nouvelle partition xp

Maurice
Bonjour:
j'ai acheté un laptop pré-équipé avec windows vista.
J'aimerais créer une nouvelle partition sur laquelle je voudrais installer
l'ancien xp.

comment faire? et comment préciser que le démarrage doit se faire en xp?

Merci
Maurice

1 2 3
aski
Bonjour Myriam,

"aide groupe, Vista" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Faut pas se fâcher pour ... ? Vraiment ? Ok. Je vais prendre soin des
humeurs de chacun
C'est mêlant tous ces > >> > >>> Je vais m'y faire ! :-)
Un gars de Microsoft m'avait déjà dit de rejoindre vos groupes pour
coopérer.. Je pensais que c'était sur les sites de Microsoft. Il devait
parler de ces groupes-ci. C'est vrai qu'il y a toujours beaucoup à
apprendre et qu'on apprend mieux en groupe.

...bon et pas question, j'imagine, entre techniciens et techniciennes,
d'ajouter : Merci, bisous. :D

Merci, Myriam

Bienvenue parmi nous.
Je vois que tu utilises Windows mail. Tu peux donc installer OE QuoteFix
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
Tu pourras ainsi avoir tes >, >> ... et de la couleur. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aide groupe, Vista
*ReBonjour aski*

Merci de ton accueil très gentil.

J'apprends à utiliser ton petit logiciel. Il semble intéressant. Les
binettes apparaissent ici comme des images avec la croix rouge. ;-( Je
vais m'amuser un peu :)

Belle journée !

*Myriam*
Luc
aide groupe, Vista nous a déclaré

*ReBonjour aski*

Bonjour,

Merci de ton accueil très gentil.

J'apprends à utiliser ton petit logiciel. Il semble intéressant. Les
binettes apparaissent ici comme des images avec la croix rouge. ;-(

- Pour voir les trombines, dans WM, va dans 'Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Sécurité', décoche 'Bloquer les images et les autres contenus
externes dans les messages HTML'

- Pour voir les différents niveaux d'intervention en couleurs, et les mots
en *gras* , /italique/ et _soulignés_ , dans 'Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Lecture' --> décoche 'Lire tous les messages en texte brut'

- Pour être conforme au réglement et éviter de balancer du HTML sur les
newsgroups texte comme la hiérarchie microsoft.public.* (cf.
item "LA RÉDACTION DE VOTRE MESSAGE"), dans 'Outils' ' --> 'Options' -->
onglet 'Envois' --> 'Format d'envoi des News' --> cocher 'Texte brut' et
décocher la case 'Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine'

- et surtout, pour pouvoir différencier ton intervention du texte auquel tu
réponds, il est *impératif* d'aller dans 'Outils' ' --> 'Options' --> onglet
'Envois' --> 'Format d'envoi des News' --> cocher la case 'Mettre en retrait
le texte d'origine avec '>' lors de la réponse ou du transfert'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
aski
Hello Myriam et Luc,

"Luc" a écrit ...

Merci de ton accueil très gentil.

J'apprends à utiliser ton petit logiciel. Il semble intéressant. Les
binettes apparaissent ici comme des images avec la croix rouge. ;-(

Bon, Luc te donne la réponse ...
Ce petit logiciel n'est pas de moi et malheureusement, étant sous WLMail, je
ne peux l'utiliser. :-( et c'est bien dommage.

- Pour voir les trombines, ...

Merci Luc, je n'avais pas pu répondre à notre petite nouvelle occupé à de
durs travaux de terrassement en plein cagnard. :o)
Je trouve que Myriam apprend vite.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
aide groupe, Vista
Bonjour Luc !

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

J'aime les instructions claires ! :)

J'avais presque toutes ces options telles configurées excepté les images
et... le >>> ça fait des années que je lui ai donné son 4%. J'aime pas ça du
tout.

Et puis tu vois, quand il y a deux et trois interventions dans un message,
le micmac est de retour pareil.

Puisque c'est *impératif* je vais essayer de me débrouiller autrement, je
vous trouverai bien une passe.

*Merci beaucoup*

Myriam [FVP :D]
aide groupe, Vista
Tiens je vois tes couleurs Aski ! [Merci Luc]

[...]

Merci Luc, je n'avais pas pu répondre à notre petite nouvelle occupée à de
[...]

*****************

Je ne suis pas rendue aux couleurs encore mais je suis contente. On dirait
que si je l'active, il me déconnecte des newsgroups. Je vais voir à ça plus
tard.

«Je trouve que Myriam apprend vite.» Merci, c'est mon plus gros défaut !
:p Pas trop cagnarde pareil. :-)
Quand j'ai eu mon premier Windows, j'ai tout démonté le Windows en pièces
détachées pour comprendre la raison de chacune. Ça n'a pas plû à mon
fournisseur.
Reste que pour démonter un Vista c'est un peu plus compliqué.

«étant sous WLMail,»
J'ai cherché pendant quelques jours le Outlook Express ! Ce ne serait pas
compliqué pour MS de simplement faire un ajout dans l'aide répondant : le
nom de Outlook Express est remplaçé par Windows Mail.

