Nouvel iMac et Office 2004 test drive

punzonen1
Bonjour,
Sur mon nouveau iMac (comme tous les autres actuellement d'ailleurs) est
installé à titre d'essai, Office 2004.
Or, j'ai Office vX que j'utilises depuis l'achat de sa licence.
Chaque fois que je lance un fichier Excel ou Word, m'apparaîyt une zone
de dialogue me demandant si je veux essayer Office 2004. Je ne veux pas
mais je voudrais m'en débarrasser. Comment le faire proprement?
(Appledelete par exemple).

--
René Chamayou

1 2 3
sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Wed, 10 Oct 2007 16:49:26 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Et plus généralement encore pour tout ce qui s'installe avec
l'installeur Apple

L'installeur Apple, c'est le berzingouin qui se lance quand on clique
sur un .pkg ?

Le iBerzinguoin©®, tout à fait ;)

--
[SbM]

pas.de.spam
SbM wrote:

SAM wrote:

SAM wrote:

(ça ne pose pas de pb au système, mais à M$ ... je dubitative)

Ben, j'ai déplacé mon Office depuis longtemps et les mises à jour se
font bien, alors comme quoi...

comme quoi ce système Apple est bien au point ;-)

Ben c'est surtout que Microsoft Office ne passe pas par la "Mise à jour
de logiciels", donc du coup...

et il faut reconnaître que question ergonomie d'installation (ou de
réinstallation), je n'ai jamais trouvé mieux que celle d'Office 2004.

Un simple glisser-déposer. On peut même prendre le dossier personnalisé,
sur un CD, ou une clef USB pour le réinstaller. Tout se fait
automatiquement, il ne redemande même pas la clé (qui se trouve dans le
dossier sous forme de fichier invisible). Le dossier peut être n'importe
où sur le disque, les éventuelles mises à jours scannent tout (même pour
plusieurs disques branchés) et demandent gentiment sur quel dossier on
veut faire la mise à jour.

Sur ce coup, ils pourraient en prendre de la graine chez Apple, pour que
ceux qui veulent éventuellement classer leurs applications dans des
dossiers puissent le faire, sans que la mise à jour ne perde ses petits
si on a inopinément déplacé une application.
--
PO.

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 02:11:21 +0400,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Sur ce coup, ils pourraient en prendre de la graine chez Apple

NON.
Les produits MS sont mal développés, XP gère mal sa mémoire, et Bill
Gates mange les petits enfants.
:-)
--
Nina

pas.de.spam
Nina Popravka wrote:

[...]

Qu'XP gère mal sa mémoire, je vais te dire, ça m'en touche une sans
faire bouger l'autre. Je le laisse aux centaines de millions de masos.
;-).

quant aux produits MS mal développés, suffit de savoir choisir, je n'ai
JAMAIS voulu utiliser MS Explorer qui, sur Mac était une daube infâme.

En revanche, j'utilise quotidiennement Entourage que j'aime beaucoup et
que je n'ai JAMAIS vu planter.

Pour l'utilisation basique que j'ai du tableur (pas de macros), Excel
fonctionne parfaitement.

Word, m'a toujours donné dans le temps pleine satisfaction, même si
j'utilise de plus en plus Text Edit, qui pour les quelques courriers que
j'ai à faire chaque semaine suffit amplement.

Et je maintiens que question facilité, d'installation et de
réinstallation, Office 2004 est un modèle du genre. Et Dieu sait que
Microsoft fut assez chiant dans le temps avec leurs protection à la
mords moi le noeud papillon. Alors quand il y a un vrai progrès pour
l'utilisateur, il est honnète de le reconnaître.
--
PO.

Anonyme
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Et plus généralement pour toutes les applis susceptibles d'être mises à
jour par "Mise à jour de logiciels...", je pense.

Et plus généralement encore pour tout ce qui s'installe avec
l'installeur Apple.

Pas tout à fait vrai, il me semble...

A un moment, j'ai joué à créer des packages, et il me semble qu'il y a
plusieurs moyens pour retrouver le logiciel et faire l'installation en
fonction... Il faut bien sûr que celui qui crée le package réfléchisse
deux minutes, mais ça... Quand on voit ce qui a été fait avec une
certaine mise à jour iTunes...

