Nouveau virus ?

Le
Tsr
Bonjour,

depuis environ 1h30 mon serveur de messagerie reçoit des mails arrivants
avec des pièces jointes au format pif (my_details.pif, document.pif,
your_document.pif ).
Le firewall avec sa base antivirale à jour laisse passer, l'antivirus à
jour du serveur de messagerie ne dit rien (norton for exchange), ce
n'est que parce que j'ai interdit toute pièce jointe de type executable
(exe, com, pif et compagnie) que les fichiers sont détruit.

Est-ce un nouveau virus ou pas ?
Corinne Rainbow
Le #1102195
NewsGroups : Hello/Bonjour Tsr , tu nous a dit / you told us

un virus certainement
un nouveau, je ne pense pas.

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Tsr
Le #1102058
[...]

ben si justement, c'est tout nouveau, Secuser vient de poster l'alerte ;
il sagit d'une nouvelle variante de netsky
http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm

jean declercq
Le #1101757
Tsr a écrit le 01/03/2004 :

[...]

Oui, NetskyD selon Antivir (maj faite il y a 1/2 heure, celle de ce
matin ne l'avait pas encore).

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

HD
Le #1101756
pièces jointes au format pif (my_details.pif,
Est-ce un nouveau virus ou pas ?
Des nouveaux virus il en sort tous les jours... des plus ou moins

virulent... des plus ou moins "contagieux"...

A partir du moment où le format de la pièce jointe est .PIF on peut se dire
que le fichier est un virus !!!

--
@+
HD

Ulysse
Le #1101612
"HD" news:c1vc6s$173n$
[...]

Avec un flair comme ça pas besoin d'antivirus!

Vi, l'a du "nez" le mossieur!

Bon, ok je sors, pas la peine d'insister!

@++
Ulysse (faut bien s'occuper si le troll des montagnes devient muet)

Arnaud
Le #1101604

Et je viens de recevoir ceci :
Subject: Virus Alert
Date: Mon, 01 Mar 2004 14:28:06 +0100
To: ***************

Le courrier que vous avez envoye a
contient un virus (WORM_NETSKY.D) dans le fichier attache:
your_text.pif. Merci de mettre a jour votre anti-virus.

Alors que je n'ai jamais envoyé de mail à cette adresse. Et que je suis
sous FreeBSD.

--
merci d'avance pour les réponces (par email si possible,et pas trôt de
therme technique, je déput)

Faelan
Le #1084561
"Tsr" news:40432577$0$21657$
[...]

Netsky.D . Attention, expansion super :-(((

http://securitepc.skynetblogs.be/?date 040301&number=1&unit=months#246701

http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm

--

F.

jym
Le #1084557
"Arnaud" news:c1veak$1mhk1o$
sagit d'une nouvelle variante de netsky
http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm
Oui, NetskyD selon Antivir (maj faite il y a 1/2 heure, celle de ce

matin ne l'avait pas encore).

Je viens de faire la même chose avec NAV

Un fichier bloqué par ZA ce matin ne déclenchait rien malgré une mise à jour
de NAV vers 11h

Cet après midi , ce même fichier était détecté comme vérolé par
netsky....donc poubelle :-)

Laurent Wacrenier
Le #1084556
Faelan
Netsky.D . Attention, expansion super :-(((

À voir... je gère deux services de courrier, un pour des français,
l'autre pour des allemands (plusieurs dizaines de milliers de messages
chacun). Je ne vois cette souche que sur le service français et aucun
échantillon sur le service allemand.

Faelan
Le #1084407
"Laurent Wacrenier" news:
Faelan
[...]

Ici, plus de 3.000 arrêtés en deux heures (Belgique, Bruxelles : 30.000
boîtes protégées)

--

F.