Numéricable augmente ... l'abonnement

43 réponses
Jean-Marc Desperrier
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39382409,00.htm

A partir du premier septembre, Numéricable augmente l'abonnement de 2
euros. Dès le 1er septembre pour les anciens abonnées, à l'issu de la
période d'engagment pour les autres (pour éviter les résiliations
immédiates visiblement).

Ca va certainement faire de sacré remous dans l'internet français.

La manoeuvre aurait-elle pour objectif que les autres opérateurs suivent
? Car sinon c'est un suicide.

Est-ce réaliste d'imaginer de voir les autres opérateurs suivre ?
Le prix psychologique de 30€ a été fixé il y a longtemps ; depuis
beaucoup des frais des opérateurs augmentent, il faut investir dans la
fibre, le gouvernement fait planer l'ombre de nouvelles taxes, je ne
serais pas si surpris que d'autres fournisseurs aient la question en
tête depuis un bon moment.

La question est entre les mains de Free. Il est peu probable qu'ils
suivent, mais s'ils devaient le faire, dans 6 mois c'est tout l'internet
français qui sera à 32€. Par contre, Neuf prendra très peu probablement
le risque de monter tant que Free reste à 30.
Même s'ils en meurent probablement d'envie.

Probablement restera-t-on à 30€. Dans ce cas, Numéricable risque d'être
dépecé à la même vitesse qu'une vache attaquée par les piranha.
Et une fois Numéricable trépassé, il est probable que la question des
32€ revienne, lorsque les opérateur n'auront plus guère grossir la
possibilité de grossir en augmentant leur part de marché.

Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

3 réponses

Patrick V
Infox à poil court a écrit :
15 à 17 millions d'internautes, 4 à 6 millions de démo sat ou assimilés,
tous ces chiffres à la louche quand même :D et ici dans les grands jours
2 nouveaux messages ................... :'(

Encore raté ;-)

Les stats : <http://www.crampe.eu.org/statfr/fr.rec.tv.satellite.html>
Jerome804
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 489172f8$0$12771$
Infox à poil court a écrit :
15 à 17 millions d'internautes, 4 à 6 millions de démo sat ou assimilés,
tous ces chiffres à la louche quand même :D et ici dans les grands jours
2 nouveaux messages ................... :'(

Encore raté ;-)

Les stats : <http://www.crampe.eu.org/statfr/fr.rec.tv.satellite.html>

de toute façon, ce n'est plus la peine de lui répondre, il a mis son post-it
;-)
***FRGE***
*Bonjour* *Jean-Marc Desperrier*
Le 23/07/2008 jour de la Sainte Brigitte, Jean-Marc Desperrier nous a
écrit ceci:

http://www.cable-info.net/petition.php

--
***FRGE***