NTBackup

13 réponses
CriCri
Salut tlm

Win XP Pro est doté d'un utilitaire de sauvegarde/restauration portant
le nom cité au sujet, alors que la petite Famille n'y a pas droit.
Un peu de recherche (avec FileMon et al) a suffi pour identifier
quelques autres fichiers auxquels il fait appel ('asr_fmt.exe',
'asr_pfu.exe' et 'asr_ldm.exe'). Donc si je copie tout ce petit monde
vers un ordi Familial je peux sauvegarder et restaurer.
Cependant il a une autre fonctionnalité encore plus intéressante: càd la
récupération automatique du système entier en cas de gros pépins (décès
du disque dur etc) - et je peux certifier que ça marche nickel: j'ai
déjà eu l'occasion de le tester plusieurs fois. Il crée une disquette
pour accompagner le DVD de sauvegarde, qui contient des infos sur le
système à restaurer.
Hélas, avec mes 4 fichiers en Famille, l'étape de ramassage de ces infos
à inscrire sur la disquette échoue. J'ai eu beau fouiller - Dependency
Walker me donne une arborescence de 1500 '.dll' appelées directement ou
indirectement et j'ai la flemme de chercher la bonne.
Alors est-ce quelqu'un sait déjà ce qui manque?

Merci d'avance
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net

10 réponses

1 2
Jeuf
Le 21/04/2007, CriCri a écrit dans
<462a4373$0$21143$ :
Salut tlm

Salut Cricri d'amour

Win XP Pro est doté d'un utilitaire de sauvegarde/restauration portant
le nom cité au sujet, alors que la petite Famille n'y a pas droit.

Si si si. Mais il faut l'installer.
Il se trouve sur le CD de XP Famille :
ValueaddMSFTNTBackup.

Plus simple que de le copier à partir de XP Pro, nan ?

--
A.R.
Maux
Bonsoir,
Pourquoi n'utilise tu pas un outil à la norton ghost plutot que de t'embeter
avec tes 1500 dll ?

"CriCri" a écrit dans le message de news:
462a4373$0$21143$
Salut tlm

Win XP Pro est doté d'un utilitaire de sauvegarde/restauration portant
le nom cité au sujet, alors que la petite Famille n'y a pas droit.
Un peu de recherche (avec FileMon et al) a suffi pour identifier
quelques autres fichiers auxquels il fait appel ('asr_fmt.exe',
'asr_pfu.exe' et 'asr_ldm.exe'). Donc si je copie tout ce petit monde
vers un ordi Familial je peux sauvegarder et restaurer.
Cependant il a une autre fonctionnalité encore plus intéressante: càd la
récupération automatique du système entier en cas de gros pépins (décès
du disque dur etc) - et je peux certifier que ça marche nickel: j'ai
déjà eu l'occasion de le tester plusieurs fois. Il crée une disquette
pour accompagner le DVD de sauvegarde, qui contient des infos sur le
système à restaurer.
Hélas, avec mes 4 fichiers en Famille, l'étape de ramassage de ces infos
à inscrire sur la disquette échoue. J'ai eu beau fouiller - Dependency
Walker me donne une arborescence de 1500 '.dll' appelées directement ou
indirectement et j'ai la flemme de chercher la bonne.
Alors est-ce quelqu'un sait déjà ce qui manque?

Merci d'avance
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net

William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
462a4373$0$21143$
Salut tlm

Win XP Pro est doté d'un utilitaire de sauvegarde/restauration portant
le nom cité au sujet, alors que la petite Famille n'y a pas droit.
Un peu de recherche (avec FileMon et al) a suffi pour identifier
quelques autres fichiers auxquels il fait appel ('asr_fmt.exe',
'asr_pfu.exe' et 'asr_ldm.exe'). Donc si je copie tout ce petit monde
vers un ordi Familial je peux sauvegarder et restaurer.
Cependant il a une autre fonctionnalité encore plus intéressante: càd la
récupération automatique du système entier en cas de gros pépins (décès
du disque dur etc) - et je peux certifier que ça marche nickel: j'ai
déjà eu l'occasion de le tester plusieurs fois. Il crée une disquette
pour accompagner le DVD de sauvegarde, qui contient des infos sur le
système à restaurer.
Hélas, avec mes 4 fichiers en Famille, l'étape de ramassage de ces infos
à inscrire sur la disquette échoue. J'ai eu beau fouiller - Dependency
Walker me donne une arborescence de 1500 '.dll' appelées directement ou
indirectement et j'ai la flemme de chercher la bonne.
Alors est-ce quelqu'un sait déjà ce qui manque?

Merci d'avance
CriCri

En ces temps printaniers nous écoutions la bêbête qui fait Cricri.

