Nouveau Palm Treo 680 !!!!

Charly
Bonjour !

Voir :

http://www.palm.com/us/company/pr/news_feed_story.epl?reqid=915606 (en
anglais)

ou

http://www.generationmp3.com/mobilehub/index.php/2006/10/12/1462-le-treo-680-est-officiel

Dommage : pas de wifi !!!!

Reste à voir le prix (à moins que cela ne fasse baisser le prix des Treo
650 ? une bonne occasion à saisir)

Charly

cf
Charly wrote:

Voir :

Ou tout simplement, en français :

<http://euro.palm.com/fr/fr/products/treo680/details.html>

M'enfin, bof... D'après les termes du site en anglais ("new slim,
sleek..."), j'ai bien cru que Palm avait enfin sorti le Tréo dont je
rêvais, c'est à dire le 650 en deux fois plus fin, deux fois moins lourd
et sans l'antenne. OK, l'antenne a disparu (c'est déjà ça), mais pour
tout le reste, c'est exactement le même, quasiment au mm près (1,7 mm
d'épaisseur et 20g en moins, tu parles d'un "slim and sleek"... :-(

Et effectivement, toujours pas de WiFi. Bref, c'est sûrement un bon
choix pour un afficionado du Palm qui a envie de passer au Smartphone,
mais guère d'intérêt pour un actuel possesseur de Tréo 650.

Reste à voir le prix (à moins que cela ne fasse baisser le prix des Treo
650 ? une bonne occasion à saisir)

Exactement. Parce que pour quelqu'un qui peut s'accommoder de son volume
et de son poids un peu imposants, le Tréo 650 est vraiment une
excellente machine.

A++
--
Christian
Charly
Patrick Vuichard a écrit :
Christian Fauchier a écrit, le 13/10/2006 15:38 :

Et effectivement, toujours pas de WiFi. Bref, c'est sûrement un bon
choix pour un afficionado du Palm qui a envie de passer au Smartphone,
mais guère d'intérêt pour un actuel possesseur de Tréo 650.

Voila, je crois que c'est un résumé parfait...

Est-ce que quelqu'un connait les dimensions respectives des écrans de
ces deux machines (Treo 650 et 680) ?

Le quel a l'écran le plus grand ? (ils sont sans doute identiques...)

Merci et bon W.E.

Charly
Charly
Patrick Vuichard a écrit :
[...]

Au fait je vois sur le descriptif du Treo 650 :

"Casque audio stéréo compatible : nécessite un adaptateur (vendu
séparément) pour casques stéréos standard"

C'est pas une prise jack 3.5" stéreo ? et sur le 680 ?

Charly
Charly
Charly a écrit :
C'est pas une prise jack 3.5" stéreo ? et sur le 680 ?

J'suis nul !

J'aurais mieux fais de lire jusqu'au bout : c'est une prise 2.5" sur les
deux... Mais bon j'ai déjà l'adapteur qui va bien.

Personne n'a d'idée sur le prix du 680 ?

Charly
Jeff
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hn530i.1s1cpob1fu04iuN%
....>
Et effectivement, toujours pas de WiFi. Bref, c'est sûrement un bon
choix pour un afficionado du Palm qui a envie de passer au Smartphone,
mais guère d'intérêt pour un actuel possesseur de Tréo 650.

.....> --
Christian

Ha il y a pas le WiFi, c'est vrai, mais au fait s'il y avait le WiFi, ça
changerait quoi à part Marketing.
Mes deux expériences WiFi sur de PC ne m'ont pas laissé un souvenir
mémorable.
En plus si c'est pour surfer sur un écran timbre poste.

A ce moment passe sur PocketPc, à toi la joie du Wifi, du lancement
interminable d'une application, de la consommation réduite par le Wifi. Un
joli OS où la fonction que tu recherches est bien caché et surtout pas
disponible dans les programmes de bases.

Parcontre si tu veux un Palm, un Télephone , Mp3, de l'infrarouge, de
l'autonomie , un hersate d'appareil photo et quelques chose qui soit simple
à utiliser et à vivre le Treo650 est très bien.
pierre
Jeff wrote:

Ha il y a pas le WiFi, c'est vrai, mais au fait s'il y avait le WiFi, ça
changerait quoi à part Marketing.

Pas seulement: chez toi par exemple, ou au boulot, ton téléphone
continurait à relever les mails pour pas un sou...

Ou des podcast, sauvegardés sur une grosse carte, au cas où tu es bloqué
à l'aéroport pour les écouter....

Je parle même pas de téléphonie SIP...

Mes deux expériences WiFi sur de PC ne m'ont pas laissé un souvenir
mémorable.

Je vériifie la date du post....ben si ...daté de 2006 pourtant :)

En plus si c'est pour surfer sur un écran timbre poste.

Depuis quand le surf est la seule utilisation d'internet ?

[...]

