Nouveauté Safari 5

benoit.sansspam
Bonjour,

Voici ce que je remarque suite à l'utilisation de la dernière
version de Safari : la rapidité !

- Démarrage dans la seconde
- Plantage dans les minutes qui suivent

Aï Signore, la Mac-hina badaboum !

1 2 3 4
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Chrome m'a plu, il est rapide, il prend moins de place à l'écran

Une précision sur le "moins de place à l'écran" car là quelque
chose m'échappe!!!!

De par son interface Chrome donne l'impression d'occuper moins d'espace
(à tailel égale de laisser plus de place au contenu HTML).
Mais en fait on peut obtenir le même résultat (place) avec Safari (et
probablement avec Firefox aussi) en ajustant quelques paramètres
(masquer la barre d'état suffit d'ailleurs).

Chrome met les onglets au dessus de la barre d'URL et occupe de l'espace
dans la barre de titre de la fenetre (faisant disparaitre le titre au
passage) ; mais si on met coté à cote la même page dans Chrome et dans
Safari on s'aperçoit que "l'astuce de Chrome" ne fait gagner que 2 ou 3
pixels en hauteurs...

Mais comme Chrome ne me permet pas de régler la taille par défaut du
contenu HTML, quand je vais sur Wikipédia je vois beaucoup plus de
choses avec Safari qu'avec Chrome par exemple...

<http://dl.dropbox.com/u/722984/chrome-safari.png>

Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Mais comme Chrome ne me permet pas de régler la taille par défaut d u
contenu HTML, quand je vais sur Wikipédia je vois beaucoup plus de
choses avec Safari qu'avec Chrome par exemple...

Ok;n'étant pas "pinailleur" à ce point je ne saisissais pas cette
particularité de place à l'écran.

Merci et bonne journée!!
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]
> choses avec Safari qu'avec Chrome par exemple...

Ok;n'étant pas "pinailleur" à ce point je ne saisissais pas cette

Surtout qu'il ne s'agit que d'une impression en aucun cas d'une réalité.

Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Surtout qu'il ne s'agit que d'une impression en aucun cas d'une réali té.

Je n'ai pas l'intention de vérifier mais j'imagine:-))))
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Ok;n'étant pas "pinailleur" à ce point je ne saisissais pas cette
> particularité de place à l'écran.

Surtout qu'il ne s'agit que d'une impression en aucun cas d'une réalité.

Mauvaise foi quand tu nous tiens... La place est gagnée /en bas/, pas en
haut (si, si, vérifie, la barre d'état est flottante et s'efface une
fois la page chargée). Alors bien sûr on gagne pas un demi-écran, mais
bon, avec les écrans larges actuels, gagner un peu de place en vertical
c'est toujours ça de pris.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Surtout qu'il ne s'agit que d'une impression en aucun cas d'une réalité.

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

;-)

[...]

J'ai vu mais je peux très bien masquer la barre d'état (voir mon message
précédent c'était indiqué).
Tout ça c'est du pinaillage, y'a franchement aucun gain réel d'espace
avec Chrome ; ce n'est qu'une affaire de gouts.
Perso je prefère Safari qui a une interface plus homogène avec MacOS X.
Le coup des onglets dans la barre de titre me perturbe et je n'en vois
pas l'intérêt sinon "marketing" (proposer une interface qui a l'air
différente des autres).
A coté de ça il me manque des options dans Chrome, je ne vois (mais je
parle que pour moi) aucun intérêt a utiliser Chrome (à part tester du
webdesign, c'est mon seul usage) sur Mac.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tout ça c'est du pinaillage, y'a franchement aucun gain réel d'espace
avec Chrome ; ce n'est qu'une affaire de gouts.

En mettant ma propre mauvaise foi dans la poche, je suis en effet bien
obligé de l'admettre ;)

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
[...]

Je viens de le charger vite fait et en ouvrant Safari en même
temps j'ai comparé puisque Chrome charge les Favoris de Safari;j'ai
ouvert avec les deux tous mes Favoris et celà ne m'inspire aucun
commentaires; faut pas être "bigleux"avec Chrome ou si on a des verres
progressifs il faut lever un peu la tête pour la mise au point:-))))))) ))

La corbeille a fonctionné après rapide recherche des fichiers et
dossiers colatéraux!!
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

faut pas être "bigleux"avec Chrome ou si on a des verres
progressifs il faut lever un peu la tête pour la mise au point:-)))))))))

Pas compris...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin