Des nuages qui passent

Solanar
Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

1 2 3 4
jdanield
Le 07/08/2014 08:56, Ricco a écrit :
Solanar a émis l'idée suivante :
Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

et ça te plairait que je m'amuse à faire des conneries sur tes photos, toi ?

je ne comprends pas, les photo sont là pour ça, non?

jdd
jdanield
Le 07/08/2014 09:04, Ricco a écrit :
Laszlo Lebrun a présenté l'énoncé suivant :

Moi aussi, mais d’où vient cette impression que les couleurs ne sont pas
naturelles?

une sorte d'impression, certainement.

mais c'est justement l’intérêt de cette photo, ce qui fait qu'on s"y attarde

jdd
Ricco
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Le 06/08/2014 23:25, Solanar a écrit :
Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

J'aime bien, mais comme dans mes photos, je doute parfois sur l'excés de
saturation poussé des photos.
difficile de juger.

c'est tentant, mais je ne sais pas pourquoi ?
surtout toi qui es allé quand même à l'école des photographes " oà la
papa ", on nous enseiganit quand même l'art de la demi teinte, du
dégradé continu, des noirs non bouchés mais encore détaillés et des
lumières présentant encore du détail, pas au " blanc papier " ?
le high key étant un exercice particulièrement difficile
le visages des mannequins qui lui devait ne montrer à l'inverse aucun
détail, hormis les yeux, les narines et la bouche.

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield a exposé le 07/08/2014 :

?

je ne comprends pas, les photo sont là pour ça, non?

jdd

pour déconner dessus ?
ah bon ?
proposer des versions intéressantes, oui, mais là, c'est un peu facile
et qu'est ce que ça apporte ?
tu peux tout faire, sphériser, photoshop permettant tout ?

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ça dépend des goûts, la tendance étant à l'extrême saturation, c'est
plus facile que d'aller dans le soft, d'ailleurs peu s'y aventurent

--
ricco
--

---
Charles Vassallo
Solanar a écrit :
Des ombres et des nuages, http://minilien.fr/a0ohud

Dominique : J'aime beaucoup. Le Soleil, les nuages et le relief ont
l'art de modeler les paysages et les couleurs à leur gré et pour > >
notre plus grand plaisir. Pas toujours simple à rendre en photo...

Laszlo Lebrun : Moi aussi, mais d’où vient cette impression
que les couleurs ne sont pas naturelles?

Ricco : une sorte d'impression, certainement.

jdanield : mais c'est justement l’intérêt de cette photo, ce qui fait qu'on s"y
attarde

Birdy : j'aime bien, mais comme dans mes photos, je doute parfois sur
l'excés de saturation poussé des photos. Difficile de juger.

Que les couleurs soient «naturelles» ou pas ne devrait pas entrer en
ligne de compte -- on ne reproche jamais au N&B son absence totale de
couleurs, pas franchement «naturelle». Tout est une question de rendu,
dans ce que l'artiste nous donne à voir de la scène sur laquelle il a
travaillé. Ça emporte le morceau ou pas. On est convaincu ou pas. La
question de «naturel» ou pas est surtout une question d'artificialité du
rendu. Quand on se rend compte de l'artifice utilisé (ici,
l'assombrissement du ciel) et qu'on s'interroge sur son opportunité, on
va bientôt se dire : pourquoi pas ? Mais aussi, pourquoi donc ?

Pour ma part, je ressens comme malheureuse cette intervention trop
visible sur une moitié d'image (il se peut que le reste de l'image ait
été retravaillé mais je ne le vois pas et je ne veux donc pas le
savoir). Le seul intérêt que je vois à l'opération est de mieux faire
ressortir le modelé et la lumière sur les collines au milieu de l'image;
mais celles-ci souffrent toujours du premier plan, trop clair, trop
grossier (c.à.d. sans la délicatesse de ces collines) : il faut
assombrir ce premier plan
http://cjoint.com/14au/DHhlTKcw5Ub_pyasage.jpg
(et pour ne rien cacher, avec une petite désaturation des verts su
premier et une petite remontée du ciel)

charles
Solanar
Ricco avait énoncé :
Solanar a émis l'idée suivante :
Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

et ça te plairait que je m'amuse à faire des conneries sur tes photos, toi ?

Ben oui, les photos sur le Net sont forcement à la disposition de tout
le monde, les miennes en particulier, jamais protégées.
Chacun peut en faire ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Solanar a écrit :

http://cjoint.com/14au/DHhlTKcw5Ub_pyasage.jpg
(et pour ne rien cacher, avec une petite désaturation des verts su premier et
une petite remontée du ciel)

ca devient fade... je préfère l'original

jdd
Ricco
Il se trouve que Charles Vassallo a formulé :
Solanar a écrit :

> [...]

http://cjoint.com/14au/DHhlTKcw5Ub_pyasage.jpg
(et pour ne rien cacher, avec une petite désaturation des verts su premier et

c'est une façons de voir les choses, je ne suis pas plus convaincu,
même en se disant que ce serait de la Velvia un peu sous ex ?
et je suis bien d'accord en ce qui concerne le naturel des couleurs,
'est pas important

--
ricco
--

---
Ricco
Solanar avait prétendu :
Ricco avait énoncé :
[...]

moi non plus je ne protège pas parce que ça ne sert à rien, maintenant,
déconner avec les photos, je m'en fiche aussi pas mal, mais ça dépend
seulement de qui ça vient et si c'est vraiment marrant

--
ricco
--

---