Pas seulement... Mon Nokia E61 fait tout ça pour bien moins chez et plus
léger :)

Parcontre si tu veux un Palm, un Télephone , Mp3, de l'infrarouge, de
l'autonomie , un hersate d'appareil photo et quelques chose qui soit simple
à utiliser et à vivre le Treo650 est très bien.

Bof.... vraiment bof.

Je veux pas troller et c'est avec grand regret que je ne peut que
constater la lente mort du Palm OS, mais force est de constater
qu'ailleur l'herbe y est très verte... vraiment.
Et l'autre côté n'est pas forcément du MS.

--
Pierre Ristic
Jeff
"Pierre Ristic" a écrit dans le message de
news: 1hn7v9p.1ltqg1v37bqdrN%
Jeff wrote:

[...]

Pour pas un sous aussi car a mon boulot j'ai un PC qui me fait cela très
bien sur le réseau d'entreprise et chez moi aussi.

Ou des podcast, sauvegardés sur une grosse carte, au cas où tu es bloqué
à l'aéroport pour les écouter....

Je parle même pas de téléphonie SIP...

Qui dit Téléphonie, C'est vrai je suis con , pourquoi prendre un Treo pour
téléphoner , il y a la VoIP, plus besoin d'abonnement tout et gratuit, c'est
vrai.

Mes deux expériences WiFi sur de PC ne m'ont pas laissé un souvenir
mémorable.

Je vériifie la date du post....ben si ...daté de 2006 pourtant :)

Et oui 2006 , 5 minutes pourqu'un PC trouve le réseau WIFi avec l'emetteur a
coté de lui je trouve cela fabuleux.

[...]

Tu le fais déjà si palm ne t'interesse pas pourquoi viens tu sur ce forum,
Reste avec Ton NOKIA.

--
Pierre Ristic

pierre
Jeff wrote:

Tu le fais déjà si palm ne t'interesse pas pourquoi viens tu sur ce forum,
Reste avec Ton NOKIA.

Je m'itéresse aussi bien à la communauté qu'aux produits Palm, voilà
pourquoi je continue à flanner ici et la, lire, parfois répondre...

M'enfin, si vous détectez des trolls aurssi rapidement... Toujours à
comparer les Palms avec les Windows mobiles me désole...

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Jeff
> [...]

M'enfin, si vous détectez des trolls aurssi rapidement... Toujours à
comparer les Palms avec les Windows mobiles me désole...

Je ne compare pas à l'aveuglette, pour un PC je trouve Windows bien par
rapport à Linux, c'est comme ma voiture, je suis là pour l'utiliser et non
passer mon temps dans le moteur.

Par contre j'ai testé du PocketPC, j'ai été deçu du temps de lancement
applicatif, de la boite noir de style gestion des COM. J'ai un collége qui à
un problème de com entre son Smartphone et son GPS, et c'est insoluble avec
les outils de base de l'OS.

Pour le Wifi, quand j'envoie l'utilité des gens ça me fait penser à Emule.
==> je veux des services mais pas payer. Je me trompe peut-etre !

La voie IP sur un Smartphone par le Wifi, j'en ai un pour téléphone mais pas
seulement dans les aéroports ou au bureau. Un fixe est mieux pour téléphoner
au bureau. Dans un RER, j'ai pas vue bcp d'Antenne wifi... ni sur la route,
ni en montagne.

Je pense qu'il faut pas confondre gadget pour épater la galerie et vrai
utilisation.
pierre
Jeff wrote:

Je ne compare pas à l'aveuglette, pour un PC je trouve Windows bien par
rapport à Linux, c'est comme ma voiture, je suis là pour l'utiliser et non
passer mon temps dans le moteur.

Idem pour moi (regardes ma plateforme de lecture de news), mais le débat
n'est pas là....

[...]

Des contre-examples de ce type j'en ai à la pelle... Surtout dans ma
population de Macintosheux qui mettent la main dans le moteur encore
moins (la dessus la migration d'Apple vers Intel est redoutable pour les
applis Palm...)

Pour le Wifi, quand j'envoie l'utilité des gens ça me fait penser à Emule.

Qu'est ce qu'il faut pas lire....

Tu dois pas avoir autour de toi une population très mobile alors que le
Wifi se généralise dans tous les hotels, aérogares,... et tu sembles
snobber la 3G....

==> je veux des services mais pas payer. Je me trompe peut-etre !

Non.

[...]

Et la 3G ???

Ben oui, tu ne peux non plus savoir ce que c'est avec un Tréo... Gadget
à tes yeux aussi peut-être. Ou alors tu embarques EN PLUS une carte
PCMCIA Voda ou Orange ....

Je pense qu'il faut pas confondre gadget pour épater la galerie et vrai
utilisation.

Ben non, en 2006 a mes yeux la 3G et le Wifi n'en sont justement pas.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S