Nouvel objo

Le
M. Noo Voa Lah
Je sais que vous vous en branlez mais jeudi je change d'objectif, le
droit, mon directeur en plus, très chiant pour un photographe.
Dans 6 mois le gauche.

Le 30/04/18 à 20:17, M. Noo Voa Lah a écrit :
Je sais que vous vous en branlez mais jeudi je change d'objectif, le
droit, mon directeur en plus, très chiant pour un photographe.
Dans 6 mois le gauche.
---
logiciel antivirus Avast.

Les lunettes c'est comme la clope, quand on est accro on est accro.
--
benoit
Le #26473564
[...]

C'est ça le problème avec les antivirus, ça ne gère pas les bactéries.
Et Toc !
jdd
Le #26473575
Le 30/04/2018 à 20:17, M. Noo Voa Lah a écrit :
Je sais que vous vous en branlez mais jeudi je change d'objectif, le
droit, mon directeur en plus, très chiant pour un photographe.
Dans 6 mois le gauche.

si c'est le cristallin, tu vas pouvoir choisir ta vision normale (proche
ou lointaine)
jdd
--
http://dodin.org
M. Noo Voa Lah
On 4/30/2018 10:46 PM, jdd wrote:
[...]

On ne m'a rien dit, je me demande même si l'ophtalmo a fait les mesures
nécessaire au choix de l'implant.Je suppose que oui.
---
Jacques DASSIÉ
Le #26473602
M. Noo Voa Lah a pensé très fort :
[...]

Mais pas du tout ! Puisqu'on y est passé... voici 6 ans.
Et j'ai tout de suite cassé les pieds à l'ophtalmo pour que, vite, il
traite l'autre (4 semaine plus tard).
Et depuis, toujours le pied, 10 et 11/10e. Heureux, avec mes iris en
acrylique (oui, mais de chez Zeiss. Normal pour qui aime la photo !)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 30/04/2018 à 23:37, M. Noo Voa Lah a écrit :
On 4/30/2018 10:46 PM, jdd wrote:
[...]

d'après ce qu'on m'a dit (j'y passerai sans doute un de ces jours ;-(),
par défaut on met un cristallin qui voit net à l'infini: tu n'es plus
myope. l'intéret est discutable, à partir d'un certain âge on a surtout
comme champ de vision le mur de sa chambre :-(
pour moi, l'avantage sera d'avoir deux yeux avec la même convergence, ce
qui n'est pas le cas actuellement sans lunettes
jdd
---
logiciel antivirus Avast.

http://dodin.org
efji
Le #26473628
Le 01/05/2018 à 08:05, jdd a écrit :
pour moi, l'avantage sera d'avoir deux yeux avec la même convergence, ce
qui n'est pas le cas actuellement sans lunettes

Pas forcément. C'est très à la mode de proposer un oeil myope et un oeil
emmétrope (qui voit net à l'infini) pour permettre de voir à toutes les
distances. Pour moi qui ait toujours eu une vue excellente c'est
incompréhensible de ne pas être gêné par une vision si bizarre, mais il
parait que le cerveau s'adapte et les patients en sont très contents.
--
F.J.
jdd
Le 01/05/2018 à 10:05, efji a écrit :
[...]

moi je suis globalement myope, et avec l'oeil gauche plus que le droit.
Du coup je n'ai pas de plage nette commune aux deux yeux.
vu que je lis beaucoup (détails sur un autre forum, au besoin), j'ai
besoin de lire plusieurs lignes d'un coup. Il m'a fallu plusieurs années
pour m'habituer à lire d'un oeil. Mais avec des lunettes spéciales (que
j'ai), je ne peux pas marcher dans la pièce sans en changer.
Les progressives ne me permettent de lire qu'une ligne à la fois, c'est
encore plus désagréable :-(
jdd
NB: c'est de l'optique, donc en charte :-)
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Oui, c'est pour ça que nous avons deux lobes au cerveau : un pour la
vision de près, l'autre pour la vision de loin.
Et normalement, on cligne d'un œil pour privilégier
l’œil/lobe_du_cerveau du bon côté sans être parasité par l'autre.
Moi, je ne peux cligner que d'un œil (le gauche), l'autre je n'y arrive
pas malgré de longs exercices.
René
Le #26473703
Le mardi 1 mai 2018 04:49:00 UTC-4, GhostRaider a écrit :
[...]

Et les chevaux? Et pour les araignées? Compliqué!
René