[NS] Logique

Garance
Allez zou.

Gaël :

Faith de Georges Michael
Il le fait bien, il est mignon et déborde de vigueur et de santé, mais
je n'accroche pas plus que ça. Peut-être que ça vient de la chanson,
rien de passionnant, je trouve. Comme dit Dove : "Pas mal, mais pas
extraordinaire".

Caruso de ____________ (notez bien que je n'écris pas Florent Pagny,
hein) (mais j'ai quand même la flemme de me cultiver mieux que ça, là,
de suite) (remplissez vous-mêmes, ceux qui veulent)
Bon, ben non plus. Beaucoup trop de dents à nouveau, en gros plan, en
plus, ça fait peur. Je salue le bel effort et le costard noir, ça lui
va trrrrèèès bien. Je suis d'accord au sujet des progrès qu'il a fait
depuis le début. C'est juste pas mon truc, je crois.

Dominique

Ma révérence de Véronique Sanson
Outch, j'ai du mal. J'aime beaucoup cette chanson chantée par Véronique
Sanson, et contrairement à L'hymne à l'amour, où Dominique m'avait
embarquée, cette fois je me suis surprise à penser qu'elle commençait à
trop tirer sur la corde du pathos de sa situation personnelle. J'ai
réussi à chasser cette pensée impie pour trouver que c'était bien quand
même, jusqu'au regard final lancé aux cieux et aux anges de sa famille,
où boum patatras je me suis dit "Oh hé ! Ça, déjà fait !". En plus,
personne ne peut assurer avec certitude que c'est en haut, qu'il faut
regarder. Mais je m'en veux de tant de mesquinerie de ma part.

I feel good de James Brown.
Voilà ! C'est comme ça que je l'aime. Je la trouve excellente sur cette
chanson, et même si elle envoie toujours autant, surtout à la fin,
c'est beaucoup moins criard qu'au début du jeu, c'est vrai qu'elle
maîtrise mieux sa voix.

Cindy

Survivor des Destiny's Child
C'est vraiment son genre de chanson, ça lui permet de donner de
l'énergie, en bougeant et en chantant, mais je trouve qu'elle abuse de
cet effet de voix qui n'a pas plu à Marianne, le chat dans la gorge,
là, je ne sais pas si ça porte un nom particulier. De temps en temps,
pourquoi pas, ça donne une sorte de relief, ça varie, mais tout le long
comme cette fois, moi je finis systématiquement en quinte de toux à
force de me racler la gorge.

Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux de Michel Berger
En fait, je devrais dire de Lââm, parce que c'est exactement ce qu'elle
a fait, du Lââm, en moins bien (ou en pire, selon le point de vue).
C'était trop proche, je n'ai pas arrêté de penser à Lââm. Et à me
demander si elle ne se plantait pas dans les paroles, en plus. Chanter
pour ceux ou chanter pour eux ?
D'un point de vue purement stratégique, j'aurais préféré que Gaël sorte
(il va finir par m'obliger à téléphoner pour Christophe, ce pénible)
mais la sortie de Cindy était logique. La logique marche bien, cette
année.

Christophe.

J'hésite. Si je donne vraiment mon avis, ça va encore énerver tout le
monde. J'ai remarqué que ça fait souvent ça, avec Christophe : il
déclenche des réactions d'urticaire, et je crains fort que ce ne soit
dû au manque flagrant d'objectivité de certain(e)s. Dont moi, mais vous
le saviez ? Voilà, toutes les précautions oratoires sont prises. Il
était donc absolument, totalement, positivement parfait.

I want you back (c'est épouvantable, j'ai tendance à écrire "your",
j'espère que ça ne veut rien dire, ni au sens propre, ni au sens
psychanalytique) Jackson Five
Alors je n'aime pas la chanson au départ, mais comme d'habitude, chanté
par Christophe, ça me plaît. Ça ne s'explique pas, en tout cas si ça
s'explique ssssurtout je ne veux pas savoir.

Memories de Barbra Streisand
J'ai été très surprise par cette voix grave qu'il sort on ne sait d'où,
vu qu'il a plutôt la voix haut perchée, c'était la première fois que je
l'entendait et bien sûr j'ai trouvé ça superbe et je suis contente de
voir qu'il en a encore de la ressource, qu'il peut étonner. Mais comme
j'ai lu ailleurs que ça paraissait bizarre... Je soupçonne encore un
tour pendable de mon esprit critique. (si ! j'en ai un !)

Virginie Effira

Il faut quand même bien en dire un mot. Franchement, quand j'ai su que
Benjamin ne pourrait pas présenter la fin de la Nouvelle Star, j'ai eu
l'impression qu'on m'enlevait mon nounours. Grosse frustration. Je
l'aime bien, moi, le "bogooooss". Donc, j'attendais avec délectation
diverses catastrophes bien méritées pour cette piqueuse de place, comme
un boycott du jury qui ne prononcerait pas un mot de toute l'émission
en signe de représailles, voire qui quitterait le plateau dans la
minute suivant l'entrée de l'usurpatrice ; ou alors une invasion de
plateau par un public en furie scandant "Ben-ja-min re-viens !
Ben-ja-min re-viens !" ; ou bien un sitting sur scène de la part des
candidats, avec pancartes "En grève jusqu'au retour de Benji", ou
encore un combat de catch dans la boue avec Marianne. Enfin j'espèrais
un truc bien sanglant, quoi. Et puis à mon grand regret (je me suis
défendue tout le long, pourtant), j'ai trouvé qu'elle s'était vraiment
bien débrouillée. Dans l'ensemble, elle bafouille moins que Benjamin,
elle n'est pas aussi complice avec le jury, mais elle ne se laisse pas
démonter (elle a été bien aidée, il faut dire : ils ont été tout
gentils), elle assure aussi avec les candidats, bref, en trois
interventions, elle m'a fait oublier l'autre, comment il s'appelle déjà
? Alors bienvenue, Virginie.

--
Garance

1 2 3 4 5
jean34
"Garance" a écrit dans le message de
Allez zou.

Très intéressant et bien écrit tout ça (j'ai loupé l'émission)

merci Garance !
Elephant Man
jean34 le 25.05.06 à 18h41 du côté de fr.rec.tv.programmes :

(j'ai loupé l'émission)

Alors pour ceux qui ont accès à la chaîne (ahem) Fun TV, l'émission est
rediffusée plusieurs fois dans la semaine sur cette antenne (et il y a
même une sorte d'émission bonus avec le sortant de la semaine).

http://funtv.m6.fr/html/emissions/nouvellestarcacontinue/index.shtml

--
La FAQ sur le rot-13 est à jour !
philippe
Garance a écrit :

Virginie Effira

... elle assure aussi
avec les candidats, bref, en trois interventions, elle m'a fait oublier
l'autre, comment il s'appelle déjà ? Alors bienvenue, Virginie.

Tout à fait d'accord, avec garance. Benjamin, qui avait un peu tendance
à en rajouter un peu dans le genre "votez, sinon votre préféré va être
éliminé et ce sera votre faute", Benji donc ne m'a pas trop manqué. Le
jury a été correct avec virginie (voire complice en ce qui concerne
:ariane), bref, il est parti sur TF1, c'est son choix. On ne peut pas
reprocher à M6 de l'avoir sorti de l'antenne plus tôt qu'il ne l'aurait
souhaité. L'émission continuera l'année prochaine, et c'était normal de
tester son remplaçant dès maintenant.

ET le comble c'est que l'audiance a été la meilleure de la saison depuis
le début des prime. Donc les gens regardent bien l'émission "Nouvelle
Star" et non pas une émission présenté par Benjamin Castaldi.

--

Pour me répondre en privé enlever (philippe)
Raymond
"Garance" a écrit

Gaël :

Faith de Georges Michael
Caruso de ____________

[...]

Si je compte bien ça fait 8 chansons pour toute l'émission ?
Se foule pas à NS !
--
Raymond
Découvrez les orchidées:
Garance
Il se trouve que Raymond a formulé :

Si je compte bien ça fait 8 chansons pour toute l'émission ?
Se foule pas à NS !

Non, il y a eu aussi quatre duos (Dominique et Christophe sur "Puisque
vous partez en voyage" de Dutronc et Hardy, Dominique et Cindy sur "I'm
so excited" de je ne sais plus qui, Cindy et Gaël sur "Ça balance pas
mal à Paris" de France Gall et Gaël et Christophe sur "Vivre pour le
meilleur" de Johnny) et la chanson finale, un reportage sur chaque
candidats, l'infect hit des inoubliables et deux ou trois reportages
supplémentaires realTV (La salle de bain bordélique de Dominique, le
splendide caleçon de Gaël, le laborieux réveil de Christophe, les roses
fanées de Cindy). Voilà, tu sais tout :-) Ah, et j'allais oublier
Myriam Abel qui a chanté sans conviction son dernier single.

