Nouvelles galeries

23 réponses
Thierry Euzenot
Bonsoir à toutes et tous,

Après de longs mois de gestation, la réalisation de mon site est terminée.
N'hésitez pas à visiter, commenter et critiquer et pourquoi pas bookmarker
;o)

L'adresse : http://artisphotos.free.fr/

Bonne visite,
Thierry

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Thierry Euzenot a écrit dans
<news:482dfebf$0$21142$

Après de longs mois de gestation, la réalisation de mon site est terminée.
N'hésitez pas à visiter, commenter et critiquer et pourquoi pas bookmarker
;o)

L'adresse : http://artisphotos.free.fr/

Bon, je dois avoir du bol, je vois les photos sans soucis de taille. Une
seule fenêtre s'est ouverte, même pas en plein écran :)
Bon, qu'y vois-je...

Au départ je me dis "Ah, bof, on dirait des travaux faits en photo-club".
J'avoue qu'au départ le N&B m'a laissé dubitatif, sans vraiment une accroche
évidente pour que je m'y cramponne. Il y a beaucoup de choses, finalement,
et ma foi je pense néanmoins que ce qui ressort le mieux vient de la section
"paysage" et "Divers".

Côté couleur, j'oublie les nus en extérieur qui ne me semblent pas du tout à
la hauteur de la plastique de la jeune femme. Et encore une fois, la section
"Divers" s'en sort pas mal.

Ce qui veut dire, en gros, au final : Tu devrais un peu plus explorer les
chemins dans lesquels tu sembles plus à ton aise. Et éviter peut-être les
exercices imposés.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Thierry Euzenot
Merci pour l'ensemble de vos retours.

C'est assez abrupt dans l'ensemble et assez dur à encaisser vu que si je
présente ces photos c'est que j'estime qu'elles sont présentable... ce qui
n'est apparemment pas le cas. A retravailler donc pour améliorer la qualité
d'ensemble. A noter que toutes les photos noir et blancs sont des scan de
tirages papier et qu'il y a une différence importante de qualité entre le
rendu écran et le tirage papier.
Pour ce qui est de l'affichage en plein écran, c'était sans doute une
erreur, je vais certainement corriger. Par contre ce n'est pas du tout
normal qu'il ouvre plein de fenêtres...

Merci en tout cas pour les commentaires.
Thierry

"albert" a écrit dans le message de news:
482eb50e$0$924$
Bonjour,

Pareil pour moi. Plusieurs pages qui s'ouvrent à la suite en plein
écran, à dégager, en plus elles veulent pas se fermer. A revoir. En photo,
bof un peu cramée la taggeuse. Seules les deux images de présentation
qu'on ne retrouve pas dedans la gamelle m'intriguent. C'est quoi, qui, où
?

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

Thierry Euzenot
Bonjour,

Quel navigateur avez-vous ? J'ai testé sur Firefox 2 et IE7 en plusieurs
résolutions et il n'y a pas de problèmes. Je n'ai pas pu tester sur des
versions antérieures.

Thierry

"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
482ebd59$0$11048$
Thierry Euzenot wrote:
L'adresse : http://artisphotos.free.fr/

Les photos sont trop grande, et l'on ne voit pas
le bas des images. Je suis pourtant en 1280x
1024 ! On ne peut pas scroller...

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

jpw
"Thierry Euzenot" <artis31_arob'ase_free.fr> a écrit dans le message de
news: 482ed199$0$21145$
Merci pour l'ensemble de vos retours.

C'est assez abrupt dans l'ensemble et assez dur à encaisser vu que si je
présente ces photos c'est que j'estime qu'elles sont présentable...

moi c'est plus la forme de présentation que les photos en elles mêmes
que je trouvais franchement rédhibitoire

je trouve que plus c'est simple au niveau de la présentation plus
c'est mieux

déjà il semble que ça ne fonctionne pas comme au début

moi ça ouvrait des pages en plein écran ce que je ne supporte pas

et puis ne pas avoir l'ascenceur à sa disposition est égaleement très
énervant

jpw

Ofnuts
Thierry Euzenot wrote:
Bonjour,

Quel navigateur avez-vous ? J'ai testé sur Firefox 2 et IE7 en plusieurs
résolutions et il n'y a pas de problèmes. Je n'ai pas pu tester sur des
versions antérieures.

C'est OK of avec FF, mais IE6, le player Flash ne voit pas la bonne
taille de la page (comme çà à l'œil il voit la taille de la fenêtre IE
globale, mais pas la taille de la zone de présentation, donc il oublie
de soustraire la taille des menus et des barres d'outils).

T'avais qu'à pas utiliser Flash épicétou.

--
Bertrand

Stephane Legras-Decussy
"Thierry Euzenot" <artis31_arob'ase_free.fr> a écrit dans le message de
news: 482ed199$0$21145$
A retravailler donc pour améliorer la qualité d'ensemble.

puisque la présentation est très simple, pourquoi
faire du flash ?

