Nouvelle configue en gardant ma carte graphique Matrox AGP ?

25 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Comment faire évoluer ce PC, en gardant ma carte graphique Matrox AGP,
que j'apprécie pour le double écrans ?

Ma configue actuelle :
Carte mère :
ASUSTeK A7V8X-X

CPU AMD Athlon(TM) XP 2200
CPU Clock 1350.07

RAM Corsair
1024 MBytes
SDRAM DDR PC3200

Carte graphique Matrox Millennium P650
Video Processor Matrox Parhelia LX
AGP X8
pour deux écrans

Merci,

Pierre8r

10 réponses

1 2 3
Ofnuts
www.usenetgratuit.com wrote:
Ofnuts wrote:

Donc je répète, si tu veux une carte graphique avec un peu de gnaque
pour du jeu occasionnel ou de la vidéo, trouve toi une CG récente, qui
n'a pas besoin d'être chère, et si c'est juste pour du dev Java, tu n'as
pas besoin d'une carte 3D, trouves-toi une carte mère avec une vidéo
intégrée qui supporte le bi-écran(*) (par exemple, les Asus P5GC-MX/GBL
ou P5GC-VM PRO), ou la Asus P5E-V HDMI (4 écrans)(**)

Ces vidéos intégrées sont-elles compatibles avec des écrans CRT prises VGA
?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3672/LG-Flatron-F700B/
J'ai des écrans LG Flatron ez T710BH

Je te laisse chercher... mais moi qui suis aussi dans le dev, je trouve
l'écran LCD nettement mieux pour ce genre d'activité.

JOU_PA
www.usenetgratuit.com wrote:
Ofnuts wrote:

Donc je répète, si tu veux une carte graphique avec un peu de gnaque pour
du jeu occasionnel ou de la vidéo, trouve toi une CG récente, qui n'a pas
besoin d'être chère, et si c'est juste pour du dev Java, tu n'as pas
besoin d'une carte 3D, trouves-toi une carte mère avec une vidéo intégrée
qui supporte le bi-écran(*) (par exemple, les Asus P5GC-MX/GBL ou P5GC-VM
PRO), ou la Asus P5E-V HDMI (4 écrans)(**)

Ces vidéos intégrées sont-elles compatibles avec des écrans CRT prises VGA
?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3672/LG-Flatron-F700B/
J'ai des écrans LG Flatron ez T710BH

Je te laisse chercher... mais moi qui suis aussi dans le dev, je trouve
l'écran LCD nettement mieux pour ce genre d'activité.

+1. l'essayer c'est l'adopter. le must ce sont les 19". par contre je
prefere en 4/3 pour tester l'application et le format 16/10 pour
"pondre" le code.
De plus j'ajouterais que "pour ce genre d'activvité" ( :-) )"l'ordi
portable (ou transportable) est encore mieux:
- ça prends moins de place.
- le bi ecran est géré.
- on peut coder pendant pendant les matchs de foot, assis derrière la
téloche(a propos l'euro arrive bientôt :-) )

Az Sam
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4828a30a$0$23378$

Donc je répète, si tu veux une carte graphique avec un peu de gnaque pour
du jeu occasionnel ou de la vidéo, trouve toi une CG récente, qui n'a pas
besoin d'être chère, et si c'est juste pour du dev Java, tu n'as pas
besoin d'une carte 3D, trouves-toi une carte mère avec une vidéo intégrée
qui supporte le bi-écran(*) (par exemple, les Asus P5GC-MX/GBL ou P5GC-VM
PRO), ou la Asus P5E-V HDMI (4 écrans)(**) et investis le pognon dans un
bon disque ou un peu plus de RAM (soit dit en passant, je me demande
quelle fréquence de RAM maxi supporte ton ASRock).

(*) Il semble que toutes celles qui utilisent le chip Intel GMA950 le
fassent, même si ça suppose d'installer une équerre optionnelle pour la ou
les prises supplémentaires.

(**) Et je n'ai regardé que chez Asus...

j'approuve l'ensemble de cette analyse.
et il n'y a pas que Asus.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ofnuts
JOU_PA wrote:

De plus j'ajouterais que "pour ce genre d'activvité" ( :-) )"l'ordi
portable (ou transportable) est encore mieux:
- ça prends moins de place.

Oui. Mais je m'en fous, mon patron me fournit un bureau.

- le bi ecran est géré.

Oui mais non... tu peux pas mettre les écrans côte à côte, parce que
l'écran de portable est fait pour être vu de plus près. Passer d'un
écran à l'autre demande donc une ré-accomodation de l'oeil, fatigant à
la longue.

- on peut coder pendant pendant les matchs de foot, assis derrière la
téloche(a propos l'euro arrive bientôt :-) )

RAF. C'est quoi le foot?

Et puis en attendant, t'as lecteur/graveur optique qui rame, et un
disque qui même à 7200 tours, ne va pas aussi vite qu'un 3.5" et
contient nettement moins. Un démarrage d'Eclipse te pompe 600-700Mo de
mémoire, faut bien que ça vienne de quelque part, et donc du disque...
Essaie donc de débugger une appli avec deux serveurs Tomcat/J2EE sur un
portable. Le temps de lancer le truc, tu peux partir déjeuner. Bref, le
portable, c'est pour les tapettes, epicétou :-)

Ofnuts
Saladin wrote:

Personne de normalement constitué ne peut coder correctement sur un
@#^~{@#^~{ de clavier de portable ;)

C'est pas le plus gênant, si t'as un portable décent (genre IBM/Lenovo).

