[NS] Lio a pété

Zarak
On y avait =E9chapp=E9 jusque l=E0 sur Noir Dez', la Wanda a c=E9d=E9 :

"Pour la premi=E8re fois de ma vie, je me suis rendu compte =E0 quel
point les paroles de cette chanson [Aux sombres h=E9ros de l'amer,
Noir D=E9sir] =E9taient creuses."

Quelle conne celle-l=E0 ! Elle doit faire partie de ceux qui pensent =
encore
que =E7a parle de marins... cette chanson est une merveille =
d'=E9criture, de=20
l'un des meilleurs chanteurs/paroliers fran=E7ais de ces 20 deni=E8res =
ann=E9es :
http://fr.lyrics-copy.com/noir-desir/aux-sombres-heros-de-lamer.htm

Allez va te coucher la portos, et retourne =E0 tes niaiseries au lieu de =
dire
n'importe quoi !
http://fr.lyrics-copy.com/lio/banana-split.htm

Zarak
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le message de news: 1j15axt.1522kn21dkkk9uN%
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> wrote:

Donc, à titre informatif : non, je ne suis pas raciste.

d'ailleurs, vous avez un ami black.

(ce fil tourne en rond)

Présentement, oui, vous le faites tourner en rond.
Morokon
Zarak (zarakonline AT free.fr) avait énoncé :

désolé, c'était la minute du vieux-con.

Pas de désolé, merci beaucoup. Un peu de substance, ça fait plaisir.
La filiation musicale Noir Dez'-Gun Club est bien connue et, comme
vous dites, ils finiront par prendre leur propre bretelle de sortie
(très saturée la bretelle). Mais moi je parlais plutôt des paroles, et
là Cantat s'est surtout inspiré de bien de ses lectures, de Nabokov à
Lautréamont en passant par Rimbaud et bien d'autres. On peut y voir
aussi des éclats de Ferré et, outre-atlantique, de Jim Morrison.

Ouais. Du sous-Thiéfaine, en somme.
Désolé pour cette autre minute vieux con, mais pour moi, Noir désir, ça
a toujours senti le réchauffé.
Zarak
"Morokon" a écrit dans le message de news: h0r2g7$r2f$
[...]

C'est pas une question de "vieux con" mais cette fameuse manie des
comparaisons en guise de critique, comme si Noir Désir n'avait pas le
droit d'être simplement Noir Désir et donc d'être critiqué en tant que
Noir Désir, fi des filiations ou des ressemblances.

Qu'on dessine un arbre généalogique des filiations de tous les artistes et
genres, ça risque de faire de sérieux dégâts... sans grand intérêts.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

mais bon, quand on commence à expliquer ses blagues, c'est qu'elles sont
loupées...

Ah non, je suis pas d'accord...
C'est simplement que la personne d'en face n'est pas dans le même délire.
Mais je dis peut-être ça parce que j'explique rarement les miennes; je
préfère laisser les gens sur leur faim :)
Et de toute manière, le but premier n'est pas forcément qu'elles soient
comprises, en plus...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

O.K. , je change de groupe !

Y'a un groupe pour ? ^^
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Stephane Legras-Decussy
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 4a3125fc$0$5248$
C'est simplement que la personne d'en face n'est pas dans le même délire.

c'est surtout que j'ai une culture musicale
proche du néant absolu... et sans fausse modestie...
Stephane Legras-Decussy

Ah ? Moi c'est plutôt Dario Moreno.

moi un paquet de pepito...
Stephane Legras-Decussy
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
4a302295$0$21816$
Et même entre nous : "putaing' Enculé !... 94 !"
Ah le pied...

grave... je les klaxonne même alors que
le feu est encore rouge, ces cons...
mannucci_spamkiller
[...]

je plussoite.
Tous les musiciens ont des influences plus ou moins marquées, personne
ne peut le nier. Et aucun artiste ou groupe n'a "tout" inventé.
Les Beatles n'auraient sans doute jamais rien fait sans les
Everly Brothers ET les quelques contemporains des rives de la Mersey qui
ont commencé quelques mois avant eux (Faron and the Flamingos, par
exemple).
De la même manière, les Stones n'auraient même pas existé sans Chuck
Berry, sans le Blues de Memphis et surtout sans la soul de Atlantic City
(l'école Stax Records). Nous sommes donc d'accord sur le fond.

Je ne faisais qu'une petite remarque concernant Noir Désir, rien
d'autre.
A savoir que, au début, on avait du mal à faire la difference entre
"inspiration" et "plagiat éhonté". Même le coté "Morrison" que vous
citez, il ne vient pas d'une inspiration directe des Doors... mais
encore du Gun-Club (JL-Pierce étant lui-même très influencé, il
"sonnait" et écrivait comme Jim Morrison). Je suspecte carrément Cantat
d'avoir dcouvert les Doors après le GC. Mais bon, y'a pas d'preuves,
heib, c'est juste une conviction personnelle à moi que j'ai, dans ma
Ford d'intérieur.

--
Jean-marc Mannucci
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

Et même entre nous : "putaing' Enculé !... 94 !"
Ah le pied...

grave... je les klaxonne même alors que
le feu est encore rouge, ces cons...

Vous vous amusez bien !
Chez nous, on ne peut pas rigoler, on n'en voit pas.

Jac.