Nouvelles d'HELIOS

42 réponses
helios services
bonjour,

Aujourd'hui

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

2/ nous prenons possession de nouveau bureau.

3/ notre conseil d'administration a décidé de racheter une société de
prestation en SGBD qui à louper son implantation sur le marché des SGBD
nous attendons juste son dépôt de bilan ou que son proprio nous la
vende avant ce qui est une question de mois et est un de nos objectif
2008 (nous pouvons nous le permettre puisque notre dernier exercice
était en croissance 829% par rapport au précédent et le prochain
s'annonce déjà avec 40% de hausse ).

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net

10 réponses

JKB
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
j'ai bosse comme fonctionnaire de 1984 a 1999 a france telecom et
justement j'etait a u centre de calcul et j'ai toujours vue des systemes
pick de 1984 a 1999

C'est bizarre, entre 96 et 2000, j'ai fait tous les grands centres
de calcul de FT (production et expérimentaux) et je ne t'ai _jamais_ vu.
Comme je n'ai _jamais_ entendu parlé de Pick chez FT. Pourtant, des
bases tordues, on en avait. Preuves de ta présence ?

realité2000, In500 in5000 in8000 pick-universe revelation

et les principal apli de FT qui sont la 42c 20h et 20g sont sous pick
universe actuellement

Et tu vas me dire que le truc tourne aussi sous OS/2 ? Je vais te donner
un scoop : mon dernier boulot chez FT R&D a été de trouver un
remplaçant à toutes les bases de données qui tournaient à l'époque
sous Solaris, HP-UX et OS/2 (principalement, parce qu'on avait aussi
des trucs plus exotiques style AS/400...). Cela a été remplacé par
des bases SQL sur clusters Linux (en 2000).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
helios services
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
j'ai bosse comme fonctionnaire de 1984 a 1999 a france telecom et
justement j'etait a u centre de calcul et j'ai toujours vue des systemes
pick de 1984 a 1999

C'est bizarre, entre 96 et 2000, j'ai fait tous les grands centres
de calcul de FT (production et expérimentaux) et je ne t'ai _jamais_ vu.
Comme je n'ai _jamais_ entendu parlé de Pick chez FT. Pourtant, des
bases tordues, on en avait. Preuves de ta présence ?

j'était au centre de calcul de la DR paris Nord situé avenue Jean Jaurés
paris 19eme de aout 1996 à octobre 1998

la 42C tu connais c'est sous PICK-universe ?

au vue de tes réponses je penses que tu bluff

mais cela vas etre facile a verifié

en 1996 le responsable du centre de calcul de la DR paris Nord était Mr
Piau comment s'appelait son adjoint ?

realité2000, In500 in5000 in8000 pick-universe revelation

et les principal apli de FT qui sont la 42c 20h et 20g sont sous pick
universe actuellement

Et tu vas me dire que le truc tourne aussi sous OS/2 ? Je vais te donner
un scoop : mon dernier boulot chez FT R&D a été de trouver un
remplaçant à toutes les bases de données qui tournaient à l'époque
sous Solaris, HP-UX et OS/2 (principalement, parce qu'on avait aussi
des trucs plus exotiques style AS/400...). Cela a été remplacé par
des bases SQL sur clusters Linux (en 2000).

JKB

non la 42C 20h et 20g sont toujours à ce jour sous pick-universe a moins
ce que cela est changé depuis le 25 octobre 2007 lorsque j'ai revue les
responsables de FT chez IBM

et pour info ma derniere mission pour FT en 2005 était au SERNIT à
montpellier sur PICK et la precedent etait la TMA de GPC sous pick en 2004

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
JKB
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
j'ai bosse comme fonctionnaire de 1984 a 1999 a france telecom et
justement j'etait a u centre de calcul et j'ai toujours vue des systemes
pick de 1984 a 1999

C'est bizarre, entre 96 et 2000, j'ai fait tous les grands centres
de calcul de FT (production et expérimentaux) et je ne t'ai _jamais_ vu.
Comme je n'ai _jamais_ entendu parlé de Pick chez FT. Pourtant, des
bases tordues, on en avait. Preuves de ta présence ?

j'était au centre de calcul de la DR paris Nord situé avenue Jean Jaurés
paris 19eme de aout 1996 à octobre 1998

la 42C tu connais c'est sous PICK-universe ?

au vue de tes réponses je penses que tu bluff

mais cela vas etre facile a verifié

Tu veux mes fiches de paie ? J'étais au pôle R&D de France Telecom,
Rue du Maréchal Leclerc, si ça te dit quelque chose et chargé de
l'évolution des outils informatiques. Tu sais, les types qui étaient dans
le bâtiment, dans la cour, au troisième sous-sol. Tu peux me donner
le nom de mon supérieur à cette époque, rigilo ?

