OVH Cloud OVH Cloud

noyau linux

22 réponses
Avatar
2alrick2
Bonjour
Ma question semblera peut être basique mais je ne pense pas avoir trouvé de réponse.

J'ai récupéré le dernier noyau sur le site kernel.org, la version 2.6.10
Je voudrais savoir, s'il est possible d'installer sur un pc directement un noyau linux
sans passer par une distribution.
Sinon que faut-il un boot et un root ? mais où les récupérer ?

J'ai quand même essayé en créant un disque de boot (sur disquette), mais c'est un boot de
Redhat, donc au final il demande les disques de démarrage de Redhat, donc je me mords la
queue et impossible de reprendre la main ... (d'obtenir un prompt).

Merci

10 réponses

1 2 3
Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 05 Mar 2005 23:25:07 +0100 ) 2alrick2 :

Bonjour


Bonjour

J'ai récupéré le dernier noyau sur le site kernel.org, la version 2.6.10


non: 2.6.11

Je voudrais savoir, s'il est possible d'installer sur un pc directement un noyau linux
sans passer par une distribution.
Sinon que faut-il un boot et un root ? mais où les récupérer ?


Le noyau à lui tout seul ne fera rien.
il faut au moins les binutils (cp, mv, rm, cat, un shell,...) , /etc ou il
y a les fichiers de configuration de certains services et aussi l'inittab,...

Tu dois te créer ta distribution.

tu peux y aller avec LFS (linux from scratch) et peut-être gentoo.org ...
Les spécialistes te répondront après moi.

Moi je ne sais pas à quelle
heure le GP de Melbourne sera diffusé sur TF1 et ça me fais chier... le
site de TF1 est un exemple de non convivialité...

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Avatar
Jerome Lambert
( Sat, 05 Mar 2005 23:25:07 +0100 ) 2alrick2 :


Bonjour



Bonjour


J'ai récupéré le dernier noyau sur le site kernel.org, la version 2.6.10



non: 2.6.11


Je voudrais savoir, s'il est possible d'installer sur un pc directement un noyau linux
sans passer par une distribution.
Sinon que faut-il un boot et un root ? mais où les récupérer ?



Le noyau à lui tout seul ne fera rien.
il faut au moins les binutils (cp, mv, rm, cat, un shell,...) , /etc ou il
y a les fichiers de configuration de certains services et aussi l'inittab,...

Tu dois te créer ta distribution.

tu peux y aller avec LFS (linux from scratch) et peut-être gentoo.org ...
Les spécialistes te répondront après moi.


Pour avoir un système "de base", le plus simple est de partir d'un stage
2 ou 3 avec Gentoo...

Moi je ne sais pas à quelle
heure le GP de Melbourne sera diffusé sur TF1 et ça me fais chier... le
site de TF1 est un exemple de non convivialité...


Départ à 4h du matin en direct sur la permière chaine en Belgique... ;-)
Remarque que dans 15 minutes j'aurai droit à la 2ème séance de qualifs
en direct sur cette même chaine :-p

On est pas un peu beaucoup hors-charte, là? ;-)


Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 05 Mar 2005 23:45:39 +0100 ) Jerome Lambert :

On est pas un peu beaucoup hors-charte, là? ;-)


il y en a qui utilisent Linux dans les écuries de F1?
(voilà c'est réparé, presque...) :-]
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Avatar
Jerome Lambert
( Sat, 05 Mar 2005 23:45:39 +0100 ) Jerome Lambert :


On est pas un peu beaucoup hors-charte, là? ;-)



il y en a qui utilisent Linux dans les écuries de F1?


J'avais lu un article dans un vieux Login où Renault utilisait
effectivement des postes Linux pour la télémétrie, mais quand j'observe
les écrans des ordis dans les reportages, je vois surtout du Windows (ou
alors du Linux avec un thème très ressemblant à Windows...)


Avatar
Nicolas George
R12y wrote in message :
il faut au moins les binutils (cp, mv, rm, cat, un shell,...) , /etc ou il
y a les fichiers de configuration de certains services et aussi l'inittab,...


