a eu bcp et qu'il y en a encore. Désormais l'âge du 1er contact est très abaissé, il n'empêche qu'il faut bien qu'il y ait "une 1ère fois" et que de fait, chacun réussit a se débrouiller par lui même. Sinon, le tel mobile n'aurait pas percé par exemple et les mini ordi gadgets qu'ils sont devenus non plus... Tu ne vas pas me dire que tout le monde a eu un coach pour le guider dans l'utilisation de son appareil.
Pour les Pc c'a été pareil. avec + ou - de succès mais un très grand nombre a été plongé dans un monde totalement inconnu dont ils n'avaient ni les codes sociaux, ni la grammaire, et a peine le vocabulaire. Je n'ose même par parlé de la conjugaison et de la syntaxe... En 10-15 ans c'est torché, le net, et ses terminaux, les ordinateurs personnels sous toutes leurs formes, sont partout dans tous les salons, toutes les chambres, tous les bureaux et toutes les poches. Si on avait essayé de les leur donner dans un conteneur (par exemple la TV) ou a l'"aide de lieux dédiés (par exemple les points cyber) on aurait le même résultat que le niveau de français des ricains ou le niveau d'anglais des français et on se poserait même pas la question de savoir si un OS vaut le coup par rapport a un autre. On s'en flouterait comme on se fichait de savoir quel firmware permettait au magnétoscope d'enregistrer nos feuilletons.