Nouvel opensuse

18 réponses
Jethro
Salut
J'ai vu que la dernière version de l'Opensuse était dispo, je suis allé sur
le site, j'ai téléchargé une version d'install de 105 Mo, impossible de
l'installer sur mon portable.
Ne savez vous pas s'il y a ailleurs une version iso. compléte sans passer
par un systeme d'install compressé, mon portable n'est pas connecté sur
Internet (c'est p'tet ça non ?)
Merci à vous

10 réponses

1 2
Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Ne savez vous pas s'il y a ailleurs une version iso. compléte sans passer
par un systeme d'install compressé, mon portable n'est pas connecté sur
Internet (c'est p'tet ça non ?)

Que y'a-t-il de pas clair sous http://software.opensuse.org/ ? :)
Olivier

Nanar Duff >
Jethro wrote:
Salut
J'ai vu que la dernière version de l'Opensuse était dispo, je suis allé sur
le site, j'ai téléchargé une version d'install de 105 Mo, impossible de
l'installer sur mon portable.
Ne savez vous pas s'il y a ailleurs une version iso. compléte sans passer
par un systeme d'install compressé, mon portable n'est pas connecté sur
Internet (c'est p'tet ça non ?)
Merci à vous

www.debian.org ?

Jethro
Eh bien je choisi PC, DVD, télechargement par FTP, je clique droit sur
installation "enregistrer la cible", et je charge un fichier de 105 Mo.
Si je veux le graver en iso, j'ai un message d'erreur me disant que les
blocs ne correspondent pas à la taille du fichier.
Si je le grave simplement et que j'essaie l'installation sur mon portable,
au bout d'un moment j'ai un message me disant qu'il n'y pas le dossier
contenant les fichiers OS.
Qu'est ce que j'ai raté ???
Merci de votre aide
Salut

"Olivier M." a écrit dans le message de news:

ecrivait/schrieb/wrote:
Ne savez vous pas s'il y a ailleurs une version iso. compléte sans passer
par un systeme d'install compressé, mon portable n'est pas connecté sur
Internet (c'est p'tet ça non ?)

Que y'a-t-il de pas clair sous http://software.opensuse.org/ ? :)
Olivier

Stephan Peccini
Le Thu, 25 Oct 2007 07:50:48 +0200, Jethro a écrit :

Eh bien je choisi PC, DVD, télechargement par FTP, je clique droit sur
installation "enregistrer la cible", et je charge un fichier de 105 Mo.

DVD --- 105 Mo ?

Si je veux le graver en iso, j'ai un message d'erreur me disant que les
blocs ne correspondent pas à la taille du fichier. Si je le grave
simplement et que j'essaie l'installation sur mon portable, au bout d'un
moment j'ai un message me disant qu'il n'y pas le dossier contenant les
fichiers OS.
Qu'est ce que j'ai raté ???

Le téléchargement d'après moi. Le fichier iso fait plus de 4Go.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Thierry B.
--{ Jethro a plopé ceci: }--

Eh oui c'est bien ce que je me dit, surtout qu'il est annoncé à plus de 4Go.

Accessoirement, vous quotez comme un goret dans un groupe de trolls

Linux à propos d'un problème spécifiquement Windows.

Merci de respecter la sérénité des lieux.

--
{ SIGALEL, "AFOURMI" },
/* Le processus ayant chanté tout l'été fut fort déconvenu lorsque
* ce signal fut venu. */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

kevin
Jethro wrote:
Salut
J'ai vu que la dernière version de l'Opensuse était dispo, je suis
allé sur le site, j'ai téléchargé une version d'install de 105 Mo,
impossible de l'installer sur mon portable.
Ne savez vous pas s'il y a ailleurs une version iso. compléte sans
passer par un systeme d'install compressé, mon portable n'est pas
connecté sur Internet (c'est p'tet ça non ?)
Merci à vous

www.debian.org ?

www.freebsd.org !!

Jethro

Accessoirement, vous quotez comme un goret dans un groupe de trolls

Linux à propos d'un problème spécifiquement Windows.

Merci de respecter la sérénité des lieux.

Sachez cher redresseur de tort que je deteste les régles établies et que les
gens qui font là où on leur dit de faire sont plus sur programmes.télé.fr
que sur des forums linux où l'on cherche à sortir de la masse.
Quand à la sérénité de ce lieux (hum...)

Professeur M

je deteste les régles établies

chouette un R3b3lz !

et que les
gens qui font là où on leur dit de faire

Ce n'est pas une raison pour faire dans nos souliers

sont plus sur programmes.télé.fr

Vous pouvez me rappeler la RFC qui régit le nommage des groupes usenet et
notamment le charset à employer dans les noms de groupes ?

que sur des forums linux où l'on cherche à sortir de la masse.

C'est qui « on » et pourquoi voudrait-«on» sortir de la masse ?
Linux a-t-il vocation à faire sortir le peuple de la masse ou est-ce un
noyau de système d'exploitation ?

Voilà un débat digne d'icelieu.

Quand à la sérénité de ce lieux (hum...)

Farpaitement !
Ici, nous faisont dans le troll de qualité artisanale et vous débarquez
avec du troll industrialisé. C'est mal.

Méphisto
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Nina Popravka
On Fri, 26 Oct 2007 07:36:57 +0200, "Jethro" wrote:

que sur des forums linux où l'on cherche à sortir de la masse.

Pour sortir de la masse, vous pourriez commencer par essayer de
réfléchir lorsque vous téléchargez un fichier, et réaliser que le
votre est corrompu et/ou incomplet avant de venir poser la question
sur Usenet.
--
Nina

Professeur M

Ici, nous

C'est qui "nous",...?

Un « nous » de majesté, pourquoi ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

1 2