Et je maintiens que j'ai vu passer des tas de trucs les plus
bizarres les uns que les autres, sous des OS tordus (même du Xenix,
c'est dire), mais point de Pick.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
helios services
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
j'ai bosse comme fonctionnaire de 1984 a 1999 a france telecom et
justement j'etait a u centre de calcul et j'ai toujours vue des systemes
pick de 1984 a 1999

C'est bizarre, entre 96 et 2000, j'ai fait tous les grands centres
de calcul de FT (production et expérimentaux) et je ne t'ai _jamais_ vu.
Comme je n'ai _jamais_ entendu parlé de Pick chez FT. Pourtant, des
bases tordues, on en avait. Preuves de ta présence ?

j'était au centre de calcul de la DR paris Nord situé avenue Jean Jaurés
paris 19eme de aout 1996 à octobre 1998

la 42C tu connais c'est sous PICK-universe ?

au vue de tes réponses je penses que tu bluff

mais cela vas etre facile a verifié

Tu veux mes fiches de paie ? J'étais au pôle R&D de France Telecom,
Rue du Maréchal Leclerc, si ça te dit quelque chose et chargé de
l'évolution des outils informatiques. Tu sais, les types qui étaient dans
le bâtiment, dans la cour, au troisième sous-sol. Tu peux me donner
le nom de mon supérieur à cette époque, rigilo ?

Et je maintiens que j'ai vu passer des tas de trucs les plus
bizarres les uns que les autres, sous des OS tordus (même du Xenix,
c'est dire), mais point de Pick.

JKB

tu es incapable de me donner le nom du responsable du centre de calcul
paris nord qui a remplacer Mr Piau et tu pretends avoir fait tout les
grand centre de calcul tu bidonnes
deuxieme chance qui était le directeur régional de la DR paris NORD en
1996 ou alors celui qui l'etait en 1999?

des fiches de paie ne prouveraient rien car rien ne prouve quelles sont
authentiques

rien que dans la DR paris nord il y avait 4000 personnes alors donné le
nom d'un chef de service c'est chercher une aiguille dans une motte de foin

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
helios services
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
j'ai bosse comme fonctionnaire de 1984 a 1999 a france telecom et
justement j'etait a u centre de calcul et j'ai toujours vue des systemes
pick de 1984 a 1999

C'est bizarre, entre 96 et 2000, j'ai fait tous les grands centres
de calcul de FT (production et expérimentaux) et je ne t'ai _jamais_ vu.
Comme je n'ai _jamais_ entendu parlé de Pick chez FT. Pourtant, des
bases tordues, on en avait. Preuves de ta présence ?

j'était au centre de calcul de la DR paris Nord situé avenue Jean Jaurés
paris 19eme de aout 1996 à octobre 1998

la 42C tu connais c'est sous PICK-universe ?

au vue de tes réponses je penses que tu bluff

mais cela vas etre facile a verifié

Tu veux mes fiches de paie ? J'étais au pôle R&D de France Telecom,
Rue du Maréchal Leclerc, si ça te dit quelque chose et chargé de
l'évolution des outils informatiques. Tu sais, les types qui étaient dans
le bâtiment, dans la cour, au troisième sous-sol. Tu peux me donner
le nom de mon supérieur à cette époque, rigilo ?

Et je maintiens que j'ai vu passer des tas de trucs les plus
bizarres les uns que les autres, sous des OS tordus (même du Xenix,
c'est dire), mais point de Pick.

JKB

tient mon ident FR etait ITHY6235

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
JKB
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
tu es incapable de me donner le nom du responsable du centre de calcul
paris nord qui a remplacer Mr Piau et tu pretends avoir fait tout les
grand centre de calcul tu bidonnes
deuxieme chance qui était le directeur régional de la DR paris NORD en
1996 ou alors celui qui l'etait en 1999?

des fiches de paie ne prouveraient rien car rien ne prouve quelles sont
authentiques

Demande les doubles au comptable du CNET, rigolo ! Tu veux que je te
fournisse aussi le nom et l'adresse ?

rien que dans la DR paris nord il y avait 4000 personnes alors donné le
nom d'un chef de service c'est chercher une aiguille dans une motte de foin

Je n'ai qu'un seul mot, docteur autoproclamé de république
bananière... Ferme-là !... Je n'ai pas à prouver mon parcours
professionnel. Je prétends simplement avoir été une des personnes en charge
de la modernisation des systèmes informatique de FT de 96 à 2000 et
n'avoir _jamais_ vu de quelconques trucs bricolés dans un coin sous
Pick et autres trucs bizarroïdes du même tonneau. Je te demandais
simplement de montrer _une_ seule application chez FT tournant sous Pick
et de nous dire à quoi cette application sert, parce que ça m'intéresse au
plus haut point.

