NSA et prism

Yannix
http://www.rue89.com/2013/06/07/cette-fois-big-brother-regarde-vrai-243067
--
Si le mariage peut être gay, le divorce ne l'est jamais.

3 4 5 6 7
Sylvain POURRE
HD a écrit :

Je pars du principe que celui qui n'a rien à se reprocher n'a rien à
craindre. Ceux qui sont contre plus de protection doivent être à surveiller
évidemment...

Je t’invite à (re)lire le procès de F. Kafka.

--
Sylvain
HD
Personnellement, je n'ai rien . me reprocher.

Dit le citoyen de RDA et se retrouva dans la prison de la Stasi (Bautzen,
pour les connaisseurs).
Le question n'est pas ce que toi tu as à te reprocher mais ce qu'eux
estiment pouvoir à te reprocher.

Nous ne vivons pas en RDA. Je comprend vos inquiétudes par rapport à ce que
l'on a put voir par le passé notamment pendant la 2e guerre mondiale... mais
aujourd'hui je pense que l'on a bien plus à craindre, par exemple, du
terrorisme que de l'État.

@+
HD
Xavier Roche
On 06/26/2013 01:47 PM, HD wrote:
aujourd'hui je pense que l'on a bien plus à craindre, par exemple, du
terrorisme que de l'État.

Ah, un nouveau troll :)

Vous parlez du terrorisme, qui fait moins de morts par an que les
glissades dans les baignoires ?
Fred
On 26/06/2013 13:47, HD wrote:
Je comprend vos inquiétudes par rapport à ce que
l'on a put voir par le passé

C'est sûr, nous vivons dans une démocratie ad vitam aeternam. Donc une
bonne base centralisée de toutes les identités avec ce qui en découle ne
peut pas être un danger. Quant à ce que ces données tombent dans des
mains étrangères, c'est évidemment totalement impossible...
HD
C'est sûr, nous vivons dans une démocratie ad vitam aeternam.

Je n'ai jamais dit cela. Par contre, si demain un coup d'état venait à
mettre un extrémiste au pouvoir (ce n'est pas demain la veille...) l'on ne
nous demandera pas pour mettre les mouchards. Dans le cas d'un État
démocratique comme le nôtre je vois plus d'avantages que d'inconvénient.

Quant à ce que ces données tombent dans des mains étrangères, c'est
évidemment totalement impossible...

Bah... combien même cela tomberait en des mains étrangères... Ils sauront
que j'ai acheté un paquet de yaourt de tel marque et que je suis allé visité
tel ou tel site... et que j'ai dit tel ou tel blague sur Facebook ? Je ne
vois pas le mal partout. Si ces contrôles permettent de trouver des tarés
qui commettent des crimes. Tous les tarés ne sont pas spécialement
intelligent... on doit bien pouvoir en piéger pour pouvoir leur tomber
dessus. Bref, ceux qui ne veulent pas de la sécurité de l'État n'ont qu'a
aller dans un pays où il n'y a plus d'État et où règne l'anarchie... ils
regretteront rapidement notre pays.

@+
HD
Tonton Th
On 2013-06-26, HD wrote:

tel ou tel site... et que j'ai dit tel ou tel blague sur Facebook ? Je ne

Si l'utilisationde fessbouc est déclarée illégale par le
nouveau gouvernement, tu seras automagiquement classé dans
les suspects.

--
http://la.buvette.org/photos/abstract/head-shoot-b.jpg
Eric Masson
Tonton Th writes:

'Lut,

Si l'utilisationde fessbouc est déclarée illégale par le
nouveau gouvernement, tu seras automagiquement classé dans
les suspects.

Mais puisqu'il te dit qu'il n'a rien à se reprocher, il ne peut en aucun
cas être suspecté de quoi que ce soit, voyons...

--
SL> Au fait elle est mieux ma signature maintenant ?
Oui. T'enlève encore les conneries que t'as écrit dedans et c'est bon.
-+- JB in <http://www.le-gnu.net> : Le neueuttoyage par le vide -+-
Professeur Méphisto
Xavier Roche a wroté :

Vous parlez du terrorisme, qui fait moins de morts par an que les
glissades dans les baignoires ?

c'est pourquoi il est INDISPENSABLE d'installer la vidéosurveillance dans
toutes les baignoires.
Professeur Méphisto
HD a wroté :

Personnellement, je n'ai rien à me reprocher.

pourquoi ne signes-tu pas de ton vrai nom avec une vraie adresse e-mail . Et
tant qu'à faire quelques documents prouvant tout cela ?
Xavier Roche
Le 26/06/2013 22:11, Professeur Méphisto a écrit :
c'est pourquoi il est INDISPENSABLE d'installer la vidéosurveillance dans
toutes les baignoires.

Et après tout, si vous n'avez rien à vous reprocher, on peut aussi bien
diffuser la vidéo, histoire que les voisins vérifient que l'immeuble
abrite pas de terroriste!
3 4 5 6 7