Pascal
Le Mon, 12 May 2008 21:16:52 +0200,

On Mon, 12 May 2008 15:23:56 +0200, houba <@lacave.net> wrote:
Asrock fait des cartes-mères qui ont à la fois un port AGP
et
un port PciExpress.

En 4x, ou en 16x comme le devraient tous les PCIe de c.graphiques des
c.mères dites normales ?

C'est du 16x pour le PciExpress et du x8 pour l'agp.

16x cablé 4x ou 8x sur mon asrock.

Pascal

JOU_PA
Saladin a exprimé avec précision :
Le 13/05/2008, JOU_PA a supposé :
www.usenetgratuit.com wrote:
Ofnuts wrote:

Donc je répète, si tu veux une carte graphique avec un peu de gnaque
pour du jeu occasionnel ou de la vidéo, trouve toi une CG récente, qui
n'a pas besoin d'être chère, et si c'est juste pour du dev Java, tu n'as
pas besoin d'une carte 3D, trouves-toi une carte mère avec une vidéo
intégrée qui supporte le bi-écran(*) (par exemple, les Asus P5GC-MX/GBL
ou P5GC-VM PRO), ou la Asus P5E-V HDMI (4 écrans)(**)

Ces vidéos intégrées sont-elles compatibles avec des écrans CRT prises
VGA
?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3672/LG-Flatron-F700B/
J'ai des écrans LG Flatron ez T710BH

Je te laisse chercher... mais moi qui suis aussi dans le dev, je trouve
l'écran LCD nettement mieux pour ce genre d'activité.

+1. l'essayer c'est l'adopter. le must ce sont les 19". par contre je
prefere en 4/3 pour tester l'application et le format 16/10 pour "pondre"
le code.
De plus j'ajouterais que "pour ce genre d'activvité" ( :-) )"l'ordi
portable (ou transportable) est encore mieux:
- ça prends moins de place.
- le bi ecran est géré.
- on peut coder pendant pendant les matchs de foot, assis derrière la
téloche(a propos l'euro arrive bientôt :-) )

Personne de normalement constitué ne peut coder correctement sur un
@#^~{@#^~{ de clavier de portable ;)

bon ben faut que je consulte: 2 mains, dix doigts, y a un truc qui va
pas... :')

--
vive les antilles

JOU_PA
JOU_PA wrote:

De plus j'ajouterais que "pour ce genre d'activvité" ( :-) )"l'ordi
portable (ou transportable) est encore mieux:
- ça prends moins de place.

Oui. Mais je m'en fous, mon patron me fournit un bureau.
et la grosse boite ne te gene pas aux entournures ? :-)

- le bi ecran est géré.

Oui mais non... tu peux pas mettre les écrans côte à côte, parce que l'écran
de portable est fait pour être vu de plus près. Passer d'un écran à l'autre
demande donc une ré-accomodation de l'oeil, fatigant à la longue.

non mais oui, qui parle de mettre les écrans cote à cote ? tout est une

question d'habitude(bonne ou mauvaise), moi ça ne me gêne pas comme
cela, les gouts les couleurs... chacun fais comme il le sent.

- on peut coder pendant pendant les matchs de foot, assis derrière la
téloche(a propos l'euro arrive bientôt :-) )

RAF. C'est quoi le foot?

arf no-life ! y a une vie, en dehors du pc !! lol

Et puis en attendant, t'as lecteur/graveur optique qui rame, et un disque qui
même à 7200 tours, ne va pas aussi vite qu'un 3.5" et contient nettement
moins. Un démarrage d'Eclipse te pompe 600-700Mo de mémoire, faut bien que ça
vienne de quelque part, et donc du disque... Essaie donc de débugger une
appli avec deux serveurs Tomcat/J2EE sur un portable. Le temps de lancer le
truc, tu peux partir déjeuner. Bref, le portable, c'est pour les tapettes,
epicétou :-)

Pour l'instant je n'ai eut qu'à me servir de Jcreator qui ne mobilise
pas autant de ressources. :-)

--
vive les antilles

Az Sam
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

RAF. C'est quoi le foot?

arf no-life ! y a une vie, en dehors du pc !! lol

[Flood]
heu.. et le foot c'est la vie ?? yaîe yaîe.. :-))
[/Flood]

--
Cordialement,
Az Sam.

Ofnuts
JOU_PA wrote:

Oui. Mais je m'en fous, mon patron me fournit un bureau.
et la grosse boite ne te gene pas aux entournures ? :-)

Au contraire. Si je suis au boulot je code, quand j'y suis plus je code
plus (en tout cas plus pour lon patron). Le portable, c'est la laisse...

- on peut coder pendant pendant les matchs de foot, assis derrière la
téloche(a propos l'euro arrive bientôt :-) )

RAF. C'est quoi le foot?

arf no-life ! y a une vie, en dehors du pc !! lol

Y'a des loisirs en dehors du foot aussi... Et puis no-life, si c'est
pour lacher l'cran du PC pour celui de la Tele... Faut se balader un peu
IRL, aussi...

Pour l'instant je n'ai eut qu'à me servir de Jcreator qui ne mobilise
pas autant de ressources. :-)

Parce que tu fait des programmes de tapette epicétou :-) (ok, je suis
pas tout seul, on est une cinquantaine...)

1 2 3