numérique en 1989

Delestaque
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil numérique en 89,
avec une disquette, pour 50 photos, qui avait fait ça ?

--
G.Ricco

1 2 3 4
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Delestaque a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Inspecteur Morvandieu a écrit :
4b491c05$0$13088$
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil
numérique en 89, avec une disquette, pour 50 photos, qui avait
fait ça ?

La réponse a été donnée, mais des fois qu'il y aurait un tirage au
sort parmi les bonnes réponses :

http://www-users.mat.uni.torun.pl/~olka/historia.html

Bonjour,
Il me semblait bien avoir possédé un LOGITECH FOTOMAN à l'époque,
dès sa sortie.
Les images étaient lamentables, mais suffisaient pour les exploiter
en noir et blanc dans des feuilles de chou, style journal mensuel
du club local de randonneurs.
Je dois toujours l'avoir dans un coin, mais plus le logiciel qui
allait avec (disquette 3"1/2 oblige).
Nico ..

Ca ne me semble pas être ce modèle ci, celui ci ressemble à certains
Fuji argentiques, et , mais c'est passé assez vite, il me semble que
le modèle etait assez carré et blanc ou gris clair, le genre de truc
qui ressemblerait à ça.

www.cijoint.fr/cj201001/cijgIXQldi.jpg

Non, je reconnais bien la forme. je vais le rechercher.
Nico ..

génial, j'ai vraiment vu ça un bref instant, si ça te dis quelque chose, on
te suit.
--
G.Ricco
Delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
Jacques Volbrecht a écrit :
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
news: 4b49ecd5$0$17519$

[...]

Bonsoir,

Et les feuilles de chou, imprimées sur des matricielles Epson 9
aiguilles...

:-))

Possible, mais je crois que les premières lasers existaient.
Nico ..

Oui, elles existaient en n&b , je me souviens bien, c'était prodigieux.

--
G.Ricco
anneleguennec
Delestaque wrote:

> le premier APN que j'eus dans les mains fut un Kodak DC50 en juillet
> 1997 (j'ai des repères...)

J'en ai d'autres... en septembre 96, je me suis offert un quicktake 2,
une folie. Le 2 était le jumeau de ta bécane, si je me souviens bien

> de mémoire c'était un 800x600 de piètre qualité.

VGA plutôt, 640*480 ?. Je me souviens avoir tiré certains clichés sur
une Epson 600 en A4, et ça n'était pas si crade, du moins aux yeux des
gamins, ravis de voir le trombinoscope du collège que j'avais pu faire.
Miracle de colorsync ?

> c'était pour un usage profesionnel, et il avait couté une fortune
> (20.000frs) !

de mémoire, dans les 3500, et déjà, j'avais trouvé ça dur. Le fuji qui a
suivi quelques années plus tard ne "valait' plus rien à côté :=))
anneleguennec
Nicolas de la Ruelle wrote:

Possible, mais je crois que les premières lasers existaient.
Nico ..

Depuis un bon moment, déjà, depuis 85 au moins. En 89/90, j'ai acheté
une "petite laser" quickdraw. C'était une des premières non postscript,
donc à peu près abordable.

J'ai adoré les 4 pages minute et surtout le silence :=))
Jacques Volbrecht
4b4a3ca2$0$30472$

et on trouvait ça super :=)

--
G.Ricco

La "magie" telle qu'on a pu la connaître à cette époque a complètement disparu.
Tout du moins, elle s'est transformée à un tel point qu'elle en est devenue
méconnaissable...

:-))

--

Jacques
-----------------------

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4755 (20100108) __________

http://www.eset.com
Alf92
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
hiekst$1go$

et on trouvait ça super :=)

La "magie" telle qu'on a pu la connaître à cette époque a complètement
disparu. Tout du moins, elle s'est transformée à un tel point qu'elle en
est devenue méconnaissable...

c'est normal. c'est comme pour toute les nouvelles technos.
je me souviens encore de la tete de mon grand père qd il a vu pour la
première fois la télé en couleur...
plus près de nous : le premier coup de fil passé avec un mobile...
tellement banal.

--
alf92
mannucci_spamkiller
Anne wrote:

Miracle de colorsync ?

arf... la "chimère" ColorSync... qui devait révolutionner la chaine
gtraphique et qui, finalement, n'a jamais pu etre exploité comme selon
les présentations qui en étaient faites.

En tous cas, les "vieilleries" matérielles, même si les perfs nous font
aujourd'hui sourire, présentent cet avantage d'être (pour la plupart)
d'une robustesse étonnante. Mon Epson PC 3000Z (de 2000 donc, et pas de
98 ;-) est encore opérationnel aujourd'hui, même avec un objectif qui
"danse le twist" lors des allumage/extinctions. ;-)
Aucun souci pour la prise de vue, c'est la partie plastique de
l'objectif qui doit être déclipée quelque part, à l'intérieur.
C'est un peu flippant lorsque l'objectif "sort", parce que ça bouge dans
tous les sens, mais au final, il marche toujours.

Et encore aujourd'hui, je suis bluffé par la qualité de ses images.

--
Jean-marc Mannucci
.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jacques Volbrecht a écrit :
4b4a3ca2$0$30472$

et on trouvait ça super :=)

--
[...]

C'est drôle le tout premier compact numérique que j'aie eu entre les
mains, un engin de prêt du comité d'entreprise, m'a plutôt horrifiée.
Visages rose
fluo, carottes rapées couleur DDE, et le fait que la photo était prise
un peu quand ça voulait et pas au moment où je déclenchait était sans
doute le seul truc magique : l'effet de surprise au visionnage.
Maintenant oui, les choses sont bien différentes.

Noëlle Adam
KayaK
Jacques Volbrecht a exprimé avec précision :
[...]

Jacques - nostalgique...
[...]

le slogan publicitaire de l'époque pour l'engin c'était pas "la
marguerite frappe !" à cause de la diposition circulaire des marteaux ?
KayaK
Le 11/01/2010, Alf92 a supposé :
[...]

comme pour le cinéma. La projection du film "entrée de train à la gare
de La Ciotat" au début du siècle passé qui a provoqué une panique chez
les spectateurs qui croyaient se prendre le train dans les gencives !

on se rassure, j'y étais pas.
1 2 3 4