ça se fait très facilement en html, même pas
de script...

Thierry Euzenot
Oui, j'ai supprimé l'affichage en plein écran. Je rajouterais une option
permettant à ceux qui le veulent d'y accéder. Pour les ascenceurs, je n'ai
rien supprimé, les photos sont sensées se dimensionner en fonction de
l'affichage...

"jpw" a écrit dans le message de news:
482eead2$0$9525$
"Thierry Euzenot" <artis31_arob'ase_free.fr> a écrit dans le message de
news: 482ed199$0$21145$
Merci pour l'ensemble de vos retours.

C'est assez abrupt dans l'ensemble et assez dur à encaisser vu que si je
présente ces photos c'est que j'estime qu'elles sont présentable...

moi c'est plus la forme de présentation que les photos en elles mêmes
que je trouvais franchement rédhibitoire

je trouve que plus c'est simple au niveau de la présentation plus
c'est mieux

déjà il semble que ça ne fonctionne pas comme au début

moi ça ouvrait des pages en plein écran ce que je ne supporte pas

et puis ne pas avoir l'ascenceur à sa disposition est égaleement très
énervant

jpw

Thierry Euzenot
N'ayant pas d'ordinateur équipé d'IE6, je n'avais pas pu le tester sur ce
navigateur... je vais tenter de corriger.

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
482f2ac1$0$30096$
Thierry Euzenot wrote:
Bonjour,

Quel navigateur avez-vous ? J'ai testé sur Firefox 2 et IE7 en plusieurs
résolutions et il n'y a pas de problèmes. Je n'ai pas pu tester sur des
versions antérieures.

C'est OK of avec FF, mais IE6, le player Flash ne voit pas la bonne taille
de la page (comme çà à l'œil il voit la taille de la fenêtre IE globale,
mais pas la taille de la zone de présentation, donc il oublie de
soustraire la taille des menus et des barres d'outils).

T'avais qu'à pas utiliser Flash épicétou.

--
Bertrand

photograph-ralph
On 17 mai, 07:34, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Thierry Euzenot nous susurrait, le vendredi
16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<482dfebf$0$21142$, les doux mélismes
suivants :

L'adresse :http://artisphotos.free.fr/

Page touffue, fouillis...
_Aucun_ envie d'y rester...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Vraiment pas d'accord avec toi... Au contraire, je trouve que la
présentation est tout à fait simple et claire. Tu trouves de suite ce
qui pourrais t'intéresser, et les photos sont bien classées. Je trouve
ce site vraiment sympa, certaines photos vraiment superbes et très
intéressantes.
Juste le chargement est quelques fois un peu long, mais c'est peut-
être ma connexion.
Voilà mon sentiment.

Thierry Euzenot
Merci à toi, photograph-ralph pour ce soutien, nous qui avont peu ou prou la
même définition du travail : Penser sa prise de vue, faire en sorte que
celle-ci se fasse de la manière prévue. Appuyer sur le bouton. Puis vient le
travail de post production et tout son lot de réflexions, tatonements,
erreurs et réussites.
Et tout ce travail uniquement pour alimenter notre passion de photographes
que nous sommes, et présenter le résultat de nos travaux, voire qui sait ?
Un jour, nos Oeuvres ? A vous autres photographes émérites et puisant la
connaissance à la source de votre savoir. Afin que vous nous éclairiez de
votre savoir plutôt que de nous jeter comme des malpropres bradant l'art que
nous tentons de comprendre...
Merci à toi pour tout ceci. Et merci aux autres pour ne plus nous prendre
comme des braquignols ayant de la merde dans le crane et ne sachant
qu'appuyer sur un bouton.
Si nous sommes ici, c'est justement pour progresser, apprendre, améliorer,
travailler sur nos photos pour qu'elles atteignent l'état d'Oeuvre et que
nous soyons à même de les transformer dans cet état.
Changez donc ce ton agressif et blessant pour adopter celui du maître prêt à
prodiguer ses conseils à ses élèves attentifs.

Messers, je vous salut bien bas et reviendrais prendre vos avis si vous êtes
mieux disposés.
Thierry

"photograph-ralph" a écrit dans le message
de news:
On 17 mai, 07:34, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Thierry Euzenot nous susurrait, le vendredi
16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<482dfebf$0$21142$, les doux mélismes
suivants :

L'adresse :http://artisphotos.free.fr/

Page touffue, fouillis...
_Aucun_ envie d'y rester...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Vraiment pas d'accord avec toi... Au contraire, je trouve que la
présentation est tout à fait simple et claire. Tu trouves de suite ce
qui pourrais t'intéresser, et les photos sont bien classées. Je trouve
ce site vraiment sympa, certaines photos vraiment superbes et très
intéressantes.
Juste le chargement est quelques fois un peu long, mais c'est peut-
être ma connexion.
Voilà mon sentiment.

1 2 3