Nouvelle UC (silencieuse)

Rice Cooker
Bonjour,

je voudrais changer mon unité centrale.
C'est pour un usage plutôt bureautique basique + un peu de retouche photo,
rien de bien violent, donc je n'ai pas forcément besoin d'une bête de
course.
Je voudrais si possible un processeur dual core tout de même (à notre
époque c'est dommage de s'en priver, je pense).

Budget : autour de 300€ mais je peux monter à un peu plus s'il y a une
config qui correspond.
La machine tournera sur un OS GNU/linux debian.

LA grosse contrainte : Je veux un pc silencieux.
Éventuellement, je peux acheter un pc basique et rajouter un peu
de sous sur le budget pour changer par exemple le ventirad après coup,
si jamais je le trouve trop bruyant.

Je vois ça par exemple qui pourrait correspondre, qu'en pensez vous ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122761.html
Dans ce cas je compte rajouter mon dd sata actuel en tant que disque de
stockage sur la nouvelle machine, est-ce que c'est faisable ?

Ou si quelqu'un a une idée de config à laquelle je ne pense peut être
même pas, les bonnes idées sont les bienvenues ;)

--
Tanguy

1 2 3 4
JP
du coup je lorgnais plutôt sur le modele LE usb3

Comme pour le sata 6 les chipsets intégrés aux cartes meres sont a peine
stables, le jour ou tu aura vraiment besoin de l'usb3 tu mettra une carte
contrôleur a 15 euros qui fera le boulot. Un adaptateur dvi/hdmi coute
quasiment aussi cher

Si que Linux, 2Go est superfaitatoire déjà

Oui sur une Ubuntu server par ex, avec les interfaces graphiques qu'ils
sortent c'est déjà plus juste

Au pire, je peux faire évoluer par la suite.

Et tu perdra l'argent investi dans les 2 Go, en cherchant bien la différence
entre des 2Go et de 8 est de moins de 20 euros

supprimer le ventirad ??

J'ai dit le ventilateur ..... pas le dissipateur ;>)

aiSuite peut tourner sur linux ?

Pas regardé, il y a les drivers sous Linux sur, vérifie sur le site asus

Je sais que ce serait mieux, mais même remarque qu'au dessus, ce n'est

pas le même prix.

Si tu réutilise ton ancien HD .......... qui a du déjà bien tourner. Entre
un hd neuf et un ssd la différence est faible, tu rajoute ton hdd en
stockage de données ce qui lui fera des vacances,

Pourquoi pas, mais qu'en est-il du bruit de l'alim ?

Celle ci il fait mettre l'oreille dessus pour l'entendre

Ce boîtier Heden n'a qu'un seul emplacement pour disque dur. Si un jour

tu veux mettre 1 disque + 1 SSD du devra utiliser un emplacement 5,25"

De toute façon, les ssd en 2'5 nécessitent des accessoires, généralement je
le clipse sur le fond du boitier ce qui améliore son refroidissement.
RiceCooker
Le Mon, 20 Feb 2012 09:28:42 +0100, Phil 93 a écrit :

Aujourd'hui 8 Go de DDR3 coûte 40 euros. Si on a l'intention de faire
tourner des machines virtuelles, plus on a de RAM, mieux c'est. Mais
pour une utilisation basique de Debian ça ne servirait à rien. Je le
fais tourner dans 320 Mo.

Je n'avais pas pensé à la virtualisation, effectivement ça pourrait être
intéressant, même si ce n'est pas un besoin actuellement.
Sur mon pc actuel j'avais au début 256Mo, j'ai rajouté 512Mo pour
retoucher mes photos plus confortablement.
8Go ça me semble un peu démesuré.

que fais-tu de ton ordinateur actuel ?

Si tu n'en a plus besoin, tu peux le revendre, une bouchée de pain. (50
euros pour une machine époque Pentium 4)

Sinon tu conserves le boîtier et l'alim actuels et tu essaies de
revendre la carte mère + CPU + mémoire.

Je commence à envisager de garder le boitier en effet.
Pour ce qui est de revendre le reste, je ne sais pas si je vais pouvoir
en tirer grand chose.
(sinon j'ai écrit une connerie un peu plus haut dans le fil,
je vais devoir acheter un autre graveur, le mien est PATA et pas SATA)
RiceCooker
Le Mon, 20 Feb 2012 17:59:50 +0100, RiceCooker a écrit :

Je commence à envisager de garder le boitier en effet. Pour ce qui est
de revendre le reste, je ne sais pas si je vais pouvoir en tirer grand
chose.

Bon je crois que je vais faire ça, je garde le boitier et l'alim, et
avec les sous que j'économise, je m'offre un ssd.
Ça se monte comment, un ssd dans un pc ?
Il faut acheter cette espèce de berceau pour le mettre dans un
emplacement, ou c'est fourni avec ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091006.html
RiceCooker
Le Mon, 20 Feb 2012 21:08:22 +0100, jp willm a écrit :

Le 20/02/2012 19:35, RiceCooker a écrit :

Ça se monte comment, un ssd dans un pc ?

On peut.

Moi, je le "scochte" dans le fond du boitier :o)

ah carrément ;)

Lors de la préparation des partitions, tu pourras te servir de ce
tableau :

http://www.mediafire.com/?b0yjtzzkty8mv51

Merci !
RiceCooker
Le Sat, 18 Feb 2012 18:06:11 +0100, Rice Cooker a écrit :

[...]

(snip)
[...]

J'ai réceptionné ma commande, et j'ai monté quasiment tout ça hier.
J'ai dû mettre un peu plus de deux heures ; effectivement le montage
du processeur est un jeu d'enfant.
J'ai eu un peu plus de difficults avec le ventirad, mais finalement
une fois que j'ai compris comment ça se goupillait, je n'ai pas eu de
souci particulier. Si ce n'est qu'il est tellement imposant que je ne
peux plus fermer la tour :o) (j'ai pris le modele avec ventilo 12 cm)

Au niveau silence, c'est le bonheur, j'entends tout juste un lééééger
frémissement.
Reste à installer mon système sur le ssd mais ce n'est pas une histoire
de matériel.

merci à tous pour votre aide.
jp willm
Hello,

Le 26/02/2012 12:41, RiceCooker a écrit :

[...]

Tu as une scie sauteuse ? :o)

(j'ai pris le modele avec ventilo 12 cm)

Grand diamètre = grand silence

Au niveau silence, c'est le bonheur, j'entends tout juste un lééééger
frémissement.

Comme une légère brise dans les sapins :o)

Reste à installer mon système sur le ssd mais ce n'est pas une histoire
de matériel.

Si le matériel est bien supporté (en principe oui) l'install se fera
vitesse grand V.

merci à tous pour votre aide.

De rien,

--
jp willm
Pierre Maurette
jp willm :

[...]

Au niveau silence, c'est le bonheur, j'entends tout juste un lééééger
frémissement.

Comme une légère brise dans les sapins :o)

Brise d'Asus. On a frôlé le drame...

--
Pierre Maurette
jp willm
Le 27/02/2012 18:01, Pierre Maurette a écrit :

Brise d'Asus. On a frôlé le drame...

Bien vu :o)

RiceCooker
Le Mon, 27 Feb 2012 18:01:36 +0100, Pierre Maurette a écrit :

Comme une légère brise dans les sapins :o)

Brise d'Asus. On a frôlé le drame...

pffff :o)
1 2 3 4