Nouvelles versions de logiciels plus nulles que la précédente

fra
Hello

Je me rends compte que sur mon mac les dernières versions de nombreux
logiciels sont plus nulles que les précédentes, au point que je sois
resté sur des versions antérieurs pour un bon nombre d'entre eux.

C'est un peu comme une tendance générale et surtout pour les logiciels
payants. Peut être la course à la nouvelle version (?).

Quleques exemples :

Microsoft Outlook, sensé remplacé Entourage, est gavé des bugs de la
version windows. -> éjecté

GraphicConverter 7 dont j'utilise essentiellement le gestionnaire
d'images, est devenu très lent lorsqu'on lui dépose un dossier d'image,
et l'espace pris par les vignettes est devenu énorme -> éjecté

Toast 11 ne retient plus le dernier réglage utilisé et sa nouvelle
interface fait qu'on s'en rend pas tout de suite compte -> éjecté

iPhoto'11 est encore plus lent qu'avant, n'apporte rien et le geotagging
se fait dans une toute petite fenêtre désormais.

Tiens à ce propos, pourquoi est il si lent ? Je m'en sert presque plus.
Il consomme plus d'1 Go. Je peux voir mes photos aussi bien avec le
finder ou GC sans ramer.
Pourquoi consommer plus de mémoire s'il y a plus d'images (25000 chez
moi). Le Finder ne rame pas lui et il gère 25000 images aussi !

Unison 2 et ses catégories non modifiables est devenu inutilisable à mon
gout -> éjecté

Et le pompon c'est le futur Lion et son Mac App Store qui forcément un
jour sera obligatoire ; déjà certains logiciels ne sont plus en vente
que là. Quant à Mission Control ça m'a l'air d'un bordelique !

Aller un contre exemple : Google Earth ; j'adore le nouveau Street view.
Et il est gratuit.
--
Fra

Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2011 01:05, Fra a écrit :
[...]

parce qu'un logiciel gros et lent est bien moins cher
à fabriquer.

Et comme la puissance hardware augmente en proportion aussi,
ça masque à peu près l'escroquerie.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 14 Mar 2011 02:00:23 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

parce qu'un logiciel gros et lent est bien moins cher à fabriquer.

De plus, avec une nouvelle version tous les 15/18 mois, on n'a plus
besoin de sortir des mises à jour ou des correctifs gratuits : le client
n'a qu'à faire la mise à jour payante, puisqu'on bvous dit qu'ele est si
tellemen plus mieux que l'ancienne, qui était déjà révolutionnaire...

Et comme la puissance hardware augmente en proportion aussi, ça masque à
peu près l'escroquerie.

"C'est une révolution... il faut tout racheter". :)

--
La Bête des Vosges
David Remacle
Le 14/03/11 01:05, Fra a écrit :
[...]

Et bien moi, c'est XCode 4 que j'ai désinstallé et remis un bon vieux 3.2.6

Nous faire payer 4€ pour une version Béta... c'est fort, surtout qu'a la
mise à jours dans la semaine, il faudra a nouveau télécharger 4GO....
Aegidius
Le 14/03/11 01:05, Fra a écrit :
Je me rends compte que sur mon mac les dernières versions de nombreux
logiciels sont plus nulles que les précédentes, au point que je sois
resté sur des versions antérieurs pour un bon nombre d'entre eux.

faut pas déconner, ça peut arriver, je pense que dans ton cas une clean
installe s'impose, tu repars de l'install de Snow (avec sauvegarde de
l'ancien système éventuellement) il te refera les updates avec des
combos en une ou plusieurs fois. Bien qu'une sauvegarde soit conseillée
tu ne perdras rien...
nathalie_n
In article <4d7dd20b$0$10743$, Aegidius
wrote:

[...]

mouarf :-)

--
nathalie
patpro ~ patrick proniewski
In article <ilkc1c$731$,
wrote:

> [...]

> peu près l'escroquerie.

"C'est une révolution... il faut tout racheter". :)

On préfère en rire pour le moment, mais le modèle économique est bien
là. Et comme y'a encore des gens pour applaudir à chaque keynote, c'est
pas prèt de s'arrêter.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Aegidius
wrote:

[...]

Et c'est qui qu'a dit"Il n'y a pas de bonne programmation sans bugs !" ?
Lionel Mychkine
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

On préfère en rire pour le moment, mais le modèle économique est bien
là. Et comme y'a encore des gens pour applaudir à chaque keynote, c'est
pas prèt de s'arrêter.

Moi, j'applaudis chaque keynote et je fais la queue comme tout le monde
devant le magasin à minuit quand un nouveau produit sort.

Vous n'êtes que des ringards, des dinosaure. La vieille école quoi.

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
[...]

Vous n'êtes que des ringards, des dinosaures. La vieille école quoi.

--
Lionel Mychkine
blanc
Fra wrote:

GraphicConverter 7 dont j'utilise essentiellement le gestionnaire
d'images, est devenu très lent lorsqu'on lui dépose un dossier d'image,
et l'espace pris par les vignettes est devenu énorme -> éjecté

Ouh là ! Moi qui songeait à upgrader ma version 5... ;-(

Toast 11 ne retient plus le dernier réglage utilisé et sa nouvelle
interface fait qu'on s'en rend pas tout de suite compte -> éjecté

Tellement décu par mon achat de la version 6 par rapport à la version 5
que je me suis refusé à tout upgrade ultérieur. Et ma version 6 me
suffit parfaitement pour ce que j'en fait.

iPhoto'11 est encore plus lent qu'avant, n'apporte rien et le geotagging
se fait dans une toute petite fenêtre désormais.

Jamais pu m'habituer à ce logiciel. GraphicConverter me suffit :-)

Unison 2 et ses catégories non modifiables est devenu inutilisable à mon
gout -> éjecté

Jamais trouvé d'intérêt.

Et le pompon c'est le futur Lion et son Mac App Store qui forcément un
jour sera obligatoire ; déjà certains logiciels ne sont plus en vente
que là. Quant à Mission Control ça m'a l'air d'un bordelique !

Bah... j'en suis encore à Léopard, et il me suffit pour l'instant.

Aller un contre exemple : Google Earth ; j'adore le nouveau Street view.

Oui, oui... mais il n'est nouveau que dans GE. Street View existe depuis
mai 2007 sur Google Maps, et àmha il y fonctionne beaucoup mieux que
dans GE.

<http://maps.google.com/>

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Street_View>

--