Probrecito ! Que tu t'em...nquiquine avec les utilitaires à Krosoft qui
ne valent pas un pet de grillon. Tiens, pour tout dire : j'ai voulu essayer
celui intitulé "Assistant de transferts de fichiers et paramètres", puisque
que, effectivement, je migrai des fonctionnalités d'une ancienne machine à
une nouvelle. Binz pas possible, confection d'une disquette ad hoc et quand
je la lance sur le poste à migrer il me dit qu'il ne trouve pas mon réseau
(alors qu'il est ouvert et fonctionnel). Donc, un peu de sérieux, ces
utilitaires Krosoft goto trash.

Si tu veux sauvegarder tout ou partie de tes partitions tu investis (ou
tu pirates) l'excellent Acronis True Image Home 10 qui fait tout ça de façon
rhinodactyle (ou nasodigitale, ça dépend).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
CriCri
Salut Jeufissimo

Jeuf a écrit :

Si si si. Mais il faut l'installer. Il se trouve sur le CD de XP
Famille : ValueaddMSFTNTBackup.

G:VALUEADDMSFTNTBACKUPREADME.TXT

Notes de publication de l'utilitaire de sauvegarde/restauration
NTBackup et de la Restauration automatique du système (ASR)

Sauvegarde/restauration
ASR

1. ASR n'est pas pris en charge dans l'Édition Familiale.

Si vous installez NtBackup à partir du CD-ROM de l'Édition Familiale,
la fonctionnalité ASR semblera fonctionner correctement lors de la
session de sauvegarde. Comme le programme d'installation ne prend pas
en charge ASR dans l'Édition Familiale, il est impossible d'initier une
restauration automatique du système en cas de défaillance sévère du
système.

Plus simple que de le copier à partir de XP Pro, nan ?

Euhhh... nan ;-)

Bisous
CriCri d'amour

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut Maux de tête

Maux a écrit :

Pourquoi n'utilise tu pas un outil à la norton ghost plutot que de
t'embeter avec tes 1500 dll ?

Passke une sauvegarde classique permet également de restaurer au besoin
un seul fichier (ou ceux qu'on sélectionne...) au lieu d'une partition
entière.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Ascadix
William Marie viens de tapoter sur son clavier ....
<news:462a5c86$0$18058$

"CriCri" a écrit dans le message de news:
462a4373$0$21143$
Salut tlm

Win XP Pro est doté d'un utilitaire de sauvegarde/restauration
portant le nom cité au sujet, alors que la petite Famille n'y a pas
droit. Un peu de recherche (avec FileMon et al) a suffi pour identifier
quelques autres fichiers auxquels il fait appel ('asr_fmt.exe',
'asr_pfu.exe' et 'asr_ldm.exe'). Donc si je copie tout ce petit monde
vers un ordi Familial je peux sauvegarder et restaurer.
Cependant il a une autre fonctionnalité encore plus intéressante:
càd la récupération automatique du système entier en cas de gros
pépins (décès du disque dur etc) - et je peux certifier que ça
marche nickel: j'ai déjà eu l'occasion de le tester plusieurs fois.
Il crée une disquette pour accompagner le DVD de sauvegarde, qui
contient des infos sur le système à restaurer.
Hélas, avec mes 4 fichiers en Famille, l'étape de ramassage de ces
infos à inscrire sur la disquette échoue. J'ai eu beau fouiller -
Dependency Walker me donne une arborescence de 1500 '.dll' appelées
directement ou indirectement et j'ai la flemme de chercher la bonne.
Alors est-ce quelqu'un sait déjà ce qui manque?

Merci d'avance
CriCri

En ces temps printaniers nous écoutions la bêbête qui fait Cricri.

Probrecito ! Que tu t'em...nquiquine avec les utilitaires à Krosoft
qui ne valent pas un pet de grillon. Tiens, pour tout dire : j'ai
voulu essayer celui intitulé "Assistant de transferts de fichiers et
paramètres", puisque que, effectivement, je migrai des
fonctionnalités d'une ancienne machine à une nouvelle. Binz pas
possible, confection d'une disquette ad hoc et quand je la lance sur
le poste à migrer il me dit qu'il ne trouve pas mon réseau (alors
qu'il est ouvert et fonctionnel). Donc, un peu de sérieux, ces
utilitaires Krosoft goto trash.
Si tu veux sauvegarder tout ou partie de tes partitions tu investis
(ou tu pirates) l'excellent Acronis True Image Home 10 qui fait tout
ça de façon rhinodactyle (ou nasodigitale, ça dépend)

DriveImage XML ..gratos et nickel, backup en live

prévoir juste un CD Bart pour le jour un il faut une éventuelle réparation

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
CriCri
Salut

William Marie a écrit :

En ces temps printaniers nous écoutions la bêbête qui fait Cricri.

CriCri brame en automne.

Tiens, pour tout dire : j'ai voulu essayer celui intitulé "Assistant
de transferts de fichiers et paramètres", puisque que, effectivement,
je migrai des fonctionnalités d'une ancienne machine à une nouvelle.
Binz pas possible, confection d'une disquette ad hoc et quand je la
lance sur le poste à migrer il me dit qu'il ne trouve pas mon réseau
(alors qu'il est ouvert et fonctionnel).

