Nouvelles d'HELIOS

42 réponses
helios services
bonjour,

Aujourd'hui

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

2/ nous prenons possession de nouveau bureau.

3/ notre conseil d'administration a décidé de racheter une société de
prestation en SGBD qui à louper son implantation sur le marché des SGBD
nous attendons juste son dépôt de bilan ou que son proprio nous la
vende avant ce qui est une question de mois et est un de nos objectif
2008 (nous pouvons nous le permettre puisque notre dernier exercice
était en croissance 829% par rapport au précédent et le prochain
s'annonce déjà avec 40% de hausse ).

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net

10 réponses

sanscorps
la 42C est l'appli centrale puisque elle gere les lignes et l'adsl

la  42C à commencé a etre ecrite en 1981 et est toujour en évoluti on en 2008

ce que tu dis est un non sens, la 42C n'est pas l'appli centrale de
FT. Un très simple argument est le CA, le marché résidentiel (télé phone
+adsl) représente 22 milliards, le marché personnels (gsm) représente
29 milliards. Cette tendance n'est pas nouvelle et l'écart va en
s'agrandissant. Les applis centrales sont les applis liées aux mobiles
et plus généralement à la vente.

les appli sous pick sont les appli coeur de metiers donc les principales
pour FT le reste est floriture et il est heureux que le coeur de metier
soit des appli qui ont commencé a etre ecrite avant 2002

le coeur de métier évolue, les applis sous pick bien que maintenue
deviennent obsolètes. Il n'y aucune appli sous pick à ma connaissance
sur le marché entreprise, mobiles, contenu et tout les nouveaux
marchés. Le "22 à asnières" et les applis pick qui vont avec c'est
fini, c'est du vieux, c'est du passé. Ce n'est pas l'avenir
helios services
a écrit :
la 42C est l'appli centrale puisque elle gere les lignes et l'adsl

la 42C à commencé a etre ecrite en 1981 et est toujour en évolution en 2008

ce que tu dis est un non sens, la 42C n'est pas l'appli centrale de
FT. Un très simple argument est le CA, le marché résidentiel (téléphone
+adsl) représente 22 milliards, le marché personnels (gsm) représente
29 milliards. Cette tendance n'est pas nouvelle et l'écart va en
s'agrandissant. Les applis centrales sont les applis liées aux mobiles
et plus généralement à la vente.

les appli sous pick sont les appli coeur de metiers donc les principales
pour FT le reste est floriture et il est heureux que le coeur de metier
soit des appli qui ont commencé a etre ecrite avant 2002

le coeur de métier évolue, les applis sous pick bien que maintenue
deviennent obsolètes. Il n'y aucune appli sous pick à ma connaissance
sur le marché entreprise, mobiles, contenu et tout les nouveaux
marchés. Le "22 à asnières" et les applis pick qui vont avec c'est
fini, c'est du vieux, c'est du passé. Ce n'est pas l'avenir

le coeur de metier de France telecom c'est les lignes telephonique (voie
et adsl) et non l'agence commerciale et l'avenir contient toujours le
service universel

le coeur de metier represente plus que 40% du CA et alors est ce que
dans l'avenir FT abandonnera 40% de son CA ? non donc l'avenir est
encore au appli sous PICK

ensuite la gestion des dépannages de FT c'est GPC et c'est sous PICK

la 42C fait partie du marché entreprise les numeris sont dans la 42C par
exemple les LS aussi et il y a pas que les particuliers qui ont des
lignes fixes

Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
Joe
helios services a écrit :
bonjour,

Aujourd'hui

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

2/ nous prenons possession de nouveau bureau.

3/ notre conseil d'administration a décidé de racheter une société de
prestation en SGBD qui à louper son implantation sur le marché des SGBD
nous attendons juste son dépôt de bilan ou que son proprio nous la
vende avant ce qui est une question de mois et est un de nos objectif
2008 (nous pouvons nous le permettre puisque notre dernier exercice
était en croissance 829% par rapport au précédent et le prochain
s'annonce déjà avec 40% de hausse ).

félicitations: tu a du en installer des freebox qui s'installent toutes
seules et tu as du en concevoir des pages HTML inoubliables:
http://www.com02.net/helios/entre.htm
helios services
Joe a écrit :
helios services a écrit :
bonjour,

Aujourd'hui

1/ la Release 2.6-10 du SGBD Multivaluée QM est disponible.

