Les nouvelles taxes à compter du 01/01/2010

Julien
de mémoire :

- L'assurance-vie soumise aux taxes : Les gains (intérêts) réalisés dans le
cadre de l'assurance-vie en unités de compte ou multisupports sont
aujourd'hui exonérés des taxes sociales de 12,1% (CSG, CRDS, prélèvement
sociale de 2% et contribution additionnelle), lorsque le contrat se dénoue
par le décès de l'assuré. Le projet de loi de financement de la Sécurité
sociale (PLFSS) veut mettre fin à cette exception. A l'avenir, l'assureur
devra, avant de verser le capital décès au(x) bénéficiare(s), soustraire
12,1% des gains réalisés, au titre des taxes sociales qui seront versées à
la Sécurité sociale. "Cette mesure s'appliquera à l'ensemble des intérêts
capitalisés sur les contrats en cours lors des dénouements de contrat
intervenant à compter du 1er janvier 2010, quelle que soit la date de
souscription du contrat", selon le dossier de presse. Recette attendue : 270
millions d'euros.

- augmentation forfait hospitaler

- déremboursement de médicaments

- taxation sur les plus-values mobilières: Le projet de loi de financement
de la sécurité sociale (PLFSS) prévoit d'assujettir aux prélèvements sociaux
de 12,1%, dès le premier euro, les plus-values de cession mobilières
(actions, obligations, etc.). Elles en sont actuellement exonérées si les
ventes annuelles de titres sont inférieures à 25.730 euros (pour
l'explication du régime actuel, voir notre article "Nouvelle taxation des
plus-values mobilières : pas de rétroactivité"). En revanche, le régime
fiscal au titre de l'impôt sur le revenu reste inchangé. De même les règles
de report des moins-values sur dix ans continuent de s'appliquer pour
l'impôt sur le revenu comme pour les prélèvements sociaux. "Cette mesure ne
sera pas rétroactive, explique le dossier de presse, elle s'appliquera à
partir des cessions réalisées au 1er janvier 2010". Elle devrait générer 113
millions d'euros de recettes aux organismes sociaux à compter de 2011.
- l'épargne salariale et les retraites supplémentaires: la participation,
l'intéressement, l'épargne salariale et les retraites supplémentaires sont
assujettis à une contribution patronale spécifique de 2% affectée à la
caisse nationale d'assurance maladie. Le projet de loi de financement de la
sécurité sociale prévoit de la porter à 4%. Le rendement de cette mesure,
estimé à 380 millions d'euros, sera affecté à la caisse nationale
d'assurance maladie.

1 2 3
Julien
pour info aussi :
http://www.marianne2.fr/Selon-que-vous-soyez-accidente-du-travail-ou-elu-absenteiste_a182784.html
RVG
Julien a écrit :

mais julien en a marre de voir les indemnités pour accidents du travail
taxées,

Et les pensions d'invalidité, vous en foutez ?

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Barbara
"Jac" a écrit dans le message de

Quoi ? Il nous est arrivé d'être hors charte ?

Ben non, puisque *tout* passe à la télé :-)
Lys
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4b017ea9$0$24683$
"Jac" a écrit dans le message de

Si, il y aura à dire que frtp, c'est pas fsbdp.

Oui, mais bon, si on répond à chaque fois on est tout le temps hors-charte.
Une fois de temps en temps c'est déjà trop.

Barbara, c'est la femme Elephant Man ?

Ok je sors...

:-)
Jac
"Lys" :

Barbara, c'est la femme Elephant Man ?

On dit Elephant Woman.

--
Hit the road, Jac.
Barbara
"Jac" a écrit dans le message de

On dit Elephant Woman.

Ah ben merci, moi qui viens de commencer un petit régime...
Jac
"Barbara" :

On dit Elephant Woman.

Ah ben merci, moi qui viens de commencer un petit régime...

S'il est petit, c'est que tu n'as pas grand chose à perdre !

--
Jac. , pharisaïque à ses heures.
Barbara

Ah ben merci, moi qui viens de commencer un petit régime...

S'il est petit, c'est que tu n'as pas grand chose à perdre !

Ou que je ne suis pas très courageuse :-)
LeLapin
Barbara a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah ben merci, moi qui viens de commencer un petit régime...

S'il est petit, c'est que tu n'as pas grand chose à perdre !

Ou que je ne suis pas très courageuse :-)

Ou que tu as envie de garder des formes.

--
LeLapin
roro des bois
"Barbara" :
Ah ben merci, moi qui viens de commencer un petit régime...

S'il est petit, c'est que tu n'as pas grand chose à perdre !

Ou que je ne suis pas très courageuse :-)

Les femmes avec des kilos ssuperflus sont les plus belles ! non à la
dictature Karl Lagerfeld !!
1 2 3