De la facturation au suivi des interventions des techniciens et des
lignes (fixes ou mobiles, pour les accès internet, je n'en sais rien,
je ne me suis jamais posé la question ayant quitté FT en 2000),
il y a des trucs abscons, mais pas de Pick. Et je te donne un
scoop, le dernier truc inventé par FT, c'est PIDI, c'est un monstre,
et ça tourne avec des grappes de serveurs de bases qui ne sont pas
multivaluées à cause des limites des trucs multivalués que tu refuses de
voir. Je pense que tous les décideurs actuels de FT doivent être
des incapables au plus haut point parce qu'ils n'ont pas choisi Pick
pour leur dernière application critique.

Maintenant, avant de faire ce boulot chez FT, je l'ai fait au GIE
COFIRA (je te laisse chercher ce que c'est). Et là-bas non plus, on
devait être déficients mentalement, parce que les salles serveurs,
c'étaient des VAXes sous VMS pas encore Open et des Sun sous Solaris
2.5. Aucun Pick non plus à l'horizon. Et je ne vois pas en quoi la
gestion de FT était différente de la gestion de la COFIRA.

Fin de la discussion.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
helios services
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
tu es incapable de me donner le nom du responsable du centre de calcul
paris nord qui a remplacer Mr Piau et tu pretends avoir fait tout les
grand centre de calcul tu bidonnes
deuxieme chance qui était le directeur régional de la DR paris NORD en
1996 ou alors celui qui l'etait en 1999?

des fiches de paie ne prouveraient rien car rien ne prouve quelles sont
authentiques

Demande les doubles au comptable du CNET, rigolo ! Tu veux que je te
fournisse aussi le nom et l'adresse ?

rien que dans la DR paris nord il y avait 4000 personnes alors donné le
nom d'un chef de service c'est chercher une aiguille dans une motte de foin

Je n'ai qu'un seul mot, docteur autoproclamé de république
bananière... Ferme-là !... Je n'ai pas à prouver mon parcours
professionnel. Je prétends simplement avoir été une des personnes en charge
de la modernisation des systèmes informatique de FT de 96 à 2000 et
n'avoir _jamais_ vu de quelconques trucs bricolés dans un coin sous
Pick et autres trucs bizarroïdes du même tonneau. Je te demandais
simplement de montrer _une_ seule application chez FT tournant sous Pick
et de nous dire à quoi cette application sert, parce que ça m'intéresse au
plus haut point.

l'imposteur étant demasqué il devient agressif

déja la 42C gére depuis 1981 toute les lignes telephonique des abonnées
et est sous PICK-UNIVERSE pou la voir tu rentres par exemple dans une
agence FT et tu regarde ce qui est sur l'ecran

http://www.degrouptest.com/apropos.php
http://msxml.infospace.com/fr.free/clickit/search?r_aidÞ32BE1D4AEB4C64A1757E2C5F025BB0&r_eop&r_sacop=6&r_scoid98417&r_spf=0&r_cop=main-title&r_snpp=3&r_spp=2&qqn=NtrAgbJh&r_coid98415&rawto=http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/07d33.pdf
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/adsl-free-ft-sujet_121832_1.htm
(tu trouveras trace de la 42C)

ensuite tu fait le 13 et là la madame utilise une apli qui s'appelle GPC
et qui est sous PICK-UNIVERSE

puis tu vas à la cantine ou le programme MARMITON sous
Advance-révélation tourne

puis tu vas voir le correspondant formation qui lui aussi a des appli
sous advance-revelation

bref tu pipeautes un max car un mec qui pretend avoir fait les
principaux centre de calcul et ne pas connaitre la 42C (qui est l'appli
principal de FT) et ne pas avoir vue de PICK (FT est un des plus gros
utilisateur PICK de France achete les licence pick-universe par paquet
de 5000) ne peut étre qu'un imposteur en plus tu es incapable de donner
les noms des directeurs régionaux de la plus grande DR de FT ou il
prétend avoir travaillé puisque il y a avait un des plus gros Centre de
calcul

pour info suite à la restruturation les centres de calcul de FT on etait
fusionné en 1999 et il en reste que 5 : Nanterre , Savigny le temple,
Nante, Lille et Lyon