2/ nous prenons possession de nouveau bureau.

3/ notre conseil d'administration a décidé de racheter une société de
prestation en SGBD qui à louper son implantation sur le marché des
SGBD nous attendons juste son dépôt de bilan ou que son proprio nous
la vende avant ce qui est une question de mois et est un de nos
objectif 2008 (nous pouvons nous le permettre puisque notre dernier
exercice était en croissance 829% par rapport au précédent et le
prochain s'annonce déjà avec 40% de hausse ).

félicitations: tu a du en installer des freebox qui s'installent toutes
seules et tu as du en concevoir des pages HTML inoubliables:
http://www.com02.net/helios/entre.htm

en 9ans j'ai du installé moins de 20 freebox

pour info ma boite est une SSII spécialisé SGBDMV et vue le prix des
prestation en SGBDMV et l'augmentation des demandes pour les SGBDMV la
croissance de 829% l'an dernier et déjà de 40% cette année est normale
(limite faible mais je doit avoir un coté "corse" et je cours pas après
le boulot)

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
JB
helios services a écrit:
JKB a écrit :

Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :

JKB a écrit :
j'ai bosse comme fonctionnaire de 1984 a 1999 a france telecom et

la 42C tu connais c'est sous PICK-universe ?

au vue de tes réponses je penses que tu bluff

mais cela vas etre facile a verifié

en 1996 le responsable du centre de calcul de la DR paris Nord était Mr

sur ce marché de mise en oeuvre ou d'assistance, la clause de
confidentialité n'existait plus
A+
JB
helios services
JB a écrit :

helios services a écrit:
JKB a écrit :

Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :

JKB a écrit :
j'ai bosse comme fonctionnaire de 1984 a 1999 a france telecom et

la 42C tu connais c'est sous PICK-universe ?

au vue de tes réponses je penses que tu bluff

mais cela vas etre facile a verifié

en 1996 le responsable du centre de calcul de la DR paris Nord était Mr

sur ce marché de mise en oeuvre ou d'assistance, la clause de
confidentialité n'existait plus
A+
JB

quel rapport avec le nom du patron du centre de calcul ?

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
sanscorps
le coeur de metier de France telecom c'est les lignes telephonique (voie
et adsl) et non l'agence commerciale et l'avenir contient toujours le
service universel

oulala ca se voit que tu travailles plus chez FT depuis longtemps. FT
est une multinationale, et lorsqu'on travaille au Kenya par exemple on
ne va pas s'amuser à creuser des trous ou planter des poteaux pour
faire des lignes téléphoniques. On met des antennes et on fait du GSM.

le coeur de metier represente plus que 40% du CA  et alors est ce que
dans l'avenir FT abandonnera 40% de son CA ? non donc l'avenir est
encore au appli sous PICK

il y a plusieurs coeurs de métiers, le premier c'est le mobile,
ensuite le résidentiel.
S'il n'y a pas de nouvelles applis sous PICK c'est bien le signe que
l'avenir ce n'est pas PICK.

ensuite la gestion des dépannages de FT c'est GPC et c'est sous PICK

ca c'est un backend qui n'est pas utilisé par les technicien. Les
technicien travaille sous une appli sous Oracle 9i
Encore une fois cela ne concerne que le fixe...
JKB
Le 05-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
le coeur de metier de France telecom c'est les lignes telephonique (voie
et adsl) et non l'agence commerciale et l'avenir contient toujours le
service universel

oulala ca se voit que tu travailles plus chez FT depuis longtemps. FT
est une multinationale, et lorsqu'on travaille au Kenya par exemple on
ne va pas s'amuser à creuser des trous ou planter des poteaux pour
faire des lignes téléphoniques. On met des antennes et on fait du GSM.

le coeur de metier represente plus que 40% du CA  et alors est ce que
dans l'avenir FT abandonnera 40% de son CA ? non donc l'avenir est
encore au appli sous PICK

il y a plusieurs coeurs de métiers, le premier c'est le mobile,
ensuite le résidentiel.
S'il n'y a pas de nouvelles applis sous PICK c'est bien le signe que
l'avenir ce n'est pas PICK.

ensuite la gestion des dépannages de FT c'est GPC et c'est sous PICK

ca c'est un backend qui n'est pas utilisé par les technicien. Les
technicien travaille sous une appli sous Oracle 9i
Encore une fois cela ne concerne que le fixe...

