Nouveaux iMac ?

J.P
Je me tâte pour ce nouvel iMac, 21,5", milieu de gamme à ¤1500 ...
avec son disque 5400t/mn alors que celui de mon iMac 7,1 mid 2007 est à
7200.
Heureusement, on peut passer à un SSD 256Go ... au double du prix du
marché.

"C'est beau, le progrès" (Apple, page d'accueil iMac)

--
Jean-Pierre

1 2 3
J.P
In article <ohap8c$huo$,
Le Moustique wrote:
C'est le démontage d'un iMac récent auquel *je* ne me risquerais pas...

Je viens d'en voir une vidéo: en effet, pas évident !
Les ventouses, c'était trop simple.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n79puf.1pqy5w11evmb7uN%,
(Gilles Aurejac) wrote:
Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais nettement un bicoeur d'entrée
de gamme avec SSD qu'un quadricoeur avec disque dur 2,5"...

Je reviens là-dessus:
Et le Fusion Drive 1To (+100¤) ?
Vu que 256Go (le SSD, +200¤) ) sur un desktop, c'est quand même un peu
court.
En usage courant (internet, bureautique, un peu de photo), avec
suffisamment de RAM pour éviter le swap, il y a une grosse différence
entre SSD et Fusion Drive ?
--
Jean-Pierre
derfnam
(Gilles Aurejac) wrote:
Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais nettement un bicoeur d'entrée
de gamme avec SSD qu'un quadricoeur avec disque dur 2,5"...

Je reviens là-dessus:
Et le Fusion Drive 1To (+100¤) ?

C'est un bon compromis.
Vu que 256Go (le SSD, +200¤) ) sur un desktop, c'est quand même un peu
court.

Nous sommes d'accord!
En usage courant (internet, bureautique, un peu de photo), avec
suffisamment de RAM pour éviter le swap, il y a une grosse différence
entre SSD et Fusion Drive ?

Moins grosse que celle entre la config désignée par toi comme "indigne"
(HD "tout con" à 5400t/mn) et le fusion Drive.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
J.P wrote:
> [...]
> marché.
>
> "C'est beau, le progrès" (Apple, page d'accueil iMac)
Salut J. P :)

Salut Manfred,
l'option Fusion Drive n'est pas disponible au Chili?

Si, si, on peu tout acheter ici, il suffit de payer ... très cher en ce
qui concerne tout ce qui est technologie avec un USD importé payé à +50%
de son cours.
Mais le problème n'est pas là: il est indigne de la part d'Apple de
proposer des iMac avec ces disques 5400t/mn.
Rien d'autre.

D'accord, bien sûr. Mes parents se sont laissés convaincre il y a un an
et ont acheté un iMac avec ce type de disque. J'ai eu l'occasion de
l'utiliser...
Je peux te dire que mon iMac obsolète de mars 2009, où j'ai seulement
remplacé le dd dorigine par un modeste SSHD, est déjà sensiblement plus
réactif que la machine parentale, qui me parait incroyablement "mou du
genou" pour un ordi à 1300¤!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
In article <ohap8c$huo$,
Le Moustique wrote:
C'est le démontage d'un iMac récent auquel *je* ne me risquerais pas...

Je viens d'en voir une vidéo: en effet, pas évident !
Les ventouses, c'était trop simple.

Ça ne serait pas un truc pour vendre de l'AppleCare, une fois ? ...
L'AppleCare n'apparait plus dans les options quand on achète un Mac ?
Pas trouvé le prix ...
--
Jean-Pierre
Nobody
J.P écrivit :
[...]
L'AppleCare n'apparait plus dans les options quand on achète un Mac ?
Pas trouvé le prix ...

Si à la fin : aheter des accessoires pour votre Mac. AppleCare = 179 ¤
Nobody
Chris tapota avec une erreur :
J.P écrivit :
[...]
L'AppleCare n'apparait plus dans les options quand on achète un Mac ?
Pas trouvé le prix ...
Si à la fin : aheter des accessoires pour votre Mac. AppleCare = 179 ¤

Lire aCheter.
C'était quand-même sans C... :)
gilles
J.P wrote:
Je viens d'en voir une vidéo: en effet, pas évident !
Les ventouses, c'était trop simple.

En fait ça se fait bien.
Il faut juste avoir le bon outil (la "roulette à pizza") et les adhesifs
neufs. Si tu as besoin je peux t'en fournir...
La dalle en elle-même doit être manipulée avec soin, et pour son
recollage faut pas se louper (surtout pour l'alignement horizontal, pour
bien la centrer avec le chassis).
gilles
J.P wrote:
[...]

Alors le fusion drive sur l'iMac 21 c'est un SSD en NVMe de 64 go
paramétré en SLC avec beaucoup d'overprovisionning... donc il ne fait
plus que 24 go !! (juste pour dire).
ça fait pas beaucoup...
ça apporte un gros coup de fouet par rapport au HD seul (les appli, le
boot sont très rapides) parce que ce SSD tourne à 700 Mo/sec, par contre
on retombe vite sur la vitesse du HD si on travaille sur des gros
projets.
Le gros défaut, surtout, c'est que par rapport à un SSD "pur" le fusion
drive va avoir la durée de vie et la fiabilité de son composant le plus
faible, à savoir le disque dur...
Bref, un SSD seul c'est mieux ! (ce que je fais moi sur toutes les
machines que je configure : je les achètes en version HDD, je mets un
SSD de 525 ou 1 To dedans et je sors le HD que je recyle en disque de
sauvegarde Time Machine)
gilles
J.P wrote:
Après, ces machines sont un peu spéciales à ouvrir mais ça se fait bien,
et e disque d'origine se remplace par un SSD 2,5" SATA du commerce (à
150 euros le 500 ...

Un peu plus, non ?

Ce sont les prix pour les MX300 de Crucial, qui sont vraiment bien.
C'est de la TLC pas de la MLC mais finalement, de l'expérience qu'on en
a, c'est hyper fiable.
Pourqoi

Oui Gilles,"Pourqoi ..." :-)

Pardon :-) j'allais dire "pourquoi pas un refurb" mais j'ai envoyé sans
finir la phrase :-) et il n'y a quasiment jamais de refurb avec SSD :-(
1 2 3