De la facturation au suivi des interventions des techniciens et des
lignes (fixes ou mobiles, pour les accès internet, je n'en sais rien,
je ne me suis jamais posé la question ayant quitté FT en 2000),
il y a des trucs abscons, mais pas de Pick. Et je te donne un
scoop, le dernier truc inventé par FT, c'est PIDI, c'est un monstre,
et ça tourne avec des grappes de serveurs de bases qui ne sont pas
multivaluées à cause des limites des trucs multivalués que tu refuses de
voir. Je pense que tous les décideurs actuels de FT doivent être
des incapables au plus haut point parce qu'ils n'ont pas choisi Pick
pour leur dernière application critique.

Maintenant, avant de faire ce boulot chez FT, je l'ai fait au GIE
COFIRA (je te laisse chercher ce que c'est). Et là-bas non plus, on
devait être déficients mentalement, parce que les salles serveurs,
c'étaient des VAXes sous VMS pas encore Open et des Sun sous Solaris
2.5. Aucun Pick non plus à l'horizon. Et je ne vois pas en quoi la
gestion de FT était différente de la gestion de la COFIRA.

Fin de la discussion.

JKB

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
sanscorps
puis tu vas à la cantine ou le programme MARMITON sous
Advance-révélation tourne

ce n'est pas une appli FT

bref tu pipeautes un max car un mec qui pretend avoir fait les
principaux centre de calcul et ne pas connaitre la 42C (qui est l'appli
principal de FT) et ne pas avoir vue de PICK (FT est un des plus gros
utilisateur PICK de France achete les licence pick-universe par paquet
de 5000) ne peut étre qu'un imposteur en plus tu es incapable de donner
les noms des directeurs régionaux de la plus grande DR de FT ou il
prétend avoir travaillé puisque il y a avait un des plus gros Centre d e
calcul

dire que la 42C est l'appli central de FT est un non sens, il y a plus
de 2300 applis référencées. Les applis du portail orange.fr et toutes
les applis de new CRM sont bien plus importantes.
42C est sous universe c'est vrai. Un émulateur est nécessaire pour
faire fonctionner cette appli sur le web et avec accès sécurisé !
les 5000 licences je rigole, cette appli est attaquée par des
frontend

à ma connaissance il n'y a plus aucune nouvelle appli depuis 2002 qui
utilise un système pick.

les applis sous pick représente moins de 0,5% des applis ! La grande
majorité sont avec des bases oracle et FT fait plus de 50 milliards de
CA !
helios services
a écrit :
puis tu vas à la cantine ou le programme MARMITON sous
Advance-révélation tourne

ce n'est pas une appli FT

bref tu pipeautes un max car un mec qui pretend avoir fait les
principaux centre de calcul et ne pas connaitre la 42C (qui est l'appli
principal de FT) et ne pas avoir vue de PICK (FT est un des plus gros
utilisateur PICK de France achete les licence pick-universe par paquet
de 5000) ne peut étre qu'un imposteur en plus tu es incapable de donner
les noms des directeurs régionaux de la plus grande DR de FT ou il
prétend avoir travaillé puisque il y a avait un des plus gros Centre de
calcul

dire que la 42C est l'appli central de FT est un non sens, il y a plus
de 2300 applis référencées. Les applis du portail orange.fr et toutes
les applis de new CRM sont bien plus importantes.
42C est sous universe c'est vrai. Un émulateur est nécessaire pour
faire fonctionner cette appli sur le web et avec accès sécurisé !
les 5000 licences je rigole, cette appli est attaquée par des
frontend

à ma connaissance il n'y a plus aucune nouvelle appli depuis 2002 qui
utilise un système pick.

les applis sous pick représente moins de 0,5% des applis ! La grande
majorité sont avec des bases oracle et FT fait plus de 50 milliards de
CA !

la 42C est l'appli centrale puisque elle gere les lignes et l'adsl

la 42C à commencé a etre ecrite en 1981 et est toujour en évolution en 2008

les appli sous pick sont les appli coeur de metiers donc les principales
pour FT le reste est floriture et il est heureux que le coeur de metier
soit des appli qui ont commencé a etre ecrite avant 2002

