Nouveau logo France4 : merci

Jims
Superbe ...

Le nouveau logo France 4.

Le voici incliné de quelques degrés. C'est à ça que sert une partie de
nos impôts ...

Je serais curieux de savoir combien d'argent a perçu le 'cabinet de
communication' qui a pondu cette annerie.

:(

Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Sep 2011 23:01:32 +0200, Jims wrote:

[...]

Il y a besoin d'un "cabinet de communication" pour faire une rotation de
quelques degrés à un logo ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]

>:(

Il y a besoin d'un "cabinet de communication" pour faire une rotation de

Et ensuite il faut faire la même chose sur les outils de communication:
papier à en-tête, enveloppes, brochures publicitaires, véhicules,...
J'ai vécu ça plusieur fois chez France Telecom. A chaque fois ça coutait une
fortune...
Paludc
C'est bien connu, je sais combien de fois le "Canard Enchaîné" a évoqué ce
genre de changement, et généralement la boîte de pub qui hérite du cadeau a
des dirigeants dans les petits papiers du commanditaire, qui paie ainsi une
"dette", ou s'offre des obligés, pour l'avenir !

Ensuite on retrouve dans les placards des mètres cube de papier à entêtes
caduques, des monceaux d'enveloppes pas à jour de charte graphique (Depuis
des années je les recycle dans mes correspondances avec diverses
l'administrations ! Faut pas gâcher, comme dirait Guy Roux...)
Jean Pierre
"Jims" a écrit dans le message de
[...]

Ce logo me pose un problème.
J'ai des problèmes de vue (corrigés) et surtout un problème
d'oreille interne (équilibre)
je ne sais pas si c'est dû à cela, mais ce logo qui semble en déséquilibre
et pret à tomber
me met très mal à l'aise, je dois changer de chaine.
Je l'ai signalé par téléphone à France 4,
la standardiste n'était pas au courant du changement....

Sur le Net sur leur site le logo est à l'ancienne et bien droit.

JP
F1TAY
"C'est à ça que sert une partie de nos
impôts ..."

Ce sont ne sont pas les impôts qui finance France 4 mais la redevance
audiovisuelle et la publicité.
Daniel

Jims a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Jims
F1TAY a couché sur son écran :

Ce sont ne sont pas les impôts qui finance France 4 mais la redevance
audiovisuelle et la publicité.
Daniel

La redevance audiovisuelle n'est pas un impôt?
J'aurais pourtant juré que si.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Sep 2011 19:20:04 +0200, Jims wrote:

F1TAY a couché sur son écran :

[...]

Avant le 1er janvier 2004 c'était une taxe parafiscale, après c'est devenu un
impôt d'Etat, toujours avec cette particularité de déroger au principe de la
non-affectation des revenus de l'Etat à une dépense particulière.

Tous les détails et textes sont très bien expliqués ici
http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article49

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jims
Thierry VIGNAUD a exposé le 9/29/2011 :

[...]

Merci pour ces précisions.
Arthur
[...]

Oui.

http://blog.lenodal.com/index.php?/archives/0185-Le-nouvel-habillage-de-France-4.html

--
Arthur
Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Oct 2011 16:48:26 +0200, "Arthur"
wrote:

[...]

Merci.

La réponse est claire, mais on est bien au-delà de la simple rotation
du logo fixe affiché en haut à gauche de l'écran. (Il faut dire que je
ne regarde jamais France 4 donc je ne suis jamais tombé sur le nouvel
habillage des annonces, génériques et autres).

Le meilleur c'est quand même que l'inclinaison est de 12,2° :-)
La décimale devant être une des composantes nécessaires à un élément
de facturation... Et oui 12° c'était pas assez et 13° trop....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2