Numerisation de films 24*36 en masse

sylvain
Bonjour a tous,
je cherche un moyen de numeriser pres de 200 films (N&B de 24 poses)
(les plus vieux datant de 1930 ils commencent a se deteriorer). Je me
suis "betement" adresse a des labos grand public mais les prix est
exhorbitant; on me propose 65 cents LA photo alors que j'en ai pres de
4000 a numeriser!
Connaissez vous un moyen plus raisonable?
Merci d'avance
Sylvain

1 2 3
Jean-Pierre Roche

[...]

A part le faire soi-même je vois pas...
C'est du boulot et peu de gens travaillent gratuitement !
Pour le prix ça dépend du format, des manipulations
nécessaires et de la qualité attendue...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Kaiser Sose
mais les prix est exhorbitant; on me propose 65 cents LA photo .
0.65 ? n'est pas un prix exorbitant. c'est un minimum.

Ce n'est pas le prix unitaire qui est exorbitant c'est le prix global, en
fonction de la quantité.
C'est comme si je disais que la boulangère du coin me vend les carambars à
0.01 ? et que vu qu'il m'en faut 200 millions 0.01 est un prix
exorbitant....

sylvain
Je ne suis pas vrt d'accord avec toi,
si je vais voir ma boulangere et que je lui demande ca elle me fera un
prix, alors que la c un prix fix meme si j'en demande 4000.
De plus j'ai poste ce message uniquement pour me renseigner, tu
remarqueras que j'ai pris la peine de ne citer aucun labo pour ne
discrediter personne; tel n'est pas le but de ce message. Si c'est vrt
la solution la plus economiqu pour moi tres bien, c'est justement ce que
je voudrai savoir.
Peux tu effectivement me le confirmer?
Merci d'avance pour ton aide
Sylvain

Kaiser Sose wrote:

[...]

Guillaume Laget
si je vais voir ma boulangere et que je lui demande ca elle me fera un
prix, alors que la c un prix fix meme si j'en demande 4000.
Effectivement, si 0.65c est le prix à l'unité habituel de ce

photographe, tu peux toujours discuter et essayer d'obtenir un rabais de 10 ou
20%, ce geste commercial serait tout à fait envisageable. Mais il ne
faut pas rêver : il ne va pas passer 50% de temps en moins sur chaque
vue parce qu'il y en aurait 4000 plutôt que 10...

Pour info j'ai payé dans les 27 euros LA VUE pour faire scanner 80 dias
récemment, pour un livre. Et là, ce sont des tarifs pros "normaux" (pas
les moins chers, pas les plus chers non plus). Alors 65c, si le boulot est
bien fait, ce n'est vraiment pas cher....Dans cette histoire le prix ne
vient pas du matériel, mais de la main d'oeuvre.

Guillaume
--
Lumières de l'alpe: http://www.tetras.org/

Kaiser Sose
Si c'est vraiment la solution la plus economiqu pour moi tres bien, c'est
justement ce que

je voudrai savoir.
Peux tu effectivement me le confirmer?
Merci d'avance pour ton aide

Le plus économique pour toi, vue la quantité, serai d'acheter un scanner
film nikon coolscan V a 800 euros.
Celà te permettrait, si tu en a le temps, de faire des scans très soignés.
Par contre il faut savoir que la fonction de correction des poussières et
rayures basée sur un scan de la surface en infrarouge (Ice) n'est pas
opérationelle en N&B. En effet les infrarouges envoyés par le scanner pour
scanner les défauts de surface ne passent pas à travers les images formées à
partir d'argent. Celà ne marche que pour les C41 et E6.
De plus dans de nombreux labos (je parle de choses vecues de l'intérieur) la
tendance est à l'achat de matériel très automatisé ne necessitant pas de
personnel qualifié, donc payé au lance pierre.
A l'époque ou je travaillais chez Ph*t* S*rv*c* j'ai vu le cas d'une
employée qui à son premier jour dans la société,(après une formation de deux
heures sur la tireuse Agfa MSC3-2P) assurait la production d'un grand labo
situé au fond d'un centre commercial bien connu dans le quartier des halles
à Paris. Après quelques minutes de discussion, elle me disait que la semaine
précédente, à son ancien travail elle vendait des gateaux dans une
boulangerie!!!!!! Un jour, lors d'une journée de recrutement il y avait 50%
de candidats ayant une formation de photographe et 50% une formation
commerciale. Tous les photographes on été éliminés au profit des
commerciaux. Ce qui en dit long sur la politique de cette société : faire
rentrer du fric en priorité, pour la qualité on se contente d'une qualité
moyenne mais impérativement régulière. C'est devenu le Mac Do de la photo.
Les employés des labos actuels sont en majorité des presses-boutons ignares
en photo.

Alf92
dans ce message <news:cm8a3h$3ne$, sylvain a exposé ceci
:

Kaiser Sose wrote:

[...]

heureusement que les archives google existent ! :)
http://numeridia.free.fr/
le tarif est à 0,18 Euros donc c'est pas cadeau pour 4000 négas, mais déjà
moins que 0,60 Euros...
--
Cordialement,
Alf92

Méphisto
"sylvain" a écrit dans le message de news:
cm7uu5$8t6$
[...]

Pourquoi ne pas acheter un APN qui numérise les diapos ? J'ai un NIKON
COOLPIX 5400 qui fait ça très bien et pas cher. Le plus long est la retouche
inévitable. Mais si vous voulez être satisfait il faut faire le travail vous
même, surtout pour une si grosse quantité.

Kouyu
Méphisto wrote:
[...]

Un APN ne donnera pas la resolution d'un scanner spécifique

Nikon Coolscan V ED - scanner de pellicule (35 mm) 669 €

Résolution optique 4000 ppp

http://www.grosbill.fr/index.php3?id302&site=pangora_hotbot

Il y a peut etre moins cher mais pour la quantité de 4000 diaps celui-ci
est déjà interessant.

Ne pas oublier que certains accessoires peuvent aussi faciliter le travail.

Méphisto
"Kouyu" a écrit dans le message de news:

Un APN ne donnera pas la resolution d'un scanner spécifique

Il n'y a pas que la résolution qui compte. Ensuite cette dernière dépend de
l'APN.

jpw
"Méphisto" a écrit
Un APN ne donnera pas la resolution d'un scanner spécifique
Il n'y a pas que la résolution qui compte. Ensuite cette dernière dépend

de l'APN.

pour l'avoir testé sur un cp4500, j'ai été très déçu

le scan film est bien plus efficace.

jpw

1 2 3