Nouvelle présentation du site Mozilla.org :-) Netscape RIP :-(((

24 réponses
Jean-Marc Desperrier
Wahhhh, ça change énormément !!!

Et c'est vachement beau. Les gens vont croire que Mozilla, c'est pour
les utilisateurs finaux maintenant.

Le seul problème est que toutes les pages intérieures du site ont gardé
l'ancienne présentation, et quand on voit la nouvelle, on a plus envie
de revoir l'ancienne.

Bon, mais la news comme quoi AOL arrète Netscape et vire tout le
personnel, ça sonne comme un mauvais poisson d'avril.
Sauf que c'en est pas un.

10 réponses

1 2 3
Pleurote du Panicaut
Dans le message bf36lr$sda$,
Nicolas Peninguy nous écrivit :
Oui la fin de Netscape c'est pas très cool. :-(

Netscape ne fait pas que son navigateur, il a d'autres produits dans son
catalogue il me semble. Je me trompe ?

@+
--
Jean-Paul Boussac, HTLM-Kit en français, tutorial et description détaillée :
http://boussac.online.fr/Windows/HTML-Kit.html
Nicolas DEGAND
Pascal Chevrel wrote:

Le 16/07/2003 18:43, Pascal ;-) a écrit :

Jean-Pierre Louvet a écrit:

Jean-Marc Desperrier wrote:

Eclairez ma lanterne. Il est évident que le pognon mis par AOL dans
Mozilla
Fundation est le prix à payer pour s'en débarasser.

Si Netscape n'a plus de valeur au sens financier pour AOL, pourquoi
Mozilla ne pourrait-il pas racheter le nom à AOL pour le dollar
symbolique ? Ou même pourquoi AOL dans sa grande générosité ne
l'offrirait-il pas à la fondation Mozilla ?

De la sorte on continuerait à avoir Netscape sur nos écrans. Cette
fois-ci il serait - enfin - indépendant d'AOL.

Ce serait là une véritable renaissance pour Netscape.

Pascal ;-)

Parce que le portail Netscape.com a lui une énorme valeur marchande au
Etats-Unis.

Enorme ? Qui peut bien l'utiliser aux USA ? Netscape 6/7 n'ont pas pris.
Quant à la marque Netscape, si c'est comme ici ou je dois honteusement
cacher toute association entre Mozilla et Netscape quand je prêche des
convertis de peur qu'ils me rejettent. J'ai déja vu de ces réactions
épidermiques où la personne arrêtait net l'install, par association avec le
navigateur maudit, Netscape 4, et qui ensuite se mettait à douter de mes
compétences informatiques "Qui c'est ce glandu qui prétend que Netscape 4
c'est bien ?". Alors voilà, je propose du Mozilla ou du Firebird, en étant
évasif sur l'origine. Je ne peux prendre le risque de vendre du Netscape 7.

Bon la situation a légèrement évolué depuis quelques mois où Mozllla et son
univers est devenu plus visible (dans le sens où je commence à rencontrer
des gens qui l'utilisent sans que ce soit moi qui le leur ait montré), mais
jusqu'à peu, Netscape était une des marques avec la connotation la plus
négative dans mon entourage.

--
Nicolas DEGAND
Pascal Chevrel
Le 17/07/2003 03:43, Nicolas DEGAND a écrit :

Pascal Chevrel wrote:

Le 16/07/2003 18:43, Pascal ;-) a écrit :

Jean-Pierre Louvet a écrit:

Jean-Marc Desperrier wrote:

Eclairez ma lanterne. Il est évident que le pognon mis par AOL dans
Mozilla
Fundation est le prix à payer pour s'en débarasser.

Si Netscape n'a plus de valeur au sens financier pour AOL, pourquoi
Mozilla ne pourrait-il pas racheter le nom à AOL pour le dollar
symbolique ? Ou même pourquoi AOL dans sa grande générosité ne
l'offrirait-il pas à la fondation Mozilla ?

De la sorte on continuerait à avoir Netscape sur nos écrans. Cette
fois-ci il serait - enfin - indépendant d'AOL.

Ce serait là une véritable renaissance pour Netscape.

Pascal ;-)

Parce que le portail Netscape.com a lui une énorme valeur marchande au
Etats-Unis.

Enorme ? Qui peut bien l'utiliser aux USA ? Netscape 6/7 n'ont pas pris.
Quant à la marque Netscape, si c'est comme ici ou je dois honteusement
cacher toute association entre Mozilla et Netscape quand je prêche des
convertis de peur qu'ils me rejettent. J'ai déja vu de ces réactions
épidermiques où la personne arrêtait net l'install, par association avec le
navigateur maudit, Netscape 4, et qui ensuite se mettait à douter de mes
compétences informatiques "Qui c'est ce glandu qui prétend que Netscape 4
c'est bien ?". Alors voilà, je propose du Mozilla ou du Firebird, en étant
évasif sur l'origine. Je ne peux prendre le risque de vendre du Netscape 7.

Bon la situation a légèrement évolué depuis quelques mois où Mozllla et son
univers est devenu plus visible (dans le sens où je commence à rencontrer
des gens qui l'utilisent sans que ce soit moi qui le leur ait montré), mais
jusqu'à peu, Netscape était une des marques avec la connotation la plus
négative dans mon entourage.

Le portail netscape.com a des millions de visiteurs, c'est une porte
d'accès aux contenus d'AOL-Time Warner, pour les américains Netscape ce
n'est pas seulement un navigateur mais aussi un portail type Lycos.

