nouvelle licence FMP : Apple se fout du monde ?

pmanet
d'après les NG US, il semble qu'avec sa nouvelle méthode de licence pour
FMP 9, apple innove :
l'enregistrement nécessite une activation avec branchement sur la maison
mère, qui ne fonctionne que sur un disque dur donné, avec possibilité de
2 activations (typiquement : une Mac et une PC puisque FMP advanced
peremt de developper pour Mac et pour PC,ou bien boulot et maison).

On peut désactiver une machine si on la vend ou on l'upgrade.
si on crashe son disque dur, il est meme pvu qu'on puisse se
desenregistrer par téléphone, à condition d'arriver à joindre FMP.

Je n'ai pas vu ce problème évoqué dans les nouveautés de FMP9 sur le
site français ; est-ce confirmé ?

Si oui, ça nous confirme qu'Apple entre définitivement dans la cour des
désagréables, car il n'y a rien de plus stupide que ce mode de
protection ; meme 4D avait fini par y renoncer (ainsi qu'à son funeste
dongle...).
--
www.D-L-S.org

1 2 3
Thomas
In article <46e72d61$0$5070$,
ASM wrote:

L'informatique fait gagner du temps qu'ils disaient.

:-D

(les SCOP, c'est les sociétés dans lesquelles les employés peuvent virer les patrons qui se remplissent les poches)

laurent.pertois
Thomas wrote:

puisqu'on en parle,
microsoft est propriétaire d'une partie d'apple, non ? combien, deja ?

Microsoft avait des actions, 5%, je crois qu'ils ont tout revendu depuis
longtemps;

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Christophe Cuq
Nina Popravka writes:

On se calme, c'est Manet, donc la seule personne que nous ayions
jamais croisée qui semble avoir un usage pro de FM, qui causait.

C'est pas parceque c'est le seul à en parler que c'est le seul à
l'utiliser en pro :)

Je fais pratiquement 94% de mes dev pour mes clients là dessus et ils sont
effectivement à 90% sur PC.

Et perso, comme je n'ai pas l'intention de migrer demain matin de ma 8.5
à la 9, je ne me suis pas vraiment posé la question de l'enregistrement.

--
CHC

Christophe Cuq
ASM writes:

En réponse à Christophe Cuq qui écrivit, en date du : 12/09/07 10:53,
le message suivant :

C'est pas parceque c'est le seul à en parler que c'est le seul à
l'utiliser en pro :)

et il n'existerait pas une version "amateur" ?

Non.

Pour simplifier, il y a 2 versions clients, la Pro et la Pro Advanced (qui
s'appelait développeur avant) et 2 version serveur, la Server et la
Server Advanced.

car là j'ai été un peu surpris du prix du soft de base

Il est cher oui.

(et encore plus des divers satellites)

Qué satellites ?

J'ai vu par ailleurs une appli HyperCard tourner via SheepShaver
http://sylvain.bouju.googlepages.com/emulation_pour_de_vrai.jpg

Je ne sais même pas ce que c'est qu'HyperCard :)

mais ... où est passé mon HC ?

Ton quoi ?

--
CHC

nathalie_n
In article
,
Thomas wrote:

puisqu'on en parle,
microsoft est propriétaire d'une partie d'apple, non ? combien, deja ?

Y'avait longtemps, tiens

--
nathalie

Christophe Cuq
ASM writes:

En réponse à Christophe Cuq qui écrivit, en date du : 12/09/07 13:34,
le message suivant :
ASM writes:

et il n'existerait pas une version "amateur" ?

Non.

c'est bien dommage car la BdD de Claris Works est qque fois limite ;-)

Je ne la connais pas, je ne pourrai pas dire.

car là j'ai été un peu surpris du prix du soft de base
(et encore plus des divers satellites)

Qué satellites ?

les autres trucs qu'ils vendent (plug-ins et autres)

Ils ne vendent pas de plugins, ce sont des sociétés tierces. En evanche,
ils vendent des applis utilisant FMP.

mais ... où est passé mon HC ?

Ton quoi ?

:-)

Ce n'était pas une blague, je ne vois pas de quoi tu parles.

Le client doit-il avoir lui aussi FMP pour se servir de tes applis, ou
bien il y a un moteur gratuit pour les faire tourner ?
(il me semble qu'à une époque c'était comme ça)

IL existe la possibilité de faire des applis "stand-alone" mais elles
sont alors limitées à 1 seul accès et les bases ne peuvent pas discuter
entre elles ni être accédées depuis un autre poste. Je ne peux pas en
dire plus, je ne l'utilise jamais.

Pour les autres applis, oui, il faut 1 client FMP par poste. Après,
suivant le nombre de connexion, un des clients peut faire office de
serveur (< 5 clients connectés dessus) ou alors il faut installer un
serveur.

Après, on peut trouver (ce que nous faisons pour nos clients) un
hébergement des bases sur un sereur mutualisé et un accès, soit par des
clients FMP distants (1 licence par client) soit une solution de type
Citrix/TSE mais beaucoup moins lourde (go-global).

--
CHC

sebastienmarty
Christophe Cuq wrote:

Ils ne vendent pas de plugins, ce sont des sociétés tierces. En evanche,
ils vendent des applis utilisant FMP.

FM Mobile n'existe plus ?

Ce n'était pas une blague, je ne vois pas de quoi tu parles.

HyperCard, à mon avis...

--
[SbM]

Christophe Cuq
(SbM) writes:

Christophe Cuq wrote:

Ils ne vendent pas de plugins, ce sont des sociétés tierces. En evanche,
ils vendent des applis utilisant FMP.

FM Mobile n'existe plus ?

Ce n'est pas un plugin :)

Et j'avoue que je ne sais pas si le machin existe toujours. J'ai eu
droit à une version cadeau lors de mon adhésion à la FSA et je ne l'ai
jamais utilisée...

Ce n'était pas une blague, je ne vois pas de quoi tu parles.

HyperCard, à mon avis...

Ah ok.

--
CHC

Christophe Cuq
ASM writes:

En réponse à Christophe Cuq qui écrivit, en date du : 12/09/07 14:40,
le message suivant :
ASM writes:

mais ... où est passé mon HC ?

Ce n'était pas une blague, je ne vois pas de quoi tu parles.

c'est ante-diluvien ...

Tu aurais écrit HyperCard, j'aurais compris :)

--
CHC

listes2
Christophe Cuq wrote:

Ce n'est pas un plugin :)

En effet, quoique ça en utilise un!

Et j'avoue que je ne sais pas si le machin existe toujours. J'ai eu
droit à une version cadeau lors de mon adhésion à la FSA et je ne l'ai
jamais utilisée...

Ca existe toujours, mais seulement en version 8 :
<http://www.filemaker.com/products/fmm/>
J'utilise la v 2, et j'avoue être très déçu de l'ergonomie de la chose.
Ou plutôt de son abscence totale d'ergonomie!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

1 2 3