Nouveau logo France4 : merci

11 réponses
Jims
Superbe ...

Le nouveau logo France 4.

Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de
nos impôts ...

Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
communication' qui a pondu cette annerie.

:(

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Sep 2011 23:01:32 +0200, Jims wrote:

Superbe ...

Le nouveau logo France 4.

Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de
nos impôts ...

Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
communication' qui a pondu cette annerie.

:(

Il y a besoin d'un "cabinet de communication" pour faire une rotation de
quelques degrés à un logo ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 28 Sep 2011 23:01:32 +0200, Jims wrote:

>Superbe ...
>
>Le nouveau logo France 4.
>
>Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de
>nos impôts ...
>
>Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
>communication' qui a pondu cette annerie.
>
>:(
>
Il y a besoin d'un "cabinet de communication" pour faire une rotation de
quelques degrés à un logo ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Et ensuite il faut faire la même chose sur les outils de communication:
papier à en-tête, enveloppes, brochures publicitaires, véhicules,...
J'ai vécu ça plusieur fois chez France Telecom. A chaque fois ça coutait une
fortune...
Paludc
C'est bien connu, je sais combien de fois le "Canard Enchaîné" a évoqué ce
genre de changement, et généralement la boîte de pub qui hérite du cadeau a
des dirigeants dans les petits papiers du commanditaire, qui paie ainsi une
"dette", ou s'offre des obligés, pour l'avenir !

Ensuite on retrouve dans les placards des mètres cube de papier à entêtes
caduques, des monceaux d'enveloppes pas à jour de charte graphique (Depuis
des années je les recycle dans mes correspondances avec diverses
l'administrations ! Faut pas gâcher, comme dirait Guy Roux...)
Jean Pierre
"Jims" a écrit dans le message de
news:4e838b2c$0$25325$
Superbe ...

Le nouveau logo France 4.

Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de nos
impôts ...

Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
communication' qui a pondu cette annerie.

:(

Ce logo me pose un problème.
J'ai des problèmes de vue (corrigés) et surtout un problème
d'oreille interne (équilibre)
je ne sais pas si c'est dû à cela, mais ce logo qui semble en déséquilibre
et pret à tomber
me met très mal à l'aise, je dois changer de chaine.
Je l'ai signalé par téléphone à France 4,
la standardiste n'était pas au courant du changement....

Sur le Net sur leur site le logo est à l'ancienne et bien droit.

JP
F1TAY
"C'est à ça que sert une partie de nos
impôts ..."

Ce sont ne sont pas les impôts qui finance France 4 mais la redevance
audiovisuelle et la publicité.
Daniel

Jims a présenté l'énoncé suivant :
Superbe ...

Le nouveau logo France 4.

Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de nos
impôts ...

Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
communication' qui a pondu cette annerie.

:(
Jims
F1TAY a couché sur son écran :

Ce sont ne sont pas les impôts qui finance France 4 mais la redevance
audiovisuelle et la publicité.
Daniel

La redevance audiovisuelle n'est pas un impôt?
J'aurais pourtant juré que si.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Sep 2011 19:20:04 +0200, Jims wrote:

F1TAY a couché sur son écran :

Ce sont ne sont pas les impôts qui finance France 4 mais la redevance
audiovisuelle et la publicité.
Daniel

La redevance audiovisuelle n'est pas un impôt?
J'aurais pourtant juré que si.

Avant le 1er janvier 2004 c'était une taxe parafiscale, après c'est devenu un
impôt d'Etat, toujours avec cette particularité de déroger au principe de la
non-affectation des revenus de l'Etat à une dépense particulière.

Tous les détails et textes sont très bien expliqués ici
http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article49

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jims
Thierry VIGNAUD a exposé le 9/29/2011 :

La redevance audiovisuelle n'est pas un impôt?
J'aurais pourtant juré que si.

Avant le 1er janvier 2004 c'était une taxe parafiscale, après c'est devenu un
impôt d'Etat, toujours avec cette particularité de déroger au principe de la
non-affectation des revenus de l'Etat à une dépense particulière.

Tous les détails et textes sont très bien expliqués ici
http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article49

Merci pour ces précisions.
Arthur
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 28 Sep 2011 23:01:32 +0200, Jims wrote:

Superbe ...

Le nouveau logo France 4.

Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de
nos impôts ...

Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
communication' qui a pondu cette annerie.

:(

Il y a besoin d'un "cabinet de communication" pour faire une rotation de
quelques degrés à un logo ?

Oui.

http://blog.lenodal.com/index.php?/archives/0185-Le-nouvel-habillage-de-France-4.html

--
Arthur
Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Oct 2011 16:48:26 +0200, "Arthur"
wrote:

Il y a besoin d'un "cabinet de communication" pour faire une rotation de
quelques degrés à un logo ?

Oui.

http://blog.lenodal.com/index.php?/archives/0185-Le-nouvel-habillage-de-France-4.html

Merci.

La réponse est claire, mais on est bien au-delà de la simple rotation
du logo fixe affiché en haut à gauche de l'écran. (Il faut dire que je
ne regarde jamais France 4 donc je ne suis jamais tombé sur le nouvel
habillage des annonces, génériques et autres).

Le meilleur c'est quand même que l'inclinaison est de 12,2° :-)
La décimale devant être une des composantes nécessaires à un élément
de facturation... Et oui 12° c'était pas assez et 13° trop....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2