Nouveaux sony alpha 55 et alpha 33

28 réponses
jpw
à moins d'un mois de la phtokina les annonces arrivent
après le nikon d3100 le reflex nikon d'entrée de gamme
se classant 2ème dans la gamme nikon en nombre de pixels juste derrière le
D3X

voici deux nouveaux Sony arrivant bien discrètement avec pourtant
une petite révolution : un miroir semi trnsparent type pellix des années 70
et surtout un viseur électronique.

si celui ci s'avère correct ......

à j'oubliais visée à 100 % 16 MP
25600 isos rafale à 10 images secondes
GPS intégré pour le alpha 55 ....

tarifs 700 et 850 roros pour les version kits avec 17-55

qu'en pensez vous ??

jpw

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/08/10 14:54, jpw a écrit :

c'est pas vraiment l'argumentaire sony

Les spécifications techniques et les argumentaires marketing ne sont pas
conçus dans les mêmes bureaux...

Noëlle Adam
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4c73c9ef$0$10217$
Le 24/08/10 14:54, jpw a écrit :

c'est pas vraiment l'argumentaire sony

Les spécifications techniques et les argumentaires marketing ne sont pas
conçus dans les mêmes bureaux...

heureusement car si on laissait faire les techniciens quel bordel...

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: i50fsr$1fjn$
Le 24/08/2010 14:54, jpw a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: i50f26$1e9h$
Le 24/08/2010 14:25, delestaque a écrit :

Je comprends mal, un viseur electronique et un miroir pour
visée reflex ?

Le but n'est pas tellement la photo mais avant tout la vidéo et la 3D...
D'où l'intérêt de pouvoir continuer à viser pendant la prise de vue...
Sony sort par ailleurs des reflex à viseur optique pour la photo : Alpha
560 et 580 !

c'est pas vraiment l'argumentaire sony

C'est pas l'argumentaire mais la réalité amha...

on a 100 grammes de moins que le même modèle en reflex
la même qualité d'image

seule la visée change

AMHA la visée optique est morte.

bon, ok l'agonie sera longue mais l'affaire est faite

jpw
Ofnuts
On 24/08/2010 15:56, jpw wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4c73c9ef$0$10217$
Le 24/08/10 14:54, jpw a écrit :

c'est pas vraiment l'argumentaire sony

Les spécifications techniques et les argumentaires marketing ne sont pas
conçus dans les mêmes bureaux...

heureusement car si on laissait faire les techniciens quel bordel...

Un "capitaine d'industrie" disait: il y a trois façons de perdre de
l'argent: le jeu, les femmes, et les ingénieurs. Le jeu, c'est la plus
excitante, les femmes, la plus agréable, et les ingénieurs, la plus sûre.

--
Bertrand
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit

Si j'ai bien compris, le miroir semi-transparent fixe ne sert qu'à
envoyer l'image vers le capteur d'AF et conserver l'AF par détection
de phase.
La visée est faite au travers du capteur et viseur LCD.
Ca permet de la vidéo avec un AF plus performant et des cadences de
rafales élevées.

Parler de révolution quand des miroirs semi-transparents fixes
existent depuis des lustres, ça a un petit côté réinvention de l'eau
chaude ...

bof on continue de réinventer la roue depuis des millénaires et c'est
toujours la même magie..

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 24/08/2010 16:01, jpw a écrit :

on a 100 grammes de moins que le même modèle en reflex
la même qualité d'image

Pas suffisant pour être déterminant, l'optique restant
identique.

seule la visée change

Oui mais c'est un élément essentiel...

AMHA la visée optique est morte.

Je ne crois pas. Pour le grand public oui mais ça fait
longtemps avec les bridges et les compacts...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 24/08/10 16:01, jpw a écrit :

AMHA la visée optique est morte.

bon, ok l'agonie sera longue mais l'affaire est faite

J'espère bien que non... Sony n'est pas encore assez ancré dans le monde
de la photo pour y apporter de telle révolution... Comme dit JPR pour
les APN grand public peu être, mais pas pour les gammes au dessus...

François.
Novalid
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4c73c48e$0$23604$
Le 24/08/2010 13:25, Marechal Nouvoilat a écrit :

Bof, vous en faites souvent des photos à 12800 iso ?
Le genre de truc qu'on expérimente 2 ou 3 fois et qu'on oublie bien vite.

ben n'importe quelle photo de soirée... ou un enfant qui dort...
des trucs de fou quoi...

vous faites uniquement safari au kenya et plage au mois d'aout ?

au mois d'août, il fait la guerre, le maréchal pétain la bulle !
il s'emmerde, alors il fait chier le peuple, comme toujours !
delestaque
"Novalid" a écrit dans le message de news:
4c7404f8$0$5406$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4c73c48e$0$23604$
Le 24/08/2010 13:25, Marechal Nouvoilat a écrit :

Bof, vous en faites souvent des photos à 12800 iso ?
Le genre de truc qu'on expérimente 2 ou 3 fois et qu'on oublie bien
vite.

ben n'importe quelle photo de soirée... ou un enfant qui dort...
des trucs de fou quoi...

vous faites uniquement safari au kenya et plage au mois d'aout ?

au mois d'août, il fait la guerre, le maréchal pétain la bulle !
il s'emmerde, alors il fait chier le peuple, comme toujours !
Ciel, que lis-je, il a fait don de sa personne au news, et tu oses dire
ça, quel infini manque de reconnaissance, j'en suis meurtri !

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4c73c48e$0$23604$
Le 24/08/2010 13:25, Marechal Nouvoilat a écrit :

Bof, vous en faites souvent des photos à 12800 iso ?
Le genre de truc qu'on expérimente 2 ou 3 fois et qu'on oublie bien vite.

ben n'importe quelle photo de soirée... ou un enfant qui dort...
des trucs de fou quoi...

vous faites uniquement safari au kenya et plage au mois d'aout ?

En juin, la plage, en juin !

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijE5jy0rV.jpg
1 2 3