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Drag me, drop me, treat me like an object
laurent prevosto
Pleurote du Panicaut wrote:

Dans le message bf36lr$sda$,
Nicolas Peninguy nous écrivit :

Oui la fin de Netscape c'est pas très cool. :-(

Netscape ne fait pas que son navigateur, il a d'autres produits dans son
catalogue il me semble. Je me trompe ?

@+

Oui.
Pour mémoire, les logiciels "serveurs" de netscape sont devenus tout
d'abord "iplanet", une joint-venture entre Sun et Netscape il y a
quelques années, puis SunONE quand Sun a tout récupéré il y a quelques
mois. (*)

Donc il ne restait plus que le navigateur.

Voilà

Laurent

(*) sauf cas particuliers, en Espagne il me semble que le support est
passé AOL pour des raisons commerciales.
Mathieu
Pascal Chevrel wrote:
C'est du logiciel libre, donc pas de licence.

Disons plutot pas le meme type de licence :)
la licence, yen a bien une (meme plusieurs techniquement) et rien
n'empeche a la mozilla fundation de vendre du gecko.
Maintenant, l'interet est limité :) Il y a pas mal de boites qui
ont interet a ce que mozilla survive et vont donc contribuer a son
developpement et mettre de l'argent dans la machine, mais de toutes
facons, comme dit un peu partout autour de ce post, ya pas mal
de logiciels libres qui s'en tirent tres bien avec juste des donations
et une ou 2 boites derriere :)

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
-- The Blues Brothers
Sylvain
Nicolas DEGAND a écrit:
Enorme ? Qui peut bien l'utiliser aux USA ? Netscape 6/7 n'ont pas pris .
Quant à la marque Netscape, si c'est comme ici ou je dois honteusemen t
cacher toute association entre Mozilla et Netscape quand je prêche de s
convertis de peur qu'ils me rejettent. J'ai déja vu de ces réaction s
épidermiques où la personne arrêtait net l'install, par associati on avec le
navigateur maudit, Netscape 4, et qui ensuite se mettait à douter de mes
compétences informatiques "Qui c'est ce glandu qui prétend que Nets cape 4
c'est bien ?". Alors voilà, je propose du Mozilla ou du Firebird, en étant
évasif sur l'origine. Je ne peux prendre le risque de vendre du Netsc ape 7.

Le glandu qui dit Netscape c'est de la mxxxx ferai bien de réviser ses cours:
Qui à inventé le navigateur ? Le fondateur de Netscape
Grâce à qui Mozilla existe ? Netscape/AOL qui finance et donne les so urces et les droits
Quelle est l'innovation de Windows 2000 par rapport à NT4 ? un annuaire ldap !
Qui à inventé ldap ? Netscape !

La suite Netscape Communicator 4 avait quelques défauts, c'est sur, il n'empèche
que sur quelques aspects c'était bien foutu (entre autre l'auto-complé tion des
adresses du mailler depuis un serveur ldap, qui marche moins bien avec Mo zilla).
De là à avoir honte de Netscape, faut pas pousser.

C'est par un moyen déloyal que Microsoft à laminé Netscape,
pas pour une raison technique. pour clore ce procès, Microsoft
veint d'accepter de cracher 750 millions de $.

Pour complèter, c'est 10% des salariés de Netscape qui sont licencié s.
Des boites qui licencient 10% des effectifs, il y a plein, et ça ne veu t
pas (encore) dire Netscape repose en paix...

En plus, pour les allergiques à Netscape et AOL mais fans de Mozilla,
sachez tout de même qu'AOL finance Mozilla à hauteur de 2 millions de $
Florian Hatat
Dans son message ,
Sylvain scripta sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :
En plus, pour les allergiques à Netscape et AOL mais fans de Mozilla,
sachez tout de même qu'AOL finance Mozilla à hauteur de 2 millions de $

Contre 750 qu'ils viennent d'empocher, ça fait un peu maigre, non ? ;)

--
Florian,
http://openweb.eu.org/
http://www.linux-france.org/article/mininet/
Nicolas Peninguy
Florian Hatat wrote:

En plus, pour les allergiques à Netscape et AOL mais fans de Mozilla,
sachez tout de même qu'AOL finance Mozilla à hauteur de 2 millions de $

Contre 750 qu'ils viennent d'empocher, ça fait un peu maigre, non ? ;)

Et comment que c'est maigre ! AOL n'avait pas acheté Netscape pour 4
*milliards* de $ ?
Pierre Goiffon
Dans le message:,
Sylvain a écrit:
Quelle est l'innovation de Windows 2000 par rapport à NT4 ? un
annuaire ldap !

J'attendais bien un troll quelques part, hé bien l'attente n'aura duré
que quelques lignes :DD mdr

--
_________________________________________________________
/
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .
_________________________________________________________/
Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php
laurent prevosto
Sylvain wrote:

(...)

Le glandu qui dit

(...)
ferai bien de réviser ses cours:

C'est que je me dis aussi parfois.

Qui à inventé le navigateur ? Le fondateur de Netscape

http://www.w3.org/History.html
Et on passe sur 30 ans de recherche autour de l'hypertexte, WAIS/Gopher,
etc.
Je reformule donc : Marc Andreessen a développé le premier navigateur
web avec affichage inline des images.

(...)

Qui à inventé ldap ? Netscape !

http://ldap-project.berkeley.edu/reports/overview/overview.html

Je reformule donc : parmi tous les logiciels de la suite serveur de
Netscape, l'annuaire était le seul à valoir le coup.

(...)

Voilà

Laurent
1 2 3