Les nouvelles taxes à compter du 01/01/2010

25 réponses
Julien
de mémoire :

- L'assurance-vie soumise aux taxes : Les gains (intérêts) réalisés dans le
cadre de l'assurance-vie en unités de compte ou multisupports sont
aujourd'hui exonérés des taxes sociales de 12,1% (CSG, CRDS, prélèvement
sociale de 2% et contribution additionnelle), lorsque le contrat se dénoue
par le décès de l'assuré. Le projet de loi de financement de la Sécurité
sociale (PLFSS) veut mettre fin à cette exception. A l'avenir, l'assureur
devra, avant de verser le capital décès au(x) bénéficiare(s), soustraire
12,1% des gains réalisés, au titre des taxes sociales qui seront versées à
la Sécurité sociale. "Cette mesure s'appliquera à l'ensemble des intérêts
capitalisés sur les contrats en cours lors des dénouements de contrat
intervenant à compter du 1er janvier 2010, quelle que soit la date de
souscription du contrat", selon le dossier de presse. Recette attendue : 270
millions d'euros.

- augmentation forfait hospitaler

- déremboursement de médicaments

- taxation sur les plus-values mobilières: Le projet de loi de financement
de la sécurité sociale (PLFSS) prévoit d'assujettir aux prélèvements sociaux
de 12,1%, dès le premier euro, les plus-values de cession mobilières
(actions, obligations, etc.). Elles en sont actuellement exonérées si les
ventes annuelles de titres sont inférieures à 25.730 euros (pour
l'explication du régime actuel, voir notre article "Nouvelle taxation des
plus-values mobilières : pas de rétroactivité"). En revanche, le régime
fiscal au titre de l'impôt sur le revenu reste inchangé. De même les règles
de report des moins-values sur dix ans continuent de s'appliquer pour
l'impôt sur le revenu comme pour les prélèvements sociaux. "Cette mesure ne
sera pas rétroactive, explique le dossier de presse, elle s'appliquera à
partir des cessions réalisées au 1er janvier 2010". Elle devrait générer 113
millions d'euros de recettes aux organismes sociaux à compter de 2011.
- l'épargne salariale et les retraites supplémentaires: la participation,
l'intéressement, l'épargne salariale et les retraites supplémentaires sont
assujettis à une contribution patronale spécifique de 2% affectée à la
caisse nationale d'assurance maladie. Le projet de loi de financement de la
sécurité sociale prévoit de la porter à 4%. Le rendement de cette mesure,
estimé à 380 millions d'euros, sera affecté à la caisse nationale
d'assurance maladie.

5 réponses

1 2 3
Barbara
"roro des bois" a écrit dans le message de
news:4b02ddac$0$1645$

Les femmes avec des kilos ssuperflus sont les plus belles ! non à la
dictature Karl Lagerfeld !!

On se calme, c'est juste ma glycémie et mon cholesterol qui commencent à
grimper, mes kilos en trop je m'y suis habituée :-)
roro des bois
"Barbara" :
On se calme, c'est juste ma glycémie et mon cholesterol qui commencent à
grimper, mes kilos en trop je m'y suis habituée :-)

Ca, c'est plus ennuyeux. Pas de problème de thyroïde qui ferait prendre du
poids par exemple ?

Barbara
"roro des bois" a écrit dans le message de
news:4b03c0ed$0$14537$

Ca, c'est plus ennuyeux. Pas de problème de thyroïde qui ferait prendre du
poids par exemple ?

Non non, juste que je mangeais un peu n'importe comment, et pas trop de
légumes si possible. Il faut juste que je prenne un peu soin de moi ;-)
roro des bois
"Barbara" a écrit dans le message de
news:4b03de8f$0$24522$
"roro des bois" a écrit dans le message de
news:4b03c0ed$0$14537$

Ca, c'est plus ennuyeux. Pas de problème de thyroïde qui ferait prendre
du poids par exemple ?

Non non, juste que je mangeais un peu n'importe comment, et pas trop de
légumes si possible. Il faut juste que je prenne un peu soin de moi ;-)

Que veux-tu ! on ne va pas non plus passer sa vie à cuisiner façon Coffe !
il y a plus intéressant à faire que ça d'une part, d'autre part il a beau
dire mais si on suit ses conseils ça revient quand même cher et faut faire
36 boutiques pour faire les courses.
Faut avoir les moyens d'une part et que ça à faire d'autre part.
Par contre, prendre conscience que tu dois prendre soin de toi et le
déclarer en public est une excellente prise de conscience, une excellente
thérapie, une excellente motivation personnelle également mais on ne peut
pas te blâmer si tu n'y arrives pas.
Patricia
"Julien" a écrit dans le message de news:
hds07p$k4k$
Tiens, tu pourras lire ça aussi :
http://www.desirsdavenir95.com/article-les-20-nouvelles-taxes-creees-par-sarkozy-en-2-ans-1-2-37434465.html

AH AH AH !!! Revoilà Royal. J'ose même pas aller sur son site, je risquerais
de me faire expulser !!!
Franchement, bonhomme, des socialistes "bien", il y a plein : Valls par
exemple, Peillon... même Aubry
Mais pas pas cette femme dont plus personne ne veut au PS
1 2 3