Une nouvelle photo a été sélectionnée !

grenault
Bonjour,

Une nouvelle photo a été sélectionnée pour le Best Of d'Allphotos (liste
de discussion où on envoie une photo pour obtenir un avis) :

http://www.grenault.net/allphotos/bestof.htm

Vous pouvez la noter et laisser vos commentaires.

Merci pour lui.

Guy
--
Photo, Home-cinéma, Polars, vin, cartes virtuelles...
http://www.grenault.net/cartes_postales.htm

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 17/10/2010 19:05, delestaque a écrit :

je suis passé sous Thunder, les trucs Win, moins j'en ai mieux je me porte.
on dirait que ça va mieux, et de plus, ce soft change les couleurs du
message d'origine, ça rend la lecture plus claire, comme avec Quotefix.

Et bien voilà, ça va beaucoup mieux. On te l'avait dit...
Pour insérer une signature, tu vas dans Outils/Paramètres des comptes.
C'est d'une simplicité biblique, tu crées un texte de signature dans un
petit fichier texte, tu donnes le chemin et TB fait tout le reste avec
les deux tirets.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gilles 80RT
grenault a bafouillé

Par contre, depuis ce matin je n'ai pas encore réussi à trouver
comment on fait pour "relever" simultanément les courriels et les
news. Y'a un truc qui m'a échappé ?

Tu fais rien, c'est automatique.

Ben non.
A l'ouverture c'est "dossiers locaux" qui est sélectionné par défaut.
Si je fais <relever> il me rapatrie les mails de tous les comptes mails,
mais pas les news.
Il faut que j'aille sélectionner mon compte news et que je refasse <relever>
pour charger les news.

C'est pas dramatique, c'est juste inutile.

Par ailleurs il envoie immédiatement les messages dès qu'on clique sur
<envoyer>, ce qui ne laisse pas la possibilité de se relire après la mise en
forme et je n'ai pas trouvé de case à décocher du genre "envoyer
immédiatement les messages" comme dans OE.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Gilles 80RT
Ghost-Rider a bafouillé

C'est d'une simplicité biblique, tu crées un texte de signature dans
un petit fichier texte, tu donnes le chemin et TB fait tout le reste
avec les deux tirets.

Il est juste casse pieds par rapport à OE parcequ'ilfaut que tu refasses la
manip pour chaque compte.

Ca me casse les pieds d'être obligé de reconnaitre qu'OE est plus commode
:-(

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
man-d
Le 2010-10-17 17:42, Gilles 80RT a écrit :
Ghost-Rider a bafouillé

[...]

Méfies-toi des petites habitudes acquises au fil du temps, comme un
appareil photo que tu utilises une certaine durée et que t'as du mal à
changer ou accepter un nouveau à cause d'un détail sur le modèle plus
récent. Un détail qui peut être plus ou moins important pour chaque
personne, je le conçois mais dans ce cas une fois configuré, c'est fini
; c'est le plus long avant l'utilisation régulière. Un changement de
logiciel n'est pas simple et encore moins rapide pour acquérir de
l'efficacité avec.

Le fait d'être obligé de refaire l'opération décrite par Ghost-Rider
permet simplement de configurer chaque compte autrement et
indépendamment. Est-ce que cela peut être amélioré ? Probablement.
Il est aussi nécessaire de trouver une place fixe pour les petits
fichiers texte de signatures sous peine de devoir redonner le bon chemin
au logiciel.

J'ai eu le même réflexe que toi, j'ai retenté un peu plus tard, un peu
lu la doc mais chacun fait ce qu'il veux selon ses besoins.

Comparé à Outlook Express (plus de deux décennies d'existence) et
Thunderbird [depuis 2003 (?)], tu ne seras pas perdant. Juste à voir le
nombre de personnes qui l'utilisent ici sur des systèmes très variés en
plus.

Cela ne signifie pas que Microsoft ne fasse pas mieux qu'Outlook Express
dans ses versions plus récentes de Win Mail et mieux ou au moins aussi
bien que Thunderbird aujourd'hui ou dans l'avenir mais il me semble que
c'est réservé à ceux qui achètent la dernière version de Windows et je
ne peux pas dire grand chose puisque je n'utilise plus leurs logiciels
les plus récents. J'ai trouvé plus à MON goût ailleurs.

--
man-d
Ghost-Rider
Le 17/10/2010 23:42, Gilles 80RT a écrit :
Ghost-Rider a bafouillé

[...]

Ça permet d'avoir une signature différente par identité.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 10/17/2010 11:39 PM, Gilles 80RT wrote:
[...]

Ce qui est quand même assez logique... Evidemment, quand on s'est
habitué à un système où l'arrêt de la machine est caché derrière un
bouton "démarrer..." on peut avoir d'autres attentes (sans jeu de mots)...

ce qui ne laisse pas la possibilité de se relire après la mise en
forme

La mise en forme se faisant au vol, si tu veux te relire après la mise
en forme et avant que ça parte, t'as juste qu'à prendre l'habitude de te
relire avant de faire "envoyer".

et je n'ai pas trouvé de case à décocher du genre "envoyer
immédiatement les messages" comme dans OE.

Moi, ma question dans ce cas, c'est qu'est que devrait faire le logiciel
s'il n'envoie pas le message immédiatement? Il l'envoie quand? Après un
délai? Paramétrable, alors? Et si tu coupes la machine/la connexion avant?

--
Bertrand
Ofnuts
On 10/18/2010 08:46 AM, Ghost-Rider wrote:
[...]

Et même une identité différente... et de pas être coincé/noyé sous les
warnings parce qu'un des serveur est out.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 17/10/2010 23:39, Gilles 80RT a écrit :

[...]

Tu peux les enregistrer. Ils vont dans les brouillons. Tu peux les
reprendre plus tard. Quand tu es satisfait tu les envoies.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 18/10/2010 09:31, Ofnuts a écrit :
[...]

Je ne me souviens plus mais je crois qu'OE est bien plus embêtante pour
créer des identités multiples et ne semblait pas accepter les sites
bidons dans l'adresse.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 18/10/2010 05:35, man-d a écrit :
[...]

Nous sommes parfaitement d'accord, tout semble aller bien, au détail de
signature près, moi, j'ai mis la signature dans le fenêtre prévue pour,
mais elle n'apparait pas, je me demande si je n'ai pas un sgoub avec
HTML et texte brut ?
Mais au moins, l'interface n'est pas fantaisiste, comme cette connerie
de ruban, ils ont mis ça sur Word et tout le monde déteste, il me semble
que tu peux revenir à l'interface classique.
On se demande pourquoi tout ça, on se sert des menus déroulants depuis
des années, mais non, il faut qu'ils innovent là où ça ne sert à rien !
Ricco
1 2 3 4 5