nouvel offre numericable

Marc Nataf
19.90?pour le tel et internet haut debit
cela comprend il le modem et l'ouverture de ligne?

Jean-Marc Desperrier
Marc Nataf wrote:
19.90€ pour le tel et internet haut debit
cela comprend il le modem et l'ouverture de ligne?

J'ai du mal à comprendre comment cette offre se conjugue avec
l'augmentation des tarifs annoncée cet été.
Marc Nataf
c bien la la question
hier l'offre etait aéccessible
aujourd'hui non
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
Marc Nataf wrote:
> 19.90€ pour le tel et internet haut debit
> cela comprend il le modem et l'ouverture de ligne?

J'ai du mal à comprendre comment cette offre se conjugue avec
l'augmentation des tarifs annoncée cet été.

Jean-Marc Desperrier
Marc Nataf wrote:
c bien la la question
hier l'offre etait aéccessible
aujourd'hui non

Je l'ai reçue par courrier en fait :-)

C'est 19,90€ pendant les 1 an d'engagement, puis l'augmentation est
appliquée. Je n'ai rien vu sur l'ouverture de ligne et le modem, ils me
semblent offerts.
Marc Nataf
il y a 40€ d'ouverture de ligne payable avec le premier mois
le modem est de location gratuite mais doit etre restitué
voila ce qu'on m'a dit chez une boutique numericable
l'augmenntation est effective au bout d'un an et elle est de deux euros
quel modem avaez vous choisi ?il y en netegear et un autre dont j'ai oublié
le nom
Marc Nataf wrote:
> [...]

C'est 19,90€ pendant les 1 an d'engagement, puis l'augmentation est
appliquée. Je n'ai rien vu sur l'ouverture de ligne et le modem, ils me

Jean-Marc Desperrier
Marc Nataf wrote:
[...]
quel modem avaez vous choisi ?il y en netegear et un autre dont j'ai oublié
le nom

Attention moi je n'ai pas du tout l'intention de m'abonner (même si
j'avoue que l'énoncé du 100Mbit ne m'a pas totalement laissé indifférent).

Numericable est une boite qui a géré totalement n'importe comment le
cable, qui a accumulé un nombre d'erreurs invraisemblable sur la base
d'avantage pourtant indéniables (disposer du cable pour apporter
l'internet, c'est techniquement tellement supérieur aux lignes
téléphoniques). A la base de tout cela, on trouve l'absence de respect
du client, je me souviens aussi des coupures régulières quand j'étais
abonnés. Mon fournisseurs ADSL a eu une ou deux fois des problèmes de
coupure, mais jamais autant que Numericable et jamais un week-end
complet comme Numericable.
Olivier Miakinen
Le 19/09/2008 11:06, Jean-Marc Desperrier a écrit :

[...]

Juste pour savoir : est-ce que tu es sûr que ces coupures de Numericable
étaient dues à une perte de connectivité IP ? C'est ce que je croyais au
début, lorsque j'ai eu plusieurs fois des coupures de plusieurs jours,
mais j'ai fini par m'apercevoir (avec confirmation sur usenet) qu'en
réalité c'étaient juste les DNS qui tombaient en panne. Il m'a alors
suffi de choisir mes serveurs de DNS ailleurs pour ne plus avoir aucun
problème, et ce depuis des années, tout en vérifiant de temps en temps
que ces pannes de DNS restaient fréquentes (par exemple à chaque fois
que j'ai installé une nouvelle machine, avec les DNS par défaut).
Marc Nataf
tout a fait d'accord avec tout ce qui a ete dit sur numericable ayant ete
abonné plusierus années j'ai resilié y a deux ans environ
mais je suis attiré par la fibre optique et la nouvelle offre a 19¤90
avec telephone illimité
j'ai donc souscrit a condition d'avoir le demo NETGEAR mais on m'a apporte
un autre modem que je n'ai pas accepté
toujours les mauvaises habitudes donc j'ai annulé
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
> [...]

que ces pannes de DNS restaient fréquentes (par exemple à chaque fois
que j'ai installé une nouvelle machine, avec les DNS par défaut).

Jean-Marc Desperrier
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu l'idée que cela puisse être aussi
bête. Quelque part c'est pire si c'est vraiment cela.
Olivier Miakinen
Le 19/09/2008 17:14, Jean-Marc Desperrier a écrit :

[...]

Oui, d'autant plus qu'ils ne semblaient vraiment pas au courant de cette
possibilité. Une fois la coupure a duré une semaine et j'ai perdu deux
jours de travail pour deux rendez-vous avec un technicien qui n'est
jamais venu, ce qui était encore plus désagréable. Je crois que c'est
suite à cela que j'ai posé la question sur usenet et que j'ai su qu'il
s'agissait d'un problème connu (sauf par les gens du support de Noos,
ex-Numéricable).

Cela dit, depuis que j'utilise d'autres DNS que les leurs je n'ai plus
jamais eu *aucun* problème, et donc aucune raison d'avoir le moindre
contact avec l'assistance technique. C'est pour cette raison que je
suis finalement resté chez eux : il n'y a même jamais les coupures que
subissent les utilisateurs de l'ADSL.
Olivier Miakinen
Le 19/09/2008 15:54, Marc Nataf a écrit :
tout a fait d'accord avec tout ce qui a ete dit sur numericable [...]
[ suivi par la citation intégrale de mon article ]

Puisque c'est mon article que tu as cité, et ce dans son intégralité,
pourquoi ne réponds-tu pas à la question que je posais ? C'est peut-être
parce que tu te fichais bien de la question du DNS ? Dans ce cas, merci
de bien vouloir ne citer que ce à quoi tu réponds effectivement.

Cf. http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html merci.
1 2