Nouveaux macs : pas un mot ?

23 réponses
Gerald
Un peu injuste, je trouve, sur ce forum dédié, de ne pas souffler mot de
la sortie des nouveaux macs, qui sont quand même de belles réussites. À
chacun de s'en faire une idée, je n'ai même pas mon enthousiasme à
vendre, je me le garde.

Par contre il y en a UN pour lequel je ne comprends pas vraiment la
démarche. Non seulement ce produit ne correspond à aucun de mes besoins
éventuels mais je ne vois pas vraiment, au prix qu'il est, à qui il
pourrait servir. Je veux parler du MacMINI avec Snow Leopard Server à
949 euros (ils disent "seulement" ?).

Je veux dire que pour ce qui est du To de disques, le mien de vieux
MINI, sur le bureau (et qui me sert de mini-serveur rudimentaire) a ses
deux To au cul, rien n'empêche, et son Snow Leopard normal lui permet de
faire bien des "services", que ce soit d'impression, d'hébergement etc.

Quid des services supplémentaires que permet la version serveur ?
Quid du prix ?
Quid de la réactivité en utilisation multiposte ? On est quand même
encore dans de l'architecture de portable... avec des disques 5400
tr/min...
Surtout par rapport au prix et aux capacités du MINI d'entrée de gamme.

Si quelqu'un sait... merci.

--
Gérald

10 réponses

1 2 3
jacques
Gerald wrote:

Surtout par rapport au prix et aux capacités du MINI d'entrée de gamme.

C'est certain :

un Mac Mini 2.53 Ghz avec UN disque de 500 Go = 839,99 ¤ auquel on
ajoute 499 ¤ de Snow Leopard Server = Beaucoup plus que 999 ¤.

Rien qu'en terme de prix c'est déjà une affaire.

Ensuite, tu n'es peut-être pas la bonne cible pour ce genre de matériel.

As-tu besoin de partager des calendriers avec tes collaborateurs ? As-tu
besoin de gérer ton domaine avec serveur de mail, DNS et Web ? As-tu
besoin de faire des sauvegardes centralisées des home de tes
utilisateurs ? etc...

Moi je dis, ce truc va se vendre comme des petits aux chocolats (vous
savez ceux qui'il achetaist tous les matins...) ? Je regrette presque le
MacMini que j'ai acheté il y a 1 mois.

D'ailleurs, je le vois déjà, je vend plus de PDF de mon livre depuis
hier... Coïncidence ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
OdarR
On 22 oct, 07:39, (Jacques Foucry) wrote:
As-tu besoin de partager des calendriers avec tes collaborateurs ? As-tu
besoin de gérer ton domaine avec serveur de mail, DNS et Web ? As-tu
besoin de faire des sauvegardes centralisées des home de tes
utilisateurs ? etc...

j'y connais rien en Server mac... juste une question ...
j'imagine que tous les home clients sont sur les stations clientes.
Pas de mac bootant sur le drive du serveur ?
pas de mac démarrant en tant que terminal de luxe ? ou me trompe-je ?

Moi je dis, ce truc va se vendre comme des petits aux chocolats (vous
savez ceux qui'il achetaist tous les matins...) ? Je regrette presque le

http://www.youtube.com/watch?v.87uBhygWo
:-)
MacMini que j'ai acheté il y a 1 mois.

pour usage perso/familial ?

D'ailleurs, je le vois déjà, je vend plus de PDF de mon livre depuis
hier... Coïncidence ?

quel pdf ?

Olivier
OdarR
On 22 oct, 04:10, (Gerald) wrote:
Un peu injuste, je trouve, sur ce forum dédié, de ne pas souffler mot de
la sortie des nouveaux macs, qui sont quand même de belles réussites. À
chacun de s'en faire une idée, je n'ai même pas mon enthousiasme à
vendre, je me le garde.

j'en bave encore. :)
je ne saisis pas bien le concept unibody en plastique blanc sur le
macbook par contre.
je pensais que unibody chez Apple sous-entendait "carcasse complète,
rigide, et en alu".
content de voir le Mini évoluer, mais toujours pas de eSata.
Pourquoi ?
le USB3 pointe son nez sur le marché, et le FW800 est boudé par les
vendeurs de disques.

Par contre il y en a UN pour lequel je ne comprends pas vraiment la
démarche. Non seulement ce produit ne correspond à aucun de mes besoi ns
éventuels mais je ne vois pas vraiment, au prix qu'il est, à qui il
pourrait servir. Je veux parler du MacMINI avec Snow Leopard Server à
949 euros (ils disent "seulement" ?).

ceux qui paient leur license Server trouveront le prix intéressant ?
un Serveur n'a pas forcément besoin d'être d'une usine à gaz, les pro
pourront confirmer.

Je veux dire que pour ce qui est du To de disques, le mien de vieux
MINI, sur le bureau (et qui me sert de mini-serveur rudimentaire) a ses
deux To au cul, rien n'empêche, et son Snow Leopard normal lui permet d e
faire bien des "services", que ce soit d'impression, d'hébergement etc.

Comment sont branchés tes 2 To "au cul" ? (quelle vulgarité !! :).

Olivier
Le Moustique
Gerald a écrit :
Un peu injuste, je trouve, sur ce forum dédié, de ne pas souffler m ot de
la sortie des nouveaux macs, qui sont quand même de belles réussite s. À
chacun de s'en faire une idée, je n'ai même pas mon enthousiasme à
vendre, je me le garde.