On peut faire beaucoup de choses sans les binutils, sans /etc, et même sans
shell.

Moi je ne sais pas à quelle heure le GP de Melbourne sera diffusé sur TF1


Qu'est-ce que tu en as à faire ?

Avatar
2alrick2
Jerome Lambert wrote:


( Sat, 05 Mar 2005 23:25:07 +0100 ) 2alrick2 :


Bonjour




Bonjour


J'ai récupéré le dernier noyau sur le site kernel.org, la version 2.6.10




non: 2.6.11


Je voudrais savoir, s'il est possible d'installer sur un pc
directement un noyau linux sans passer par une distribution.
Sinon que faut-il un boot et un root ? mais où les récupérer ?




Le noyau à lui tout seul ne fera rien.
il faut au moins les binutils (cp, mv, rm, cat, un shell,...) , /etc
ou il
y a les fichiers de configuration de certains services et aussi
l'inittab,...

Tu dois te créer ta distribution.

tu peux y aller avec LFS (linux from scratch) et peut-être gentoo.org ...
Les spécialistes te répondront après moi.


En fait je veux me lancer vers cette direction, car il me semble que les distributions

sont soit buggée (impression seulement, car je ne suis pas moi-même toujours très doué),
soit inadaptées par prapport à l'utilisation que l'on veut en faire, pour ma part, c'est
juste un serveur, les packages proposés ne me sont tous d'une grande d'utilité. Je tente
donc gentoo.




Pour avoir un système "de base", le plus simple est de partir d'un stage
2 ou 3 avec Gentoo...

Moi je ne sais pas à quelle
heure le GP de Melbourne sera diffusé sur TF1 et ça me fais chier... le
site de TF1 est un exemple de non convivialité...



Départ à 4h du matin en direct sur la permière chaine en Belgique... ;-)
Remarque que dans 15 minutes j'aurai droit à la 2ème séance de qualifs
en direct sur cette même chaine :-p

On est pas un peu beaucoup hors-charte, là? ;-)




Avatar
2alrick2
Nicolas George wrote:

R12y wrote in message :

il faut au moins les binutils (cp, mv, rm, cat, un shell,...) , /etc ou il
y a les fichiers de configuration de certains services et aussi l'inittab,...



On peut faire beaucoup de choses sans les binutils, sans /etc, et même sans
shell.

Alors , si je peux me permettre, que préconises-tu ?


Moi je ne sais pas à quelle heure le GP de Melbourne sera diffusé sur TF1



Qu'est-ce que tu en as à faire ?



Avatar
Jerome Lambert
(...)
En fait je veux me lancer vers cette direction, car il me semble que les
distributions sont soit buggée (impression seulement, car je ne suis pas
moi-même toujours très doué), soit inadaptées par prapport à
l'utilisation que l'on veut en faire, pour ma part, c'est juste un
serveur, les packages proposés ne me sont tous d'une grande d'utilité.


Dans ce cas, tu dois te diriger vers une disribution "générique", c-à-d
une distribution où c'est à l'administrateur de choisir ses paquets en
connaissance de cause.

Des distributions comme Gentoo, Debian ou Slackware correspondent à ce
profil, mais elles nécessitent un grand investissement en formation et
documentation, et ne sont pas à conseiller à un débutant.

Toutefois, le jeu en vaut vraiment la chandelle...

Je tente donc gentoo.


Pourquoi pas. Si la compilation vous rebute, tentez une Debian...

(...)

Avatar
batyann811
Qu'est-ce que tu en as à faire ?
Si tu souffres d'insomnies tu regarde un GP de F1 et 5 minutes après tu

dors comme un bébé.

Avatar
Nicolas George
2alrick2 wrote in message <422a5a0c$0$25014$:
Alors , si je peux me permettre, que préconises-tu ?


D'abord, de savoir ce qu'on veut faire avant de se demander comment le
faire. Ensuite, ne pas essayer de mettre la charrue avant les boeufs, et
commencer par le plus facile (utiliser une distribution) plutôt que se
lancer dans une conception pour laquelle on n'a pas encore les compétences.

1 2 3