J'utilise les deux, Windows Mail et WLM et j'ai essayé d'installer
OE-Quotefix dans Windows Live Mail... sauf que je n'ai pas encore vu
comment utiliser les Newsgroups sous WLM.

Je commence à vous trouver pas mal chouettes...

Mes plus sincères salutations,

*Myriam*

.
Luc
[...]

Que tu aimes ou que tu n'aimes pas, c'est égal, le problème, c'est que c'est
indispensable à la bonne lisibilité des posts. Si tu étais la seule
intervenante et lectrice, tu pourrais faire ce que tu veux.
Ces chevrons font partie des conventions sur tous les newsgroups texte
depuis plus de 25 ans. C'est un confort et un repère de lecture non
seulement pour les lecteurs mais aussi pour les logiciels de news qui
mettent en couleurs les niveaux d'intervention. Tu n'as pas vraiment le
droit moral de t'asseoir dessus sous prétexte que tu n'aimes pas ça. Lis
quelques fils avec OE-QuoteFix, tu vas t'en convaincre rapidement.

Et puis tu vois, quand il y a deux et trois interventions dans un
message,
le micmac est de retour pareil.

Pas du tout !! C'est très clair même s'il y a 5, 6, 7, 8, 9..... niveaux
d'intervention. C'est quand il n'y en a pas que c'est illisible et ce,
immédiatement puisque, je le répète, on ne peut même pas différencier ton
intervention de celle à laquelle tu réponds.
Tiens, imagine par exemple ce présent message (avec seulement 2 niveaux)
sans les '>', ce serait quasi-illisible.

Puisque c'est *impératif* je vais essayer de me débrouiller autrement, je
vous trouverai bien une passe.

Non, puisque c'est im-pé-ra-tif et indispensable.

Tiens, puisque tu es sur la bonne voie pour apprendre à intervenir sur les
news ;-) , règle ton OE-QuoteFix pour qu'il supprime automatiquement la
signature (Clic droit sur l'icone d'OE-QUoteFix près de l'horloge --> 'Show
Dialog' --> coche 'Ne pas citer la signature').

*Merci beaucoup*

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
aide groupe, Vista
In news:%,
Luc typed:
[...]

que c'est indispensable à la bonne lisibilité des post. Si tu étais
[...]

près de l'horloge --> 'Show Diallo --> coche 'Ne pas citer la
signature').
*Merci beaucoup*

Padkoi

Merci Luc -tu es dur et sévère avec moi ! :-( - de voir à ce que je
devienne «rapidement un "super utilisateur". » cf ton lien MS que je ne vois
plus.

Si je comprends les '>' sont responsables de mettre la réponse citée en
bleu. Je me trompe peut-être mais je verrai quand ce message sera sur le
panneau. Sinon, j'avais décidé d'utiliser les guillemets français habituels
pour citer quelqu'un. J'l'f'rai pas !

C'est à force de recevoir les transferts des amis où je devais tout nettoyer
avant de renvoyer proprement, autant que nettoyer les séries de courriels
indiscrets que je me suis tannée et j'ai oté ça. Maintenant, je l'ai remis
que pour les newsgroups. pour pas que tu te fâches encore et espérer que
vraiment, je m'y retrouve pareil.

Je ne sais pas quand, mais j'avais coché : move signature to bottom. (
J'ai mis le fichier lang.ini mais bon... Il parle pareil anglais. )

Là je me sens un peu indisposée par le fait de bifurquer du sujet de départ,
mais *merci à toi et Aski, bises à Roger*.

Disons à Maurice que je suis sur une nouvelle partition aussi et j'essaie
d'être sur les bons octets à défaut d'octaves.

Belle journée !

Myriam
( Puis zut, c'est possible que OE-Quote fix, me déconnecte ? Je dois fermer
Windows Mail pour réussir à envoyer mes messages.)
Luc
aide groupe, Vista nous a déclaré

( J'ai mis le fichier lang.ini mais bon... Il parle pareil anglais. )

Si tu as bien téléchargé le fichier que j'ai mis à disposition sur la FAQ
http://www.faqoe.com/telechargement/LANG.INI (l'original n'est plus
accessible sur le site de l'auteur d'OE-QuoteFix) tu ne l'as probablement
pas bien collé au bon endroit (C:Program FilesOE-QuoteFix) à la place du
fichier en anglais.

( Puis zut, c'est possible que OE-Quote fix, me déconnecte ?

En principe non.

Je dois
fermer Windows Mail pour réussir à envoyer mes messages.)

Pour éviter de continuer à squatter un fil sur lequel on est
complètement HS, ouvre un nouveau fil sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 (même pour Windows Mail) et décris
ton problème un peu plus précisément car là, je ne pige pas comment tu
peux envoyer tes messages en fermant WM !?

Note que pour ouvrir WM et profiter des plus d'OE-QuoteFix, il faut
ouvrir WM avec le raccourci nommé 'Outlook Express with OE-QuoteFix'
dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' (raccourci que, si besoin, tu
peux évidemment copier-coller à un endroit qui te convient mieux)