[NS] Chou chou ?

Marles Borro
Le mec chante faux, il a une voix graveleuse, il ne sait pas chanter une
consonne sans la diphtonguer, il fait des mimiques à tout bout de champ
(chant) et le plus souvent à côté de la plaque, mais pour le jury, c'est
fabuleux, fantastique, un *génie* qui *s'approprie" tout ce qu'il touche ...
Clament en coeur Manu, Dove, Marianne et André.

Pouahhh ... s'ils n'ont pas de la m..de dans les oreilles, ils ont par
contre la langue bien "graissée" ! C'est trop flagrant.

1 2 3
Marles Borro
"dominique rocheteau" a écrit dans le message de news:
464d9fbe$0$6438$

Tout ce que tu dis est vrai, sauf ta conclusion... A ce compte la Bashung,
Arno, Tom Waits et d'autres seraient donc de pietres chanteurs tandis que
Patrick Fiori....

Arno et Tom Waits, je ne connais pas (personne n'est parfait) :). Bashung,
je ne suis pas un super fan, mais je ne déteste pas. Seulement, Bashung fait
du Bashung. S'il se mettait à chanter du Sinatra ... ?!

Ce n'est pas une simple question de "défauts" dans la voix. Dans l'ordre
d'idée de ton commentaire et pour rester NS, je pense immédiatement à Steve
Estatof (pardon si j'ai écorché l'orthographe de son patronyme ... j'y suis
allé au pif). Là, je suis fan de la première heure. C'est plein de goût, de
finesse (même quand il déchire sa voix .. surtout quand il déchire sa voix)
et il chante juste ! Bon, ok certaines fin de phrases avec des notes
élevées, je dis pas, mais il a justement un **vrai** feeling que ça "devient
juste" ! Je suis fan, je te dis :)

Julien à de la personnalité, c'est indéniable, mais ses interprétations
("appropriations", diraient nos quatre inimitables) sonnent aussi faux que
sa voix. Il en fait trop (bcp trop), et ce n'est pas toujours du meilleur
goût. Y compris dans les attitudes. Bref, ça passe pas du tout avec moi ...
Même en fermant les yeux. :)))

Alors, si Julien faisait du Julien, peut-être que ça le ferait. C'est même
très probable. J'ai "flashé" dessus au moment des auditions. Mais j'avais
aussi flashé sur Soma, qui m'a bcp déçu par la suite. Seulement, voila,
c'est une compétition, avec un parcours imposé à tous les candidat(e)s et
qui donc vise à découvrir un "interprète" de génie (ne pas prendre au 1er
degré) et pas un "aut-compo-interprète". Ou alors, faut changer l'émission.
Faire une version de la NS pour les auteurs compositeurs et interprètes. Ca
avait été envisagé, je crois bien, mais je crois aussi que ça avait aussi
été estimé trop compliqué.

En tout cas, je ne cache pas être profondément déçu que ce soit Raphaëlle
qui ait été éliminée et non lui. Elle avait certes moins d'originalité dans
le "personnage", mais alors, quelle voix et surtout, quelle sensibilité.
C'est pô juste :)
Marles Borro
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
464e8dab$0$6441$

"Le bressan" a écrit dans le message de news:
464d8055$0$24686$
> mais si près de google....
>
> ça m'a pris 30s pour savoir :)

Certes, mais c'est tellement mieux quant c'est expliqué par un ami ;)

"Ami" est un qualificatif peut-être un peu fort :), mais si cela peut vous
faire plaisir, voici donc un exemple de ce qu'est une diphtongue.

Pour parler de leur maman, les français vont dire : Ma mère et prononcer
"maire" (ou mer) alors que les québécois prononceront "maaééére"
(glissement vocal entre le A et le E accent grave).

Ceci vaut pour toutes les voyelles. Mais en "bon" français, il n'y a
jamais de diphtongue.

NB (principalement pour Barbara), les québécois diphtonguent aussi
certaines consonnes (oui, enfin, ce ne sont pas de vraies diphtongues,
plutot un remplacement de la consonne, mais tout de même) ..
Ex : dehors, devient "dewaaoors" :-)

.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Marles Borro wrote:

[...]

Ben voilà; on comprend tout de suite mieux !
Merci :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Le Seigneur des Rateaux
Marles Borro a présenté l'énoncé suivant :

jean34 a écrit :
[...]

tu va te faire passer pour quoi ce coup ci ? médecin ?
en fait gros mytho le Dorval

t'a pas oublié les menaces que tu m'a faites au moins ?

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
Le Seigneur des Rateaux
tu va te faire passer pour quoi ce coup ci ? médecin ?
en fait gros mytho le Dorval

t'a pas oublié les menaces que tu m'a faites au moins ?

ton passé te rattrape

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
dominique rocheteau
"Marles Borro" a écrit dans le message de

[...]

Steeve Estatof a prouvé qu'il est mauvais : il suffit d'écouter son Album.
idem pour Myriam Abel.
Je pense que Julien fera un très grand album.
Pour ce qui est de ses interprétations, je le trouve assez bluffant.
j'aimais aussi beaucoup Raphaelle mais elle était trop style lara Fabian...
cello
Il se trouve que Marles Borro a formulé :
[...]

Bref, il chanterait comme un chat qui a la pépie et sa langue dans le
train de son supérieur hein dit pas l'obséquieux sycophante ?
lol

--
cello
"Franchement, vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits
cello
(supersedes )

[...]

Zon de ces potes les grenouilles d'ciné belges. Merdre lol lol

[...]
cello
(supersedes )

(supersedes )

[...]

Mais faut avouer que tu te marie bien avec la mentalité des zazas :')
Vous faites plus qu'un. lol