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
helios services
helios services a écrit :
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
tu es incapable de me donner le nom du responsable du centre de
calcul paris nord qui a remplacer Mr Piau et tu pretends avoir fait
tout les grand centre de calcul tu bidonnes
deuxieme chance qui était le directeur régional de la DR paris NORD
en 1996 ou alors celui qui l'etait en 1999?

des fiches de paie ne prouveraient rien car rien ne prouve quelles
sont authentiques

Demande les doubles au comptable du CNET, rigolo ! Tu veux que je te
fournisse aussi le nom et l'adresse ?

rien que dans la DR paris nord il y avait 4000 personnes alors donné
le nom d'un chef de service c'est chercher une aiguille dans une
motte de foin

Je n'ai qu'un seul mot, docteur autoproclamé de république
bananière... Ferme-là !... Je n'ai pas à prouver mon parcours
professionnel. Je prétends simplement avoir été une des personnes
en charge
de la modernisation des systèmes informatique de FT de 96 à 2000 et
n'avoir _jamais_ vu de quelconques trucs bricolés dans un coin sous
Pick et autres trucs bizarroïdes du même tonneau. Je te demandais
simplement de montrer _une_ seule application chez FT tournant
sous Pick
et de nous dire à quoi cette application sert, parce que ça
m'intéresse au
plus haut point.

l'imposteur étant demasqué il devient agressif

déja la 42C gére depuis 1981 toute les lignes telephonique des abonnées
et est sous PICK-UNIVERSE pou la voir tu rentres par exemple dans une
agence FT et tu regarde ce qui est sur l'ecran

http://www.degrouptest.com/apropos.php
http://msxml.infospace.com/fr.free/clickit/search?r_aidÞ32BE1D4AEB4C64A1757E2C5F025BB0&r_eop&r_sacop=6&r_scoid98417&r_spf=0&r_cop=main-title&r_snpp=3&r_spp=2&qqn=NtrAgbJh&r_coid98415&rawto=http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/07d33.pdf

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/adsl-free-ft-sujet_121832_1.htm

(tu trouveras trace de la 42C)

ensuite tu fait le 13 et là la madame utilise une apli qui s'appelle GPC
et qui est sous PICK-UNIVERSE

puis tu vas à la cantine ou le programme MARMITON sous
Advance-révélation tourne

puis tu vas voir le correspondant formation qui lui aussi a des appli
sous advance-revelation

bref tu pipeautes un max car un mec qui pretend avoir fait les
principaux centre de calcul et ne pas connaitre la 42C (qui est l'appli
principal de FT) et ne pas avoir vue de PICK (FT est un des plus gros
utilisateur PICK de France achete les licence pick-universe par paquet
de 5000) ne peut étre qu'un imposteur en plus tu es incapable de donner
les noms des directeurs régionaux de la plus grande DR de FT ou il
prétend avoir travaillé puisque il y a avait un des plus gros Centre de
calcul

pour info suite à la restruturation les centres de calcul de FT on etait
fusionné en 1999 et il en reste que 5 : Nanterre , Savigny le temple,
Nante, Lille et Lyon

De la facturation au suivi des interventions des techniciens et des
lignes (fixes ou mobiles, pour les accès internet, je n'en sais rien,
je ne me suis jamais posé la question ayant quitté FT en 2000),
il y a des trucs abscons, mais pas de Pick. Et je te donne un
scoop, le dernier truc inventé par FT, c'est PIDI, c'est un monstre,
et ça tourne avec des grappes de serveurs de bases qui ne sont pas
multivaluées à cause des limites des trucs multivalués que tu
refuses de
voir. Je pense que tous les décideurs actuels de FT doivent être
des incapables au plus haut point parce qu'ils n'ont pas choisi Pick
pour leur dernière application critique.

le voila ton PIDI

http://msxml.infospace.com/fr.free/clickit/search?r_aidf7201787C8141F490277E30ECC061A0&r_eop&r_sacop6&r_scoid98417&r_spf=0&r_cop=main-title&r_snpp5&r_spp=1&qqn=WkJOTloo&r_coid98415&rawto=http://www.cintel.fr/SNMS/fr/Lettres/Lettre_information_1.pdf

et regarde un peut l'article juste au dessus c'est 42C (pick-universe)
et regarde l'appli donné en reference pour PIDI c'est GPC (pick-universe)

et devine sur quoi j'ai bossé lors de mes missions en tant que SARL à FT

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net