numérique en 1989

33 réponses
Delestaque
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil numérique en 89,
avec une disquette, pour 50 photos, qui avait fait ça ?

--
G.Ricco

3 réponses

1 2 3 4
a-sibari
Delestaque a écrit le 10/01/2010 à 01h15 :
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil numérique en
89,
avec une disquette, pour 50 photos, qui avait fait ça ?

--
G.Ricco

Le premier appareil numérique au monde est le canon RC 760 a disquette de 1.6 pouce en 1989, et je suis le premier photographe au monde a l°utiliser et transmis ses photos pour publication au journal Asharq Al Awsat
Novembre 1989 de Marrakech au (Maroc) a Londres en Angleterre.
Abdellatif SIBARI
JMP
"a-sibari" a écrit dans le message de news:

Delestaque a écrit le 10/01/2010 à 01h15 :
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil numérique en
89,
avec une disquette, pour 50 photos, qui avait fait ça ?

--
G.Ricco

Le premier appareil numérique au monde est le canon RC 760 a disquette de
1.6
pouce en 1989, et je suis le premier photographe au monde a l°utiliser et
transmis ses photos pour publication au journal Asharq Al Awsat
Novembre 1989 de Marrakech au (Maroc) a Londres en Angleterre.
Abdellatif SIBARI

Photo CCD + magnétique: (pour les plus connus)

Mavica 1981 (CCD et support vidéo analogique)
1ere transmission photo pour journaux JO juillet84 en analogique, digital
oct1984 (astronomie) (à partir de CCD)
1986 RC701 CCD, vidéo analogique, transmission modem.
MVC-A7AF CCD 300k, Vidéo analogique
1987 RC-760 CCD 600k, utilisé par USA Today
1988 canon RC-470 CCD 360k
canon RC-250

J'ai utilisé ce genre de matériel à ses tous débuts. Et j'ai fait des
centaines de photos pour les transmettre aux USA.

L'appareil, que j'ai en main, est un RC250, à CCD 200k, optique 11 mm f:2.8,
standard NTSC, version Hi Band. (car il n'y avait pas au début de version
PAL)
J'ai encore 5 disquettes VF-50. et tout le kit. Mais pas la boite
commerciale... J'ai retrouvé une notice succincte d'installation (écrite par
moi) pour Win95 (et win3.0?), avec carte DC20, Vidcap32, PSP, jpeg

Mes premières images électroniques ont été obtenues soit en modifiant une
imprimante (avance pas à pas H et V-et non pas caractère par caractère-, et
cellule photoélectrique) soit en décalottant une Ram dynamique Micron (jouer
sur la décharge des cellules après un refresh...)

Le RC760 enregistre en vidéo, pas en binaire. Comment faisiez-vous vos
transmissions?

La transmission d'images est très vieille: en 1970 on faisait déjà des
transmissions sur 1000 km (caméra TV HD, image enregistrée sur monoscope,
calcul de différence, changement de standard sur monoscope bi-canon,
transmission analogique sur ligne louée en bande de base...)

Cordialement
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
Photos du Yunnan http://pichotjm.free.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html
Photos de Birmanie http://pichotjm.free.fr/Photos/Birmanie/Birmanie.php
Tour du Monde de Renaud en panoramiques
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/TourMonde.html
Le Spiti: http://pichotjm.free.fr/Photos/Spiti/Spiti.php
Jide
Le Fri, 10 Dec 2010 10:51:07 +0100, JMP a écrit:

La transmission d'images est très vieille: en 1970 on faisait déjà des
transmissions sur 1000 km (caméra TV HD, image enregistrée sur
monoscope,

Belinographe... 1907!
Par fil. Puis par radio dans les années 20!
J.D.
1 2 3 4