Et pourtant cet Assistant marche bien.
Il faut choisir le transfert _soit_ par disquette _soit_ par réseau - et
cela pareil sur les deux machines bien sûr.
Je dirais que t'as mélangé tes pinceaux.

Si tu veux sauvegarder tout ou partie de tes partitions...

Ben je ne suis pas un fan de M$, loin de là. Mais NTBackup fonctionne
très bien - tant pour restaurer une seul fichier (le cas échéant à
partir d'une parmi plusieurs sauvegardes); tant pour restaurer la
totalité d'une partition en cas de cata irrécupérable.
Je m'en suis servi 5 ou 6 fois précisément pour ça et je me suis
retrouvé chaque fois avec un système en parfait état, identique à celui
existant au moment du sauvegarde (sauf l'inévitable 'restauration' de
MSN, 'Services en ligne' etc qui n'y étaient pas).

Donc - comme toujours - je reste avec ce qui marche pour moi.

Amicalement
CriCri bébête.

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

La Fred a écrit :

Avec Ghost, tu peux ne restituer qu'un seul fichier si tu le souhaites...

Merci, La Fred.

Je pensais qu'il ne faisait qu'une image des secteurs du disque - mais
je ne suis pas du tout nortonique et je crois bien que la dernière
version que j'ai vue tournait sous Win 3.1.

Tant que je t'ai au bout du fil... est qu'il est assez intelligent
maintenant pour sauter les secteurs non-utilisés par des fichiers?

Amts
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

La Fred a écrit :

J'utilise la version 2003 de Ghost, parce qu'elle me suffit...

Ahhh - l'âme soeur ;-) - qui ne se précipite pas systématiquement sur
une version plus récente sans en avoir vraiment besoin...

...il me semble que les dernières versions de ghost sont capables
d'ignorer le fichier de swap...

Ben je cherche toujours à comprendre l'avantage des programmes qui font
des images (+/- à l'aveugle) d'un lecteur physique (ou bien une
partition), par rapport à une logiciel de sauvegarde classique qui
permet de sélectionner _exactement_ ce qu'on veut sauvegarder et ce
qu'on veut exclure.
Par exemple (à part le fichier swap): je peux me retrouver face à un
disque dur qui contient le contenu complet du CD d'installation de
Windows (curieusement - à tout hasard - ça m'est arrivé aujourd'hui
même). En temps normal ça peut être bien pratique, mais je n'ai
strictement rien à foutre à l'incorporer dans la (toute dernière)
sauvegarde que je fais par précaution de ce système sous W98SE avant de
le passer à XP.
Eu puis - à part les clusters entièrement inutilisés - si l'un ne
contient que le dernier octet d'un fichier, il faut ne sauvegarder que
celui-là, pas les 4095 octets (par exemple) inutiles.
Alors, si quelqu'un peut m'orienter vers un programme d'imagerie qui
sait faire toussa je suis prêt à l'étudier.

Pour restaurer les données, il faut ouvrir une image avec Ghostexp.exe,
cliquer droit sur les fichiers qu'on veut restaurer et extraire.

D'accord, je crois que j'ai compris. Donc il faut construire un index
des fichiers à partir l'image de la partition... ce qu'on a d'emblée
avec un logiciel de sauvegarde.

Amts
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Blaise Potard
Le Mon, 23 Apr 2007 21:10:08 +0200, CriCri a écrit:

Ben je cherche toujours à comprendre l'avantage des programmes qui font
des images (+/- à l'aveugle) d'un lecteur physique (ou bien une
partition), par rapport à une logiciel de sauvegarde classique qui
permet de sélectionner _exactement_ ce qu'on veut sauvegarder et ce
qu'on veut exclure.

Les avantages sont essentiellement de deux ordres :
* Question de rapidité : il est forcément plus rapide (et quelquefois dans
des proportions impressionnantes !) de faire une image du disque que
copier chaque fichier. Par exemple sur un disque contenant des millions
de fichiers ou très fragmenté, ou pour un CD, qui a des temps d'accès
énormes. Par ailleurs, la vitesse de restauration est également imbattable.
* Si le système de fichiers est gravement endommagé et qu'on a oublié de
faire une sauvegarde, il est _impératif_ de faire une image du disque
avant de tenter une réparation. C'est ce qui met le moins le disque à
l'épreuve et ça te donne beaucoup plus de chance de tout récupérer presque
intact.

Mais bon, dans tous les cas ce n'est intéressant que si on ne fait que très
rarement des sauvegardes ou qu'on veut pouvoir restaurer très vite
un disque ; en cas de sauvegardes régulières, il est nettement plus
rentable de faire des sauvegardes incrémentales.
1 2