Nouvel équipement VP et TV (lecteur DVD en option)

Epikoienkore
Bonjour,

Je vais sous peu changer de vidéo-projecteur, mais je souhaite également
racheter un téléviseur.

Très peu au fait de l'actualité sur ce plan, n'ayant pas eu besoin de le
faire étant pleinement content de mon installation, j'aimerais quelques
conseils ou quelques liens sur lesquels aller chercher de l'info
(aujourd'hui, faire une recherche google sur de l'audio-visuel est synonime
de perte de temps en de multiples liens marchands pour bien peu de réelles
informations, d'où ma requête ici...).

Bref, possesseur depuis 3 ans d'un Sanyo Z1, je pense évoluer vers un de ses
petits frères, la question donc : Z3 ou Z4 ? la différence de prix entre les
2 est-elle justifiée ? Possèdent-ils tous deux les mêmes qualités et défauts
? La lampe sur les deux modèles est-elle la même que sur le Z1 et si non
quel en est le prix et la durée de vie REELLE (et donc approximative bien
sûr) ?

M'étant débarassé de mon wéga sony en 82 cm lors de l'achat du Z1, je
souhaite finalement reprendre un téléviseur, ne serait-ce que pour profiter
sur celui-ci des bonus et autres commentaires audios dont je suis friand et
qui se passeraient très bien d'être vus sur une image vidéo-projetée ; sans
parler évidemment du fait que ça ferait des vacances à la lampe et lui
prolongerait sa durée de vie...

Son utilisation serait donc principalement : bonus, commentaires audios,
concerts lors de passage de potes, évitant ainsi la pénombre nécessaire et
tout les rituels de la vidéo-projection, et puis un peu de TV (mais alors
vraiment un peu, je dois faire du 2 H/semaine et encore quand je pense à la
regarder). Je souhaite donc profiter de ces choses là dans de bonnes
conditions, sans que celles-ci soient nécessairement exceptionnelles !

Du coup hop : écran entre le 55 et 72 cm pas plus, mes questions étant : LCD
ou plasma ? à prioris ça serait clairement la 1ère option mais je connais
mal ces technologies, ne m'y étant pas du tout intéressé au vu des rendus
que j'ai croisés et qui à me yeux trahissent l'image cinéma... Par contre
pour l'utilisation indiquée au dessus je pense que ça ne pose pas de
problème... Donc si vous avez là aussi des idées, des modèles, des marques,
ce pour un prix grand max de 800/1000 ? (et autour de 500 ça serait
carrément royal), je suis preneur :o)

Une dernière question parfaitement optionnelle mais à laquelle
j'apprécierais également de trouver une réponse :
Pour profiter pleinement de mon prochain Z3 ou Z4, dois-je changer de
lecteur DVD ? L'actuel, dont je suis à prioris pleinement satisfait jusque
là, est un HK dvd 25. Mais depuis le temps j'imagine que les technologies
ont évolué et que les nouvelles possibilités connectiques des Sanyo doivent
permettre d'obtenir bien mieux... Dois-je donc lui trouver un digne
successeur, sachant que celui-ci doit impérativement être facilement
dézonable et ne pas dépasser les 450 ? (et c'est toujours pareil, s'il y a
mieux en dessous de ce prix là je ne m'en plaindrais pas... arf) ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des mes interrogations, en espérant
qu'elles ne vous auront pas trop gonflé et que certains (M'sieur Le Gal,
steuplait... ;o) souhaiteront y répondre.

Merci par avance à ces derniers :o))

CyrO/Epikoienkore (qui n'est pas intervenu en ces lieux depuis bien
longtemps, et est tout surpris d'y retrouver si peu d'activité alors qu'elle
était foisonnante il y a une poignée d'années)

--
HbS : http://hamburgerblogsandwich.blogspirit.com

Mark Warner
François Yves Le Gal wrote:

>Du coup hop : écran entre le 55 et 72 cm pas plus, mes questions étant : LCD
>ou plasma ?

Et télé cathodique normale ? On en trouve encore, et à des prix idiots...

Les prix "idiots" ce serait pas plutot les prix actuels des LCD et
Plasma?
Aurélien
> Les prix "idiots" ce serait pas plutot les prix actuels des LCD et
Plasma?

nan ça ce sont les prix POUR idiots ;-)

@+
Aurélien projecteurpowaaaaaa