Nouveau portable.

Dominique
Bonjour,

Vendredi dernier dans le train de Paris Orléans, un type sans doute très
pressé m'a emprunté mon portable. Il était d'ailleurs si pressé qu'il a
oublié de me le rendre. Bref, je contribue à la croissance française en
achetant un nouvel ordinateur dont je n'avais nul besoin.

Les configurations modernes ont des disques durs de 320 GO minimum. Sur
mon ancien portable (ancien mais il n'avait que 7 mois...), sur cette
capacité, je consommais 20 GO, guère plus.

Question partitionnement :

Quitte à payer W7, quelle capacité minimum il me faudrait lui réserver ?
Mon programme : utiliser mon scanner qui n'est pas reconnu sous Linux,
mettre à jour une bêtise ou deux qui ne supporte pas le pingouin.
Autrement, je fais du 100% Linux. Je n'ai donc vraiment besoin que de
l'essentiel pour W7.

J'aimerais créer une partition /home indépendante. Ça me paraît plus
simple à sauvegarder. Est-ce un bon calcul ? Ce qui me motive
particulièrement, c'est de pouvoir installer différentes distributions
Linux et les essayer avec toujours le même /home. Est-ce une bonne idée
ou vaut-il mieux avoir autant de /home que de distribution et de faire
des copies de l'une à l'autre ?

Si je m'oriente vers une partition /home, je lui réserverai bien 250 GO
sur les 320. Est-ce trop ? De toutes les façons, ce qui est de trop pour
moi, c'est la capacité des disques. Je suis de la vieille école (Sharp
PC 1211, Amstrad CPC 464...), celle où on comptait chaque octet
sauvegardé :-)

Merci et bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Doug713705
Le 09-03-2012, Hugolino nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[1] C'est Slackware ou Redhat qui attribue l'ID 500 au 1er utilisateur?
(« j'ai plus toute ma tête! » LTF©)

Slackware c'est 1000.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Doug713705
Le 09-03-2012, NiKo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

La meilleure solution est encore de ne pas indiquer ta partition /home
lors de l'installation (Donc /home inclus dans /), et d'ensuite éditer
ton fstab pour monter ta jolie partition sur /home.

Oui, c'est ce que je me suis dit après avoir posté.

Ensuite à la création des utilisateurs tu indiques
/home/ma_distrib/mon_user comme repertoire utilisateur.

De créer un répertoire /home/commun et de mettre dedans tout ce que tu
souhaites accéder depuis chaque OS, et de faire dans les $HOME de chaque
distrib des liens sur ces choses.

Voilà, à chacun d'adapter à sa sauce.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
jacques_guezenec
Le 09/03/2012 07:58, Dominique a écrit :
[...]

J'ai a peu près la même utilisation que toi. W7 utilise 61 GO sur mon DD
avec Office (un vieux Office: XP) , Libre Office, Thunderbird (messages
en commun entre Xubuntu et W7), Firefox, Super (conversion vidéo), Vlc
et AdslTV + qq utilitaires.
Tonton Th
On 03/09/2012 07:26 PM, Hugolino wrote:

Tiens d'ailleurs, on dit OOM killer ou OMM killer ?

"OMG, they killed init !"

http://la.buvette.org/vrac/killed-init.jpg

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 03/09/2012 08:20 PM, Hugolino wrote:

Une fois qu'on y pense, c'est évident. Mais j'avais demandé à google
qui, lorsqu'on saisi "omm killer" sort un million et demi de résultats
tout en suggérant "oom killer", mais ne sort plus alors qu'un peu plus
d'un million de pages.

Ce qu'il y a de bien, avec les expériences statistiques...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Doug713705
Le 10-03-2012, Tonton Th nous expliquait dans
[...]

... c'est que 99% d'entre elles conduisent à de mauvaises conclusions.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Tonton Th
On 03/09/2012 01:57 PM, Doug713705 wrote:

utilisateur de toto de Debian et de Slackware aient le même n° d'ID et
accéssoirement que l'ID de leur groupe principal soient également

Ce qui s"appelle : uid & gid

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Hugolino
Le 10-03-2012, Tonton Th a écrit :
> [...]

> qu'un peu plus d'un million de pages.

Ce qu'il y a de bien, avec les expériences statistiques...

... c'est de savoir si on peut ou non leur accorder le statut
d'expérience ou pas.

J'ai gagné quoi ?

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Hugo (né il y a 1 510 850 592 secondes)