Nouveautés Windows 7 sur LCI

28 réponses
Gerald
Un peu étonné par l'émission "Plein Écran" du 30/5/2009 sur LCI, je ne
résiste pas au plaisir de vous en faire goûter les bons moments.
Vous pouvez la consulter ici :
<http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,4429246,00-lci-plein-ecra
n-du-30-mai-2009-.html>
(ou vous abonner à son podcast sur iTunes si vous l'utilisez).

Les moments croustillants sont à 3'12 la présentation disons
"officielle" de Windows 7 par Marc Jalabert, directeur marketing de
Microsoft France, puis à 8'03 la question de Cédric Ingrand à Tariq
Krim, venu présenté son système JoliCloud pour mini-PCs, avec la réponse
que celui-ci lui sert, et la réaction brutale d'Ingrand :-)

On sait que LCI, cette émission en particulier et son présentateur sont
tout sauf "neutres" dans leurs intentions, mais là c'est outrageusement
clair.

Pour en revenir aux "nouveautés" annoncées de Windows 7, je suis quand
même très étonné et je vous questionne : n'y a-t-il rien de plus nouveau
et original que cela dans Windows 7 ou un certain nombre de fonctions
sont-elles encore gardées cachées comme c'est le cas pour Snow Leopard ?

Parce que tel que c'est présenté j'ai eu l'impression de voir rien moins
que des copies de CoverFlow, des transparences, des widgets, du Dock et
de la fonction Exposé de Mac OS X, dont certaines datent de 9 ans en
arrière quand même (pour le dock). Ai-je raté quelque chose et ces
fonctions sont-elles implantées de manière différente dans le nouveau
Windows ? Mieux que dans le système mac (ou différemment) ?

Pour ceux qui utilisent la version béta téléchargeable : cette version
est-elle considérée comme quasi-définitive ou doit-elle encore subir des
révisions majeures ? Qu'en pensez-vous ? Et de son prix et des
différentes versions annoncées ?

Également une des "nouveautés" importantes de Windows 7 serait la
réduction à presque rien du pack logiciel fourni avec le système :
disparition de messenger (quand même !) et de movie maker, apparemment
sans remplaçants. Au moment où la concurrence Apple ou Linux fournit des
ensembles liés ou gratuits de plus en plus "couillus", que faut-il
penser de cette stratégie minimaliste et que cible-t-elle ?

Au final, j'aimerais bien comprendre qui va acheter Windows 7 et
pourquoi... En cas d'échec relatif (car en l'absence de *motivation*
d'achat, on ne voit pas bien le succès), comment voyez-vous l'avenir et
comment vous y préparez-vous ?

--
Gérald

8 réponses

1 2 3
anneleguennec
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

c'est transparent à travers la virtualbox
valider une carte réseau virtuelle en option NAT, ignorer les cris de XP
disant que le matériel
n'a pas été certifié, installer la carte réseau dans 7 , installer les
extensions Virtual Guest Additions

Et si ta virtualbox est qualiteuse un poil, tu n'as rien à faire : XP se
pense sur un réseau éthernet DHCP basique et ça roule sans autre forme
de procès.

faut pas pousser :=))
Bruno91
Bonjour Sergio

on n'en est même plus à une beta, mais à une release candidate

et on peut installer Seven dans une VirtualBox, ça évite de toucher
à son OS préféré.

C'est exactement ma configuration.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment
le connecter au net. (XPsp2)

Tu ajoutes une carte réseau à ta machine virtuelle, et tu la déclares
en "Accès par pont". Ta machine virtuelle aura une IP sur ton réseau
local (Virtualbox 2.2.x).

J'ai comme ça, un XP, un 2000, un Seven une Mandriva et un Ubuntu...

J'ai une carte réseau virtualbox.
Donc je ne coche _que_ "virtualbox bridged networking driver" ?

Ou faut-il le protocle TCP/IP et tout le reste ?

Je ne garde jamais "client pour réseau µ$"

Un fois dans W7 il cherche mais ne trouve pas, quelle que soit la
réponse à ma question 2

--
ßruno
Sergio
Bruno91 a écrit :

J'ai comme ça, un XP, un 2000, un Seven une Mandriva et un Ubuntu...

J'ai une carte réseau virtualbox.
Donc je ne coche _que_ "virtualbox bridged networking driver" ?

Ben oui...
cf:
http://cjoint.com/data/gjnxDHj8fy_vbox-seven.png

(c'est sous Linux, mais ça marche aussi sous Windows).

Ou faut-il le protocle TCP/IP et tout le reste ?

©a, c'est dans Windows. Sans TCP/IP, je ne vois vraiment pas ce qu'on
peut faire en réseau aujourd'hui...

Je ne garde jamais "client pour réseau µ$"

Après, tu installes Seven, ensuite, tu l'utilises et le configure, comme
tu ferais avec une "vraie" machine.