La création de packages, c'est comme le management du logiciel de
gestion des versions d'un projet de dév, ça devrait être géré par une
personne déterminée qui a le temps de s'en occuper correctement.
Mais ça, dans un cas comme dans l'autre, c'est rarement le cas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Nina Popravka wrote:

On Fri, 12 Oct 2007 11:14:53 +0200, (Anonyme) wrote:

La création de packages, c'est comme le management du logiciel de
gestion des versions d'un projet de dév, ça devrait être géré par une
personne déterminée qui a le temps de s'en occuper correctement.

Déjà si ils avaient la bonté de mettre systématiquement des scripts de
désinstallation, je ne serais pas fâchée...

Ben là, c'est vrai qu'Apple pourrait faire quelque chose plutôt que
d'attendre que des dévs indépendants fassent les désinstalleurs.

Y'a tout dans les receipts pour permettre la désinstallation, alors ils
abusent... (Bon, d'un autre côté, y'a des .pkg qui installent des trucs
dans un répertoire temporaire et ensuite lancent un script de
post-installation qui déplace les fichiers où il faut, et là, si y'a pas
le script de désinstallation fourni, je vois mal ce qu'un désinstalleur
pourrait faire...)

Après, pour qu'un désinstalleur soit correct, il faudrait que
l'installeur gère l'archivage des anciennes version, et là, ça pêche...
(remarque, dans le receipts, on pourrait faire une archive des fichiers
remplacés)
Mais là encore, il faut empêcher la désinstallation d'une mise à jour si
une mise à jour a été faite par dessus et écrase certains fichiers.

Bref pas simple. Enfin, dans un premier temps, un désinstalleur qui
irait voir une option "désinstallable ou pas" et tous les composants
systèmes en non-désinstallable, ce serait cool.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Jacques Perrocheau
In article <1i5vatc.1mj41fp1k7iet0N%,
(Anonyme) wrote:

[...]

C'est la rubrique "Locator" dans Packagemaker, il me semble.

----
The Search Methods

CheckPath
Simply checks a specific path. Succeeds if the file exists at that path.

LaunchServicesLookup
Consults the Launch Services database. Launch Services is a framework
that provides an API for launching applications in Mac OS X.

BundleIdentifierSearch
Performs an exhaustive search of the entire filesystem for bundles with
the specified CFBundleIdentifier in their Info.plist file.

CommonAppSearch
Available in OS 10.3 or later. This method is simply a macro that
expands into a CheckPath, a LaunchServicesLookup, and a
BundleIdentifierSearch - meaning that you get a comprehensive search for
your application.
----

Est-ce vraiment si mauvais au point que jusqu'ici, je n'ai pas vu
beaucoup d'installateurs utiliser ces fonctions... ? ;-)

[...]

Où est le temps, où ayant présumé des possibilités pour un PowerBook
165c de supporter Mac OS 7.5, je l'avais "downgradé" en Mac OS 7.1 en le
réinstallant par dessus Mac OS 7.5 ?

J'avais été surpris par deux choses: premièrement que cela marche et la
machine a fonctionné parfaitement par la suite, deuxièmement que
l'installateur Mac OS 7.1, posait la question au cas où un choix de
versions était possible pour les extensions et TbB, et visiblement il
n'y avait pas d'erreurs, tous les TdB et extensions ont fonctionné par
la suite.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Anonyme
Jacques Perrocheau wrote:

Est-ce vraiment si mauvais au point que jusqu'ici, je n'ai pas vu
beaucoup d'installateurs utiliser ces fonctions... ? ;-)

C'est surtout que commer c'est une fonction récente, personne n'a pris
le temps de regarder comment l'utiliser.

C'est ce que je disais, malheureusement, souvent, la gestion des
packages dans un développement est bâclée et faite à la vavite au
dernier moment. Il y a même plein de boites qui, lors de leur phase de
béta-test interne ne créent pas les packages comme ils seront à la
fin...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Laurent Pertois wrote:

Et plus généralement encore pour tout ce qui s'installe avec
l'installeur Apple.

Pas tout à fait vrai, il me semble...

Oui, mais je ne voulais pas embrouiller vu que...

[...]

... je n'ai pas encore eu de packages qui le font...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

1 2 3