Je me contente de baver en silence et de faire mes comptes.

Par contre il y en a UN pour lequel je ne comprends pas vraiment la
démarche. Non seulement ce produit ne correspond à aucun de mes bes oins
éventuels mais je ne vois pas vraiment, au prix qu'il est, à qui il
pourrait servir. Je veux parler du MacMINI avec Snow Leopard Server à
949 euros (ils disent "seulement" ?).

Il ne correspond pas non plus à mon usage, donc je ne m'en soucie pas
plus que ça.
T'as remarqué qu'il ne comporte pas de lecteur DVD?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
OdarR a écrit :

Comment sont branchés tes 2 To "au cul" ? (quelle vulgarité !! :).

Faut l'excuser, c'est un motard... ;-)
Et puis, on parle d'engins remplis de bits, pas étonnant donc!

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald
Jacques Foucry wrote:

un Mac Mini 2.53 Ghz avec UN disque de 500 Go = 839,99 ¤ auquel on
ajoute 499 ¤ de Snow Leopard Server = Beaucoup plus que 999 ¤.

Rien qu'en terme de prix c'est déjà une affaire.

ok, là je comprends.

Ensuite, tu n'es peut-être pas la bonne cible pour ce genre de matériel.

C'est évidemment le cas. Aussi bien n'avais-je que des interrogations à
destination de ceux qui en sont la bonne cible :-)

As-tu besoin de partager des calendriers avec tes collaborateurs ? As-tu
besoin de gérer ton domaine avec serveur de mail, DNS et Web ? As-tu
besoin de faire des sauvegardes centralisées des home de tes
utilisateurs ? etc...

Je la joue rudimentaire avec les moyens "familiaux" offerts par un MINI
de base et une TimeCapsule. Mon domaine est hébergé... chez un
hébergeur. Je situe un peu mais pas de manière très précise, où se situe
la limite qui fait qu'on doive passer à une véritable "administration"
de serveur. Si tu as une idée plus claire...

Moi je dis, ce truc va se vendre comme des petits aux chocolats (vous
savez ceux qui'il achetaist tous les matins...) ? Je regrette presque le
MacMini que j'ai acheté il y a 1 mois.

Tant mieux. De toutes façons, sur le concept d'utiliser un MINI comme
serveur je suis convaincu depuis longtemps. Merci de tes
éclaircissements.

--
Gérald
Gerald
OdarR wrote:

Comment sont branchés tes 2 To "au cul" ? (quelle vulgarité !! :).

FW400 : mine de rien, si c'est des 7200 tours, ça vaudrait presque le
coup de booter dessus pour gagner en vitesse, un des facteurs limitants
des MINI étant bien leurs disques de portables.

Mais tu as évidemment raison sur le fait de ne pas avoir besoin d'usines
à gaz et de garder le cap "small is beautiful" cette lenteur ne se sent
pas vraiment au vu des utilisations que j'en ai.

Mise en perspective : la tête qu'on aurait faite il y a dix ans si on
nous avait montré un MINI, plus puissant que les "bêtes" de l'époque !

Et encore aujourd'hui, alors qu'il est commercialisé depuis un paquet
d'années, la tête d'un revendeur de périphériques genre Infinity quand
on lui pose ça sur le comptoir pour "tester" ses écrans :-)
(en disant négligemment sur un ton badin : j'ai amené mon ordi pour voir
ce que ça donne, parce qu'avec les macs on ne sait jamais pour les
compatibilités :-))

--
Gérald
benoit.sansspam
OdarR wrote:

On 22 oct, 07:39, (Jacques Foucry) wrote:
> As-tu besoin de partager des calendriers avec tes collaborateurs ? As-tu
> besoin de gérer ton domaine avec serveur de mail, DNS et Web ? As-tu
> besoin de faire des sauvegardes centralisées des home de tes
> utilisateurs ? etc...

j'y connais rien en Server mac... juste une question ...
j'imagine que tous les home clients sont sur les stations clientes.
Pas de mac bootant sur le drive du serveur ?
pas de mac démarrant en tant que terminal de luxe ? ou me trompe-je ?

<http://www.apple.com/server/macosx/features/client-management.html>

Voir la partie concernant le netboot, ensuite le netinstall et
le netrestore si tu ne veux pas aller jusqu'au netboot.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
jacques
OdarR wrote:

> MacMini que j'ai acheté il y a 1 mois.

pour usage perso/familial ?

Pour faire un serveur SnowLeopard. Et mettre à jour mon livre.

> D'ailleurs, je le vois déjà, je vend plus de PDF de mon livre depuis
> hier... Coïncidence ?

quel pdf ?

<http://www.foucry.net/blog/?page_idY>

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
jacques
OdarR wrote:

j'y connais rien en Server mac... juste une question ...
j'imagine que tous les home clients sont sur les stations clientes.
Pas de mac bootant sur le drive du serveur ?
pas de mac démarrant en tant que terminal de luxe ? ou me trompe-je ?

Outre les services "classique" (DHCP, DNS, Mail, Web) on peu en effet
mettre les homes des utilisateurs sur le serveur, faire de la synchro
pour les utilisateurs de portable, booter sur le serveur avec netBoot et
faire l'installation de nouvelles machines avec netInstall... Ajoutons
le serveur de calendrier et plein d'autres choses encore...

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
1 2 3