nouveaux prix :-(

Thomas
tiens, je viens de m'apercevoir que le 1er imac est passé de 1100 E à
1200 E :-(

et pour ces 100 E de plus, on dirait qu'on n'a /rien/ en plus :-((

autre chose de désagréable :

sur les config livrées avec clavier / souris filaires, il faut rajouter
40 E pour avoir les clavier / souris sans fil
alors que sur les config livrées avec clavier / souris sans fil, on n'a
pas cette réduction si on choisit les clavier / souris filaires :-(

à propos, une curiosité :

je me demande bien qui ça peut ne pas déranger de ne pas avoir de pavé
numérique sur son clavier ...

à part ça, je me posais une question :

pourquoi 2*2Go coûtent 180 E, et 1*4Go coûte 270 E ?
(ou encore 4*2Go coûtent 360 E, et 2*4Go coûtent 540 E)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
Éric Lévénez
Le 28/07/10 18:02, Thomas a écrit :
tiens, je viens de m'apercevoir que le 1er imac est passé de 1100 E à
1200 E :-(

et pour ces 100 E de plus, on dirait qu'on n'a /rien/ en plus :-((

L'euro en baisse face au dollar.

je me demande bien qui ça peut ne pas déranger de ne pas avoir de pavé
numérique sur son clavier ...

Ceux qui ne tapent pas souvent des chiffres et qui veulent un petit clavier.

à part ça, je me posais une question :

pourquoi 2*2Go coûtent 180 E, et 1*4Go coûte 270 E ?
(ou encore 4*2Go coûtent 360 E, et 2*4Go coûtent 540 E)

Les barrettes haute-capacité sont plus durs à fabriquer. Cela a toujours
été comme cela.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
pas.de.spam
Thomas wrote:

pourquoi 2*2Go coûtent 180 E, et 1*4Go coûte 270 E ?
(ou encore 4*2Go coûtent 360 E, et 2*4Go coûtent 540 E)

Euhhh ! T'es sérieux là ?

Parce que ça fait au moins 20 ans que les barettes voient leur prix
grimper au fil de l'élévation de la capacité. TU n'as qu'à comparer chez
n'importe quel fournisseur de barrettes, et tu constateras que 1 x 4 Go,
c'est plus cher que 2x2 Go. Et je te parles même pas de barrettes de 8
GO 'si ça existe déjà).

TU constateras également que les prix pratiqués par AppleStore sont bien
gonflés par rapport aux prix des autres. ON sait jamais des fois que tu
ne t'en soit pas encore rendu compte ;-)
--
PO.

Thomas
In article <4c5057b7$0$23112$,
Éric Lévénez wrote:

> [...]
> 1200 E :-(
>
> et pour ces 100 E de plus, on dirait qu'on n'a /rien/ en plus :-((

bon ben j'ai sauté sur une occasion
http://store.apple.com/fr/product/FB950F/A?mco=MTY2MTUwNjE
ce qui m'a permis de rattraper ça :-)

> je me demande bien qui ça peut ne pas déranger de ne pas avoir de pavé
> numérique sur son clavier ...

Ceux qui ne tapent pas souvent des chiffres et qui veulent un petit clavier.

ah.

mais y en a bcp ?
je n'en ai pas trouvé un dans mon entourage !
ils veulent tous le pavé numérique ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4c5057b7$0$23112$,
Éric Lévénez wrote:

> [...]

> (ou encore 4*2Go coûtent 360 E, et 2*4Go coûtent 540 E)

Les barrettes haute-capacité sont plus durs à fabriquer. Cela a toujours

ok, merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1jmcwo9.7qyf8k4h331iN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

TU constateras également que les prix pratiqués par AppleStore sont bien
gonflés par rapport aux prix des autres. ON sait jamais des fois que tu
ne t'en soit pas encore rendu compte ;-)

je me demandais si ca garantissait une certaine qualité, ou qqch comme
ça ...
mais vu ce que tu dis il ne doit pas y avoir d'avantage significatif :-)

bon alors je suis allé voir la boutique du coin, il n'a pas de DDR3 à
1066 MHz

la DDR2 ça ne marche pas ?
il a de la DDR3 à 1333 MHz, est ce que c'est compatible ?

est ce qu'il suffit de vérifier le type et la vitesse, et n'importe
quelle mémoire pour pc est compatible,
ou est ce qu'il faut vérifier d'autres choses ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 31/08/10 17:55, Thomas a écrit :

bon ben j'ai sauté sur une occasion
http://store.apple.com/fr/product/FB950F/A?mco=MTY2MTUwNjE

ils veulent tous le pavé numérique ...

et toi-même, tu n'en as donc pas besoin ?
(vu ce que tu as commandé)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 31/08/10 18:00, Thomas a écrit :

bon alors je suis allé voir la boutique du coin, il n'a pas de DDR3 à
1066 MHz

la DDR2 ça ne marche pas ?

Ben .... si c'est de la DDR3, c'est de la DDR3

il a de la DDR3 à 1333 MHz, est ce que c'est compatible ?

on dit en général que la compatibilité ascendante est possible
(si la RAM tourne à 1333Mhz, elle saura tourner moins vite)

est ce qu'il suffit de vérifier le type et la vitesse, et n'importe
quelle mémoire pour pc est compatible,

Non, pas n'importe laquelle (à moins que ça ait changé ?)

ou est ce qu'il faut vérifier d'autres choses ?

Il faut aller avec le Mac et les essayer sur place.
Sinon on les achète chez un vendeur de Mac (un vrai, pas Darty ou autre)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

Il faut aller avec le Mac et les essayer sur place.
Sinon on les achète chez un vendeur de Mac (un vrai, pas Darty ou aut re)

J'ai acheté une barrette de 1Go à l'Apple Store;reçue dans la
boite aux lettres rapidement;et ainsi il n'y a pas "gourance":-)
SAM
Le 31/08/10 18:19, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Mais pisky parait que c'est *trop* cher chez Apple ?

ICGL ?
<http://www.iclg.com/magasins-iclg.asp&gt;
non, ça semble + cher
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
In article <4c7d2b87$0$5412$,
Philippe Di Valentin wrote:

SAM a écrit :

> [...]

gonflés par rapport aux prix des autres. ON sait jamais des fois que tu
ne t'en soit pas encore rendu compte ;-)

alors .....

je ne m'y connais pas assez pour départager