Nouvelle politique de patches pour Solaris

21 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suppose qu'il y a des gens qui utilisent Solaris ici. La question
que je vais poser n'est pas technique, plutôt politique.

Lors du rachat de Sun par Oracle, une nouvelle politique de
disponibilité des patches pour Solaris a vu le jour. D'après ce qui
était dit sur le forum anglophone Solaris, ces patches ne seraient
plus disponibles qu'avec une souscription payante. J'aimerais savoir
ce qu'il en est parce que j'ai l'impression que ça change
régulièrement.

Je m'explique :
- la semaine après le rachat, plus moyen de télécharger les patches
pour Solaris 9 sparc. Peu après, ils sont revenus et sont
aujourd'hui à nouveau indisponibles.
- pour S10/Sparc, j'ai l'impression que les patches restent
disponibles (mais je ne les passe pas, patchadd est infoutu de
patcher un serveur avec un / en nfs...).
- pour S10/x86, j'ai aussi l'impression que ça change de jour en
jour.

Mon compte SunSolve est un compte historique qui date de... au moins
Solaris 2.6, c'est dire que ce n'est pas très jeune. Je n'ai jamais
souscrit de service payant (hors le matériel acheté chez Sun, ce qui
est déjà pas si mal).

Est-ce qu'un auditeur en sait un peu plus ? J'avoue que ça commence
à m'énerver sérieusement, que j'ai un tas de machines qui sont en
Solaris et que je pense de plus en plus les migrer sous
Linux/NetBSD...

Merci de vos éclaircissement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 réponse

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Fri, 02 Apr 2010 07:29:19 +0000, JKB a écrit:

Là, je mets un bémol si tu le permets. Je ne pleurerai ni l'un ni
l'autre, mais la base des utilisateurs est largement plus importante
que celle de Solaris, donc l'avenir des deux me semble nettement moins
incertain que celui de Solaris.

Pas faux.... Bon l'absence d'openofice serait quand même ultra-génante
pour les professionnels linuxiens.

--
When the people fears the government, there is tyranny; when the
government fears the people, there is liberty.
Thomas Jefferson.
1 2 3