Nouveaux hebergeurs en herbes

60 réponses
divers
Bonjour,

La fibre optique va être démocratisée en France prochainement, avec des
débits en uploads avoisinant pour le moment les 30Mbs. Une machine
performante, un ingénieur réseau et systeme linux s'occupant du PC, un
onduleur de plusieurs heures, et donc une connexion fibre optique chez
le particulier, via ILIAD etc. Cela risque de casser les hebergeurs
pros, en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

Ciao

10 réponses

Spyou
Spyou wrote:

Rien qu'en courrant ca coute plus cher de faire tourner une box lambda
chez soi qu'une dedibox ou autre kimsufi.

OK, tu sembles expert en electricité française. combien coute
l'electricité pour un PC de base (un PC coutant environ 1500 euros),
tournant 24h/24, pendant 1 mois, s'il te plait ? Tu sembles insinuer que
ça coute + de 30 euros / mois, si j'ai bien compris, j'attends ta
confirmation, merci.

Ca coute a peu près ca, oui.

Et si y'avait que ca.

Mais au final, on parle de quoi la ? d'hebergeurs qui risquent leur peau
a cause du FTTH ?

1- Les clients qui vont aller s'emmerder a gerer eux meme une plateforme
de hosting sur leur lien FTTH, avec tous les aléas qu'on a décrit, les
couts techniques et humains, les risques, etc ... le tout pour
economiser une queue de poire tous les mois ... ne sont de toute facon
pas des clients rentables aujourd'hui et ne le seront pas plus demain
2- La corollaire nous amene donc sur le type de fournisseur qui risque
d'etre touché : ceux qui n'ont comme argument que le prix parceque
forcément, entre payant et gratuit, c'est gratuit qui gagne pour
l'abonné lambda avec son p'tit dédié a 30 euro aujourd'hui

Le vrai client, lui, celui qui a un besoin vital pour son activité, pour
qui la vie c'est pas l'informatique mais qui ne peut pas vivre sans
qu'elle fonctionne, il se tape pas mal de payer 10, 50, 100 ou 1000 euro
de plus par mois.

Faut remettre les choses a leurs places aussi, le lowcost c'est bien,
mais y'a un moment ou on fini toujours par regretter de pas avoir
investi un poil plus .. mais tout est question de choix .. perso,
j'achete la voiture la moins cher du marché pour degager plus de budget
pour l'immobilier, je sais qu'elle risque potentiellement de me peter
dans les mains parcequ'une 7 places neuve a 12000 euro, y'a forcément un
truc quelquepart .. mais pour moi, l'espace de vie est plus vital que la
belle bagnole.

Spyou
Bonjour,

La fibre optique va être démocratisée en France prochainement, avec des
débits en uploads avoisinant pour le moment les 30Mbs. Une machine
performante, un ingénieur réseau et systeme linux s'occupant du PC, un
onduleur de plusieurs heures, et donc une connexion fibre optique chez
le particulier, via ILIAD etc. Cela risque de casser les hebergeurs
pros, en effet, meme si les pros garantissent une connexion online à
99,9999% du temps pour les meilleurs, cela n'interesse pas du tout les
amateurs en site web, un 99,5% leur suffit. Je vois des années sombres
pour les hebergeurs pros prochainement partout dans le monde.

En tout cas, chapeau le troll

Dommage qu'il n'y ai aucun background technique et social derriere :)

Cornelia Schneider
Spyou wrote in news:45d50c43$0$19056
$:

En tout cas, chapeau le troll

Et pas chapeau ceux qui le nourrissent toujours...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Daniel - SNSCI
Spyou wrote in news:45d50c43$0$19056
$:

En tout cas, chapeau le troll

Et pas chapeau ceux qui le nourrissent toujours...

C'est sa faute madame, chez Spyou c'est génétique, il est tombé dans une
marmite pleine de troll quand il était petit ;)

Daniel
To feed or not to feed the troll, that's the question !

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Spyou wrote:

Les clients qui vont aller s'emmerder a gerer eux meme une plateforme
[...] pour economiser une queue de poire tous les mois ... ne sont de
toute facon pas des clients rentables aujourd'hui et ne le seront pas
plus demain

Voilà.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
divers <divers> wrote:

Si le software est en vacances et que le systeme est HS, 30% des sites
sont HS pendant environ 24h heures, le temps que le "software" trouve un
cyber-café pour rétablir le service,

S'il te plait, le jour ou tu travaillera (employé ou a ton compte) n'oublie
pas de nous renseigner sur le nom de la boite.
Je t'assure que ce sera interessant à savoir.
Mais quelquechose me dit que tu auras honte de le faire...

Snarf
On 2007-02-14, divers <divers> wrote:
La plus grande partie des PME en france utilisent des connexions de FAI.
La venue de la fibre optique fera migré les PME en fibre optique et non
en datacenters.
En es tu bien sur ?

Ma "petite" expérience me dit que la tendance est bien le deplacement en
datacenter.

Snarf
--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

divers
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
S'il te plait, le jour ou tu travaillera (employé ou a ton compte) n'oublie
pas de nous renseigner sur le nom de la boite.
Je t'assure que ce sera interessant à savoir.
Mais quelquechose me dit que tu auras honte de le faire...

OK, tu sous-entends que je ne travaille pas actuellement. Ce qui prouve
deja que tu critiques sans savoir de quoi tu parles. Donc à priori, du
moins pour moi, tu es une personne malveillante, à la limite de la
bouffonerie.

Je travaille deja, et je ne dirai pas pour le moment le nom de ma boite
car c'est une micro entreprise, ce qui impliquerai des actions
malveillantes de la part d'hebergeurs mal intentionnés, comme toi.

Tu m'aimes pas et je t'aime pas. Tu peux me "plonker" ou tt ce que tu
veux, j'en ai rien à battre.

Ciao, miserable cloporte.

Christophe Baegert
divers <divers> wrote:
Je travaille deja, et je ne dirai pas pour le moment le nom de ma boite
car c'est une micro entreprise, ce qui impliquerai des actions
malveillantes de la part d'hebergeurs mal intentionnés, comme toi.

Quel nombrilisme !

Spyou
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

S'il te plait, le jour ou tu travaillera (employé ou a ton compte)
n'oublie
pas de nous renseigner sur le nom de la boite.
Je t'assure que ce sera interessant à savoir.
Mais quelquechose me dit que tu auras honte de le faire...

OK, tu sous-entends que je ne travaille pas actuellement. Ce qui prouve
deja que tu critiques sans savoir de quoi tu parles. Donc à priori, du
moins pour moi, tu es une personne malveillante, à la limite de la
bouffonerie.

Je travaille deja, et je ne dirai pas pour le moment le nom de ma boite
car c'est une micro entreprise, ce qui impliquerai des actions
malveillantes de la part d'hebergeurs mal intentionnés, comme toi.

Le monsieur tente juste de t'expliquer que quand tu "travaille" (cad que
tu vends des choses a des clients) le discours "ah ben si vous etes
planté pendant que je suis en vacances, pas de soucis, vous serez en
caraffe le temps que je trouve un moyen d'intervenir, c'est pas grave"
ne tiens pas.