--
Garance
valefore
> et j'allais oublier Myriam Abel qui a chanté sans conviction son dernier
single.

c'est vrai qu'elle est completement passée inapercue.. :D

Site : http://www.mesnews.net
valefore
Dans son message précédent, Garance a écrit :
Allez zou.

Gaël :

trop lisse... pas assez de talent... c'est juste son physique qui le
mene jusque là.. j'espere une finale christophe-dominique.. :)

Dominique

sublime dans les registres saoul, black, gospel... se met en danger sur
le reste..

Cindy

veut trop en faire.. ne sait que brailler :)

Christophe.

le champion gay du registre musical Gay..
tout ce qu'il chante a soit été chanté par des personnes ouvertement
gay, soit adulées par le public gay.. (barbara streisand hier
soir(memory), patrick juvet(ou sont les femmes), plastic bertrand (ca
plane pour moi), gloria gaynor ( i am what i am), bee gees (staying
alive ), boney M (sunny), whitney houston (i will always love you),
etc...

petit jeu pour la semaine prochaine :

- madonna?
- mylene farmer.?
- village people ?

ceci dit, il peut chanter ce qu'il veut, tout lui va , il est trop
excellent.. mais je me pose des questions sur l'apres Nouvelle star..
lui trouver une chanson typiquement à son style va etre dur..

Virginie Effira

c'est vrai qu'elle s'en est bien sortie.. un peu trop froide, directive
et technique dans sa presentation, mais ca s'est bien passé..

Site : http://www.mesnews.net
Garance
Garance a exposé le 25/05/2006 :

[des fautes d'orthographe, de grammaire, plein, partout]

C'est un festival, ce soir. Grosse fatigue. Désolée.

--
Garance
Garance
valefore a pensé très fort :

j'espere une finale christophe-dominique.. :)

Dans mes bras !

Christophe.

le champion gay du registre musical Gay.

Je me sens comme exclue, là.

[...]

Tout ces gens plaisent ou ont aussi plu à des hétéros, quand même, un
peu ? Non ? Ok, sauf Plastic Bertrand.

petit jeu pour la semaine prochaine :
- madonna?

Pas assez grande voix ou pas assez disco pour Christophe

- mylene farmer.?

Pareil.

- village people ?

Oui, par exemple Macho man, je veux voir ça.

Virginie Effira

J'en profite pour me corriger : c'est Efira, j'ai vaguement
l'impression.

--
Garance
Gay
valefore
Garance a émis l'idée suivante :
valefore a pensé très fort :

j'espere une finale christophe-dominique.. :)

Dans mes bras !

j'arrive!! mdr

Christophe.

le champion gay du registre musical Gay.

Je me sens comme exclue, là.

t'es tombée amoureuse de lui ? :o)

[...]

ils font tous partie de la culture gay.ce sont de grandes icones dans
le milieu.. un peu comme ilona mitrecey/pigloo /dorothee ou chantal
goya pour les tous petits.. les tetes blondes les adorent
particulierement. ca fait partie de la culture des tous petits..
tout ce qu'a chanté christophe fait partie de la culture gay.. :D

ce qui n'empeche pas, bien sûr, que ca aie plu à des hétéros.. ( tout
comme pigloo et cie plaisent aussi à certains adultes..)

petit jeu pour la semaine prochaine :
- madonna?

Pas assez grande voix ou pas assez disco pour Christophe.

sauf s'il fait coup double.. : "hang up".. c'est du ABBA.. (oui, ca
fait aussi partie de la culture gay! lol)

- mylene farmer.?

Pareil.

je pense pareil...

- village people ?

Oui, par exemple Macho man, je veux voir ça.

moi c'est plutot la chorégraphie YMCA qui me ferait bien rigoler..

Virginie Effira

J'en profite pour me corriger : c'est Efira, j'ai vaguement l'impression.

ca reste la même jolie jeune femme.. :D

Site : http://www.mesnews.net
1 2 3 4 5