Des nuages qui passent

Solanar
Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

1 2 3 4
Solanar
Dans son message précédent, Charles Vassallo a écrit :
Solanar a écrit :

> Dominique : J'aime beaucoup. Le Soleil, les nuages et le relief ont l'art
de modeler les paysages et les couleurs à leur gré et pour > > notre plus
grand plaisir. Pas toujours simple à rendre en photo...

Laszlo Lebrun : Moi aussi, mais d’où vient cette impression
que les couleurs ne sont pas naturelles?

Ricco : une sorte d'impression, certainement.

jdanield : mais c'est justement l’intérêt de cette photo, ce qui fait qu'on
s"y
attarde

> Birdy : j'aime bien, mais comme dans mes photos, je doute parfois sur
l'excés de saturation poussé des photos. Difficile de juger.

Que les couleurs soient «naturelles» ou pas ne devrait pas entrer en ligne de
compte -- on ne reproche jamais au N&B son absence totale de couleurs, pas
franchement «naturelle». Tout est une question de rendu, dans ce que
l'artiste nous donne à voir de la scène sur laquelle il a travaillé. Ça
emporte le morceau ou pas. On est convaincu ou pas. La question de «naturel»
ou pas est surtout une question d'artificialité du rendu. Quand on se rend
compte de l'artifice utilisé (ici, l'assombrissement du ciel) et qu'on
s'interroge sur son opportunité, on va bientôt se dire : pourquoi pas ? Mais
aussi, pourquoi donc ?

Pour ma part, je ressens comme malheureuse cette intervention trop visible
sur une moitié d'image (il se peut que le reste de l'image ait été
retravaillé mais je ne le vois pas et je ne veux donc pas le savoir). Le seul
intérêt que je vois à l'opération est de mieux faire ressortir le modelé et
la lumière sur les collines au milieu de l'image; mais celles-ci souffrent
toujours du premier plan, trop clair, trop grossier (c.à.d. sans la
délicatesse de ces collines) : il faut assombrir ce premier plan
http://cjoint.com/14au/DHhlTKcw5Ub_pyasage.jpg
(et pour ne rien cacher, avec une petite désaturation des verts su premier et
une petite remontée du ciel)

C'est pas mal mais je ne cherche pas toujours à faire une "belle" photo
quand je me trouve dans un endroit qui me plait. Je cherche aussi à
retrouver dans la photo l'impression que j'avais quand j'ai vu..
C'est pourquoi meme dans des longs voyages, (là c'etait l'ile de
Paques) je traite mes photos au plus vite, le soir même, pour être sûr
de ne pas déformer mes souvenirs
La photo brute n'est jamais la réalité car elle deépend par trop des
reglages de l'appareil et des traitements automatiques. Si on travaille
en Raw (je prends toujours avec Raw+jpeg) l'image est forcement
retravaillée en fonction de ce qu'on veut montrer.
J'aime bien ta modif mais elle est moins proche de la (ma?) réalité

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Ricco a pensé très fort :
Solanar avait prétendu :
Ricco avait énoncé :
Solanar a émis l'idée suivante :
Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

et ça te plairait que je m'amuse à faire des conneries sur tes photos, toi
?

Ben oui, les photos sur le Net sont forcement à la disposition de tout le
monde, les miennes en particulier, jamais protégées.
Chacun peut en faire ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut.

moi non plus je ne protège pas parce que ça ne sert à rien, maintenant,
déconner avec les photos, je m'en fiche aussi pas mal, mais ça dépend
seulement de qui ça vient et si c'est vraiment marrant

Je ne le ferai plus sur les tiennes
(ou alors je les garderai pour moi)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 07/08/2014 12:19, jdanield a écrit :

ca devient fade... je préfère l'original

Avis partagé.

--
Dominique
Esto quod es
Ricco
Dominique a exposé le 07/08/2014 :
Le 07/08/2014 12:19, jdanield a écrit :

ca devient fade... je préfère l'original

Avis partagé.

fade ?
quand même ?
c'est bien ce que je dis, actuellement les gouts sont à la grande
saturation

--
ricco
--

---
Ricco
Je ne le ferai plus sur les tiennes

je n'ai pas dit que c'est interdit, on publie et on sait ce qui peut se
passer,
mais ça dépend dans quel but et de quelle façon c'est fait, j'essaie de
poster des photos sur un news photo, des trucs pas macro pas oiseaux
pas trop systématiques mais plutôt généraux, des sujets comme nous
pouvons tous en faire

(ou alors je les garderai pour moi)

là, tu fais comme tu veux mais entre nous je ne vois pas bien à quoi ça
peut te servir ?

--
ricco
--

---
jdanield
Le 07/08/2014 12:55, Solanar a écrit :

C'est pourquoi meme dans des longs voyages, (là c'etait l'ile de Paques) je

c'est une photo de l'ile de pâques?? ca peut expliquer pourquoi le paysage
semble curieux :-)

jdd
Birdy
Le 07/08/2014 10:20, Ricco a écrit :
jdanield a exposé le 07/08/2014 :
Le 07/08/2014 08:56, Ricco a écrit :
Solanar a émis l'idée suivante :
Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

et ça te plairait que je m'amuse à faire des conneries sur tes
photos, toi ?

je ne comprends pas, les photo sont là pour ça, non?

jdd

pour déconner dessus ?
ah bon ?
proposer des versions intéressantes, oui, mais là, c'est un peu facile
et qu'est ce que ça apporte ?
tu peux tout faire, sphériser, photoshop permettant tout ?

OUI!OUI! Sphériser, saturer, etc..

http://cjoint.com/?DHhosuLgwsC
Ricco
Birdy avait soumis l'idée :
[...]

mais non, c'est une vue normale, tu t'es trompé ? lol

--
ricco
--

---
dmkgbt
Solanar wrote:

Des ombres et des nuages,

http://minilien.fr/a0ohud

Ha, oui, j'aime :-)

--
Signature en travaux
Ricco
Dominique a exprimé avec précision :
Le 07/08/2014 12:19, jdanield a écrit :

ca devient fade... je préfère l'original

Avis partagé.

comme Boris Vian, la photo maintenant c'est faut k'ça saigne, là faut
k'sa pète, c'est une sorte de tuning en fait.
dire que c'est fade, non, là , franchement je ne peux pas y croire ?
c'est quoi ?
un conours à celui qui mettra le plus de pixels ?
du reste n'importe quel paysage un peu ensoleillé après un traitement
est capable de donner ce résultat,
parait que c'est l'île de Pâques, sans les géants mais avec la couleur,
pour ça il y en a.
on radine pas sur le pixel.
c'est une démo saturation + vibrance, il y en a plein le Net
maintenant, pas difficile, tu te campes devant un paysage par beau
temps, peu importe la compo l'originalité, la créativité, tu fous trois
tonnes de couleurs et c'est bon.

--
ricco
--