Un fois dans W7 il cherche mais ne trouve pas, quelle que soit la
réponse à ma question 2

Par contre, il te faut un Virtual Box, au moins 2.2.4, je crois.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gerald
Patrick D. <patrickr.dubois.don' wrote:

on n'en est même plus à une beta, mais à une release candidate

Dans d'autres mondes, la RC est proposée *juste avant* la date de
sortie. Quelques jours, le temps du pressage et de la distribution.

Avant, tant qu'on est en période de test à traquer les bugs, on parle de
version béta.

La date de sortie de W7 est en septembre. Ils font les disques à la main
un par un chez Crosoft ? Ou bien existe-t-il un glissement sémantique
par rapport aux autres éditeurs un peu comme dans la blague machiste :

- Quand une femme du monde dit "non", ça veut dire "peut-être"
- Et quand elle dit "peut-être", ça veut dire oui
- Et quand elle dit oui ?
- Ce n'est pas une femme du monde.

--
Gérald
ISIDORE
Dominique Ottello a exprimé avec précision :
kduc écrivait :

W7 fait avec aisance et rapidité tout ce qu'on peut demander à un
système d'exploitation.

Peut-il être installé dans une partition NTFS alors que la partition de
boot est en FAT32

OUI. je l'ai fait.

et gère un triple boot, avec boot.ini et ntldr (1),
entre DOS Windows 98, Windows XP et Ubuntu ?

WIN 7 installe un nouveau gestionnaire de boot.

boot.ini ne sert plus, il faut gérer son boot avec le nouveau
BCDEDIT.EXE

cordialement.
Bruno91
Dans son message précédent, Sergio a écrit :
Bruno91 a écrit :

J'ai comme ça, un XP, un 2000, un Seven une Mandriva et un
Ubuntu...

J'ai une carte réseau virtualbox.
Donc je ne coche _que_ "virtualbox bridged networking driver" ?

Ben oui...
cf:
http://cjoint.com/data/gjnxDHj8fy_vbox-seven.png

(c'est sous Linux, mais ça marche aussi sous Windows).

C'est très ressemblant:
http://cjoint.com/?gjo2cKmqnk

Ou faut-il le protocle TCP/IP et tout le reste ?

©a, c'est dans Windows. Sans TCP/IP, je ne vois vraiment pas ce qu'on
peut faire en réseau aujourd'hui...

Je voulais dire remplir toutes les cases ou le laisser se débrouiller
seul ?

Je ne garde jamais "client pour réseau µ$"

Après, tu installes Seven, ensuite, tu l'utilises et le configure,
comme tu ferais avec une "vraie" machine.

Déjà installé.

Un fois dans W7 il cherche mais ne trouve pas, quelle que soit la
réponse à ma question 2

Par contre, il te faut un Virtual Box, au moins 2.2.4, je crois.

J'ai.

Merci

--
ßruno
Patrick D.
Le Tue, 09 Jun 2009 08:03:41 +0200, Sergio
a écrit:

Bruno91 a écrit :
Bonsoir Patrick D.

on n'en est même plus à une beta, mais à une release candidate

et on peut installer Seven dans une VirtualBox, ça évite de toucher à
son OS préféré.

C'est exactement ma configuration.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment
le connecter au net. (XPsp2)

Tu ajoutes une carte réseau à ta machine virtuelle, et tu la déclares en
"Accès par pont". Ta machine virtuelle aura une IP sur ton réseau local
(Virtualbox 2.2.x).

J'ai comme ça, un XP, un 2000, un Seven une Mandriva et un Ubuntu...

l'hôte est un XP Pro Sp3
sont ouvert XP, Vista, Seven, Ubuntu, un navigateur sous chaque OS, le
tout en intégration de bureau

bon OK, le PC est devenu inutilisable, manque un peu de cpu et de mémoire
;-) , mais c'est bluffant

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Patrick D.
Le Tue, 09 Jun 2009 19:43:22 +0200, Patrick D.
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Tue, 09 Jun 2009 08:03:41 +0200, Sergio
a écrit:

Bruno91 a écrit :
Bonsoir Patrick D.

on n'en est même plus à une beta, mais à une release candidate

et on peut installer Seven dans une VirtualBox, ça évite de toucher à
son OS préféré.

C'est exactement ma configuration.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment
le connecter au net. (XPsp2)

Tu ajoutes une carte réseau à ta machine virtuelle, et tu la déclares
en "Accès par pont". Ta machine virtuelle aura une IP sur ton réseau
local (Virtualbox 2.2.x).

J'ai comme ça, un XP, un 2000, un Seven une Mandriva et un Ubuntu...

l'hôte est un XP Pro Sp3
sont ouvert XP, Vista, Seven, Ubuntu, un navigateur sous chaque OS, le
tout en intégration de bureau

bon OK, le PC est devenu inutilisable, manque un peu de cpu et de
mémoire ;-) , mais c'est bluffant

avec la photo, c'est mieux

http://cjoint.com/?gjtORMZ0UL

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
1 2 3