Et encore, le Oracle en question est attaqué par des grappes de
calcul monstrueuses et jamais directement par l'applicatif final, le
tout étant encapsulé dans des webservices et du soap. On est loin du
réseau X25 et dérivés des années 80 et 90 utilisé chez FT pour les
transmission de données. Tout ça a évolué dans le bon sens.

Je crois que vous perdez votre temps avec le sieur Hélios qui est
vraiment loin de la réalité.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 04-03-2008, à propos de
Re: [COup de gueule] Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
helios services a écrit :
JKB a écrit :
Le 04-03-2008, à propos de
Re: Nouvelles d'HELIOS,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
tu es incapable de me donner le nom du responsable du centre de
calcul paris nord qui a remplacer Mr Piau et tu pretends avoir fait
tout les grand centre de calcul tu bidonnes
deuxieme chance qui était le directeur régional de la DR paris NORD
en 1996 ou alors celui qui l'etait en 1999?

des fiches de paie ne prouveraient rien car rien ne prouve quelles
sont authentiques

Demande les doubles au comptable du CNET, rigolo ! Tu veux que je te
fournisse aussi le nom et l'adresse ?

rien que dans la DR paris nord il y avait 4000 personnes alors donné
le nom d'un chef de service c'est chercher une aiguille dans une
motte de foin

Je n'ai qu'un seul mot, docteur autoproclamé de république
bananière... Ferme-là !... Je n'ai pas à prouver mon parcours
professionnel. Je prétends simplement avoir été une des personnes
en charge
de la modernisation des systèmes informatique de FT de 96 à 2000 et
n'avoir _jamais_ vu de quelconques trucs bricolés dans un coin sous
Pick et autres trucs bizarroïdes du même tonneau. Je te demandais
simplement de montrer _une_ seule application chez FT tournant
sous Pick
et de nous dire à quoi cette application sert, parce que ça
m'intéresse au
plus haut point.

l'imposteur étant demasqué il devient agressif

déja la 42C gére depuis 1981 toute les lignes telephonique des abonnées
et est sous PICK-UNIVERSE pou la voir tu rentres par exemple dans une
agence FT et tu regarde ce qui est sur l'ecran

http://www.degrouptest.com/apropos.php
http://msxml.infospace.com/fr.free/clickit/search?r_aidÞ32BE1D4AEB4C64A1757E2C5F025BB0&r_eop&r_sacop=6&r_scoid98417&r_spf=0&r_cop=main-title&r_snpp=3&r_spp=2&qqn=NtrAgbJh&r_coid98415&rawto=http://www.conseil-concurrence.fr/pdf/avis/07d33.pdf

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/adsl-free-ft-sujet_121832_1.htm

(tu trouveras trace de la 42C)

ensuite tu fait le 13 et là la madame utilise une apli qui s'appelle GPC
et qui est sous PICK-UNIVERSE

puis tu vas à la cantine ou le programme MARMITON sous
Advance-révélation tourne

puis tu vas voir le correspondant formation qui lui aussi a des appli
sous advance-revelation

bref tu pipeautes un max car un mec qui pretend avoir fait les
principaux centre de calcul et ne pas connaitre la 42C (qui est l'appli
principal de FT) et ne pas avoir vue de PICK (FT est un des plus gros
utilisateur PICK de France achete les licence pick-universe par paquet
de 5000) ne peut étre qu'un imposteur en plus tu es incapable de donner
les noms des directeurs régionaux de la plus grande DR de FT ou il
prétend avoir travaillé puisque il y a avait un des plus gros Centre de
calcul

pour info suite à la restruturation les centres de calcul de FT on etait
fusionné en 1999 et il en reste que 5 : Nanterre , Savigny le temple,
Nante, Lille et Lyon

De la facturation au suivi des interventions des techniciens et des
lignes (fixes ou mobiles, pour les accès internet, je n'en sais rien,
je ne me suis jamais posé la question ayant quitté FT en 2000),
il y a des trucs abscons, mais pas de Pick. Et je te donne un
scoop, le dernier truc inventé par FT, c'est PIDI, c'est un monstre,
et ça tourne avec des grappes de serveurs de bases qui ne sont pas
multivaluées à cause des limites des trucs multivalués que tu
refuses de
voir. Je pense que tous les décideurs actuels de FT doivent être
des incapables au plus haut point parce qu'ils n'ont pas choisi Pick
pour leur dernière application critique.

le voila ton PIDI

http://msxml.infospace.com/fr.free/clickit/search?r_aidf7201787C8141F490277E30ECC061A0&r_eop&r_sacop6&r_scoid98417&r_spf=0&r_cop=main-title&r_snpp5&r_spp=1&qqn=WkJOTloo&r_coid98415&rawto=http://www.cintel.fr/SNMS/fr/Lettres/Lettre_information_1.pdf

et regarde un peut l'article juste au dessus c'est 42C (pick-universe)
et regarde l'appli donné en reference pour PIDI c'est GPC (pick-universe)

Prends moi pour un con, j'ai toute la doc ici parce que j'ai dû
interfacer une application lourde sur ce truc qui est
remarquablement bien fichu. J'ai discuté des
heures avec les types qui ont développé ce truc et bizarrement, ils
ne m'ont _jamais_ parlé de toi. Et ce n'est pas du Pick qui est en
dessous (ou alors Pick est un produit Oracle). Et je te donne un
scoop, PIDI n'est _pas_ multivalué ou alors tu a mal lu la doc.

et devine sur quoi j'ai bossé lors de mes missions en tant que SARL à FT

Et tu vas me dire que c'est toi qui a développé PIDI. Je vais aller
vérifier sur les docs que j'ai archivé pour voir si ton nom
apparaît. De toute façon, il y avait trop peu de faute dans le
document et les rédacteurs savient de quoi ils parlaient, donc ça ne
peut être toi.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
helios services
a écrit :
le coeur de metier de France telecom c'est les lignes telephonique (voie
et adsl) et non l'agence commerciale et l'avenir contient toujours le
service universel

oulala ca se voit que tu travailles plus chez FT depuis longtemps. FT
est une multinationale, et lorsqu'on travaille au Kenya par exemple on
ne va pas s'amuser à creuser des trous ou planter des poteaux pour
faire des lignes téléphoniques. On met des antennes et on fait du GSM.

tu crois que les phantasmes internationale de FT sont d'aujourd hui ?

le coeur de metier represente plus que 40% du CA et alors est ce que
dans l'avenir FT abandonnera 40% de son CA ? non donc l'avenir est
encore au appli sous PICK

il y a plusieurs coeurs de métiers, le premier c'est le mobile,
ensuite le résidentiel.
S'il n'y a pas de nouvelles applis sous PICK c'est bien le signe que
l'avenir ce n'est pas PICK.

non c'est le signe que les applis PICK suffissent et sont irremplacable
par du SQL la preuve aucune apli PICK n'a disparu depuis 1981

ensuite la gestion des dépannages de FT c'est GPC et c'est sous PICK

ca c'est un backend qui n'est pas utilisé par les technicien. Les
technicien travaille sous une appli sous Oracle 9i
Encore une fois cela ne concerne que le fixe...

les techniciens ne travaillent pas sous oracle puisque la tentative de
passage sous oracle en aout 2002 a été un bide et que pick-universe a
ete remis en urgence et GPC n'est pas un backend mais l'appli elle meme
(j'ai travaillé à pessac en 2004 sur la TMA de GPC) par contre il y a un
backend écrit en java par dessus GPC lorsque le technicien doit